Vous aviez prevu d'allaiter combien de temps?

Discussions

Auteur
Message
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 14:55
Coucou, Juste par curiosité, combien de temps aviez vous prévu d'allaiter? Moi a la base 6 mois puis j'ai reculer la barre jusqu'au 1 ans et la je me suis dis autant continuer jusqu'à a un sevrage naturel, donc aujourd'hui elle a 27 mois et elle est toujours accro et vous???
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 15:00
moi pareil, au départ je voulais juste un ou deux mois pour la santé de mon bébé puis je suis devenue accro....c'est trop bien d'allaiter et tellement mieux pour nos petits!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 15:08
Je ne m'étais pas vraiment fixée de limites... J'avais dit jusqu'à tant que j'ai du lait. J'ai repris le boulot et j'ai pas eu le courage ni la volonté de tirer alors une seule tétée le soir a vite eu raison de ma lactation. La dernière tétée a eu lieu à 5 mois 2 semaines et 4 jours (j'y tiens à ces 4 jours :oops:). Voilà pour moi. C'est vrai que l'allaitement c'est magique, peu importe que ça n'ait duré que 3 jours ou que ce soit un allaitement longue longue durée.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 15:37
Moi, je m'étais dit entre 6 mois et un an, j'ai fait 8 mois mais pour des raisons de santé....mais en même temps, mon BB était déjà moins accro qu'avant... ...pour BB2 je compte faire à peu près pareil, 6 mois mini! Bon allaitement et bonnes fêtes à toutes! J
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 18:33
je m'etais dit 3 mois ce serait pas mal... arrivée à 3 mois... bon ben si on continuait? du coup j'ai repoussé à 6 mois âge de la diversification... puis ben arrivée là... heu... arrêter?? pourquoi?? alors bon on verra vers 1an, âge ou j'ai commencé à lui donner du lait de vache (je pouvais pas me resigner à la poudre) puis ben malgres le bib du matin on continue de temps en temps... et il va avoir 2 ans dans une semaine :oops: :oops: moi je dis... c'est comme le chocolat... on commence la boîte mais on peut pas dire qu'on va s'arrêter! alors pour le second... ben minimum 1 an! :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 21:36
coucou Moi depuis le debut c fixé: sevrage naturel... J'ai tellement souffert de ne pas avoir pu allaiter ma premiere que je me venge sur celle la :lol: :lol: :lol: J'espere juste qu'elle ne delaissera pas le sein trop tot... j'aime tellement ca lui donner mon lait... D'ailleur je n'arrive pas a commencer la diversification... je pense que mon inconscient a peur qu'elle ne veille plus du sein... Elle a 6 mois et demi et n'a goutté que 3 fois a des legumes... BIZ et bonnes tetouilles a toutes
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 09:23
Coucou! Moi, quand j'ai commencé, je voulais allaiter tant que je n'ai pas de gros soucis et le jour où j'en ai eu un, vers 3 mois, j'ai filé au médecin illico en étant hyper méga déçu de devoir arrêter. Mais, quand mon médecin m'a dit que je pouvais même continuer à allaiter, j'ai :youpi: Maintenant, j'aimerai aller jusqu'au sevrage naturel mais le soucis c'est qu'avec mon mari on s'était dit de faire un 2ème rapidement... alors pour l'instant je lui dis rien, je profite et puis j'essaye de trouver pleins d'autres avantages à avoir un 2ème + tardivement pour le convaincre et surtout, pouvoir faire le sevrage naturel. :cop:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 09:31
[quote:7474b0af13="BB1=fille"]Coucou! Moi, quand j'ai commencé, je voulais allaiter tant que je n'ai pas de gros soucis et le jour où j'en ai eu un, vers 3 mois, j'ai filé au médecin illico en étant hyper méga déçu de devoir arrêter. Mais, quand mon médecin m'a dit que je pouvais même continuer à allaiter, j'ai :youpi: Maintenant, j'aimerai aller jusqu'au sevrage naturel mais le soucis c'est qu'avec mon mari on s'était dit de faire un 2ème rapidement... alors pour l'instant je lui dis rien, je profite et puis j'essaye de trouver pleins d'autres avantages à avoir un 2ème + tardivement pour le convaincre et surtout, pouvoir faire le sevrage naturel. :cop:[/quote:7474b0af13] Coucou Tu sais le co-allaitement ca marche tres bien... :wink: :wink: :wink: BIZ
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 09:37
[quote:55628e5437="chupss"]Coucou Tu sais le co-allaitement ca marche tres bien... :wink: :wink: :wink: BIZ[/quote:55628e5437] Chupss, Si par bonheur ça m'arrive ça serai un miracle! Je ne prends pas la pilule, je n'ai pas eu mon retour de couche et j'ai mis 1 an et demi pour tomber enceinte de ma 1ère. :cpa: Mais bon, j'en rêve quand même d'une 2ème :preg: :cop:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 09:43
ah oui... j'avais pas vu ca sous cet angle... Moi non plus j'ai toujours pas eu mon rdc..
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 11:06
coucou, je ne me fixe aucune limite; j'espère aller le plus loin possible ....
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 11:37
moi je me suis fixé 6mois 1an,je sais pas mais j'aime trop ca est ma puce est pas prete de me laissé tombé,elle veut pas de plastique dans la bouche,mme pas de tétine lol
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 16:04
Moi je m'étais dit au moins 6 mois, jusqu'à la diversification et puis avec la reprise du travail, je me disait tout ce qui est pris est bon à prendre et tant pis si ça s'arrête avant. J'aurais quand même été déçue. Il a 6 mois et demi et maintenant on ira jusqu'au sevrage naturel je pense ( enfin je continue de tirer mon lait au travail )
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 22:05
Bonsoir, avant l'accouchement, je m'étais dit allaitement le temps du congé mat' mais là, j'y ai pris goût et ce sera un sevrage naturel.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 09:54
Au début je voulais juste allaiter pour "essayer", d'ailleurs au bout de 2 semaines j'ai commencé à donner des compléments de LA à mon fils car j'avais des crevasses et ayant été mal informés, on m'a dit que le mieux serait d'arrêter... Mais au fond de moi je voulais continuer et j'ai entamer une relactation qui a duré en tout et pour tout 1 mois et depuis ses 2 mois, mon loulou re-tête exclusivement (maintenant il est diversifié :lol: ) et je suis bien partie pour aller jusqu'au sevrage naturel et pourquoi pas faire un co-allaitement avec son petit frère...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.