Vous aviez prevu d'allaiter combien de temps? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 15:26
OUa! Et bien! Voir toutes ces reponses me fait sourire, je trouve ca chouette! Il y a deux ans et demi quand je me suis inscrite sur le fofo, je crois que la question aurait recu des reponses bien differentes... J ai vraiment l impression que ca bouge l allaitement en France! Plus vite que je ne le croyais! Moi c etait ojectif sevrage naturel, ma fille a 2ans et un mois et elle aime toujours le "lait bien chaud" de sa maman.... 8)
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 22:36
coucou ici BB1 je me suis pas posée de question je voulais allaiter !!!! a la base jusque ses6mois minimum puis j'ai pris le congé parental et meme une fois le congé fini je l'allaite toujours elle viens d'avoir un an et ce sera un sevrage naturel !!!! :wink:
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 14:03
Effectivement, la vision de l'allaitement a bien changé en franque et c'est pas plus mal!!! Je me rappel quand j'ai dépassé les 6 mois les gens me prenaient pour une extra terrestre lol maintenant je convertis de plus en plus d'amies :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 21:04
[quote:2b1f45bac2="zaud74"]Effectivement, la vision de l'allaitement a bien changé en franque et c'est pas plus mal!!! Je me rappel quand j'ai dépassé les 6 mois les gens me prenaient pour une extra terrestre lol maintenant je convertis de plus en plus d'amies :lol:[/quote:2b1f45bac2] Pourvu que ça continue dans ce sens. :oui:
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 23:52
Alors moi je m'étais fixé 6 mois à la base mais surtout pour prouver au gens que malgré mon jeune age ( j'ai 20 ans) je pouvais bien m'occuper de ma puce et lui donner le meilleur pour elle Jusqu'au 6 mois de ma puce j'ai eu souvent envie d'arrêter ( toujours peur de manquer de lait à cause des mauvais conseils de mon pédiatre ( espacer têter) Et puis le jour de ses 6 mois j'ai pas eu envie d'arrêter et j'ai commencer à me dire qu'on arreterait quand l'une de nous deux en auraient marre sans toutefois penser dépasser les 9 mois. Résultat ma puce va avoir 18 mois le 26 et est toujours allaiter avec en prime un coallaitement avec son petit frère depuis le 11 novembre :) Je suis super fière malgré les remarques et les regards un peu bizarres!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 18:05
[quote:c77916f330="lenita21"] Résultat ma puce va avoir 18 mois le 26 et est toujours allaiter avec en prime un coallaitement avec son petit frère depuis le 11 novembre :) Je suis super fière malgré les remarques et les regards un peu bizarres![/quote:c77916f330] :top: pour ce parcours qui continue en co-allaitement en plus. :love: :ok: Comme quoi les dates butoirs sont bien faites pour être dépassées au fond. :lol: Et pour les regards et les remarques, comme on dit: "laisse parler les gens..." Bonne continuation 8)
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 20:54
Merci!!! :) Oh oui les gens, je m'enfiche complétement parce que si j'avais écouté juste la moitié des remarques qu'on m'a faite j'en serais de loin pas la aujourd'hui!! Ce qui compte se sont mes enfants :love: et mon fiancé :love:
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 21:48
Pour ma part je me fixe aucune limite! j'ai toujours l'impression d'etre au debut de mon allaitement. C'est tellement epanouissement j'adore :love:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 19:21
Bonsoir ! j'adore vos témoignages. pour nous, l'allaitement c'était incontournable, on s'y est mis tranquillement et j'avais toujours la trouille que ça s'arrete du jour au lendemain ... j'ai du être opérée en urgences, mon fils avait un peu plus de 7 semaines. on me dit ce jour la "c'est fini l'allaitement" j'en pleurais en pensant donner ce qui était la dernière tétée ... (pourtant plus d'une fois je disais "j'arrete" sans évidemment le faire)... je remonte du bloc et la, une auxiliaire de puér me dit devant les pleurs de mon bébé perturbé par la situation "vous ne voulez vraiment pas redonner le sein" je lui explique qu'on m'a dit que je ne pouvais plus et elle me rassure en me disant "mais si, réfléchissez y". mon homme m'y encourage et depuis ce jour la j'allaite sur un seul sein. (je ne souhaite pas relancer l'autre comme je reprends le taf bientot) et je donne 2 bib de LA maxi ds une journée, sauf depuis 3 jours où il n'y a que le bib avant dodo ... j'espère pouvoir donner une tétée le matin et une le soir qd je travaillerai.et adviendra ce qu'il devra. pour moi c'est que du bonus depuis mon opération (qui a eu lieu le 19/11) ... biz
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 22:43
coucou, Alors moi, 1 mois maximum et ca fera bientot 6 mois et je ne suis pas prete d'arreter. J'adore ca :lol: ! Quel bonheur et tant pis pour le papa, soyons Egoiste !!!
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 16:19
bonjour! Et bien ici au départ c'était prévu allaitement jusqu'à 3 mois (pourquoi je ne sais pas!! :lol: ), puis comme c'était pas mal fatiguant, j'ai poussé mon objectif à 4 mois, puis 5 mois, puis 6...... Et arrivée à 6 mois, ça roule tout seul alors pourquoi arrêter! Bref, on en est à 1 an d'allaitement et ce sera sevrage naturel très probablement! :wink: Bon allaitement à toutes!
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 20:07
coucou a toutes,moi au départ je m'était dit si j'allaite c'est bien et si je n'y arrive pas c'est pas grave!!et puis a la maternité bingo montée de lait :D je voulais arrété avec la reprise du boulot (il aurait eu 2mois et demi)mais j'ai réussi a obtenir mon mois "d'allaitement" puis un mois de congés payés donc la je devais arrété fin janvier pour la reprise du boulot mais avec beaucoup de soutient de la part des filles du forum et puis de quelques amies je vais continuer avec la reprise du boulot :D et puis je pense pourquoi pas aller jusqu'a ses 1 ans,mais vu que je repousse a chaque fois je crois que sa va continuer encore et encore :wink: :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 13:27
Coucou!!! Et bien je m'étais dis que je tenterai jsuqu'a 3 mois et nous y sommes encore à presque 2 ans avec bb2 en route depuis 5 mois donc je fonce droit sur un coallaitement!!!! Je trouve ça chouette!!!! Comme certaines l'ont dis au début, c'était pour voir et c'est vite devenu une "drogue" pour elle et moi...malgré de nombreux souçie de santé, je me suis toujours battu contre les médecins pour qu'ils ne me prescrivent que des médicaments ne me forçant pas à arrêter...Et aujourd'hui rien n'est plus beau que ma poupette venant soulever mon pull cherchant à tatons mon sein, en me regardant et en disant: hummm, bon néné maman....en se frottant le bidon et me regardant avec un regard d'amour!!!:D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 22:46
au départ c'était : on verra bien... et puis les dificultées sont aparut et je me suis surprise a m'accrocher!! ensuite les dents...arreter m'a éfleurer car elle m'a pas mal mordu :oops: et nan je me suis acrocher (de toute facon elle refuse le bib) et nous voila a 8 mois...et on verra bien ou ca nous menne 8)
Deviens qui tu es....
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 19:41
Coucou!!! Ici pas de limite la seule chose que je savais c'est [b:ea507be765] je dois y arriver cette fois[/b:ea507be765] Demain ca fera 6 mois tout rond.... Des débuts bien difficile mais quel bonheur!!!! Sarah est diversifié depuis 2/3 semaines car je n'arrivais pas a tirer suffisament pour donner à la nounou je voyais mon stock au congelo s'effondrait.... Toujours pas de limite au jours d'aujourd'hui malgré les nuits archi pourrie et mes douleurs du dos ... Bon par contre il m'arrive souvent de me dire j'arrête je suis naze J'espere juste ne pas etre contrainte d'arreté a cause de raison médicale... Voilou voilou.... Bizz :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.