Un petit verre ?!!

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 08:17
Coucou les mamans, Je me demandais s'il était fortement déconseillé, pendant l'allaitement, de boire un petit verre de vin ou de champ. Je n'en ai encore jamais bu mais j'avoue que des fois un bon verre de vin me fait bien envie. vous en pensez quoi ?
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 09:06
Bonjour, si tu veux boire un petit verre, il faut le faire après la tétée car l'alcool passe dans le lait. Accorde toi un petit verre mais petit. En plus avec les fêtes, ce n'est pas facile. Bonne journée
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 09:41
Sinon, il y a la solution de tirer son lait et de le jeter :)[/quote] salut alors ca ne sert a rien de tirer son lait et de le jeter car si il ya de l'alcool dans le sang yen a automatiquement dans le lait (on peu tirer tout le lait quon veu ca servira a rien, il suffit juste d'attendre quil n'ya plus d'alcool dans le sang pour pouvoir redonner le sein vanes tu a cas aller faire un tour sur la LL il explique bien ce que tu veu savoir, moi perso un jour j'ai eu un mariage je les avez appelé parceque je voulais boire 2, 3coupes et elle m'a dit d'attendre a peu pres 6heure pour redonner le seins (donc j'avais bu 3coupes apres ma derniere tétée du soir et moi il faisait ces nuit donc pas de souci pour les 6heures). mais pour un verre je crois que 2heure ca doit etre bon sinon telephone tu sera rassuré comme ca. bonne journee a toi
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 10:14
ah l'alcool :lol: perso quand je voulais faire la fiesta et pas mourir de jalousie en regardant les copines et leur coupettes... je tirais un ou deux bib!!! comme ça cool (en plus du coup c'est papa qui s'y collait lol) et en arrivant ne plus je vidais mon sein!! oui ça me "rassurait" et voilà comment j'ai pu continuer ma vie d'alccolique :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 13:58
merci à toutes pour vos réponses, c'est super gentil ! je crois qu'en effet le coup du lait tiré au cas où ... ça peut être pas mal du tout :wink: d'ailleurs c'est pas, au cas où, parce que mon glouton mange tout le temps :lol: donc c'est carrément à prévoir quoi ! par contre, je me demande quels effets ça va me faire de boire un petit coup, parce que ça fait juste plus de deux ans que je n'ai rien bu entre mes grossesses, les allaitements etc .... ça se trouve, trois gorgées et je suis morte :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: bisous à toutes
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 15:39
Allaiter ou boire il faut choisir... :lol: Un petit verre après une tétée c'est possible mais attention pas d'excès surtout si ça fait un moment que tu n'as pas consommer d'alcool.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 11:04
[quote:2b07f29027="snoopy77"]Allaiter ou boire il faut choisir... :lol: Un petit verre après une tétée c'est possible mais attention pas d'excès surtout si ça fait un moment que tu n'as pas consommer d'alcool.[/quote:2b07f29027] bein voui je n'avais de toute façon pas l'intention de me mettre une charge :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.