Posté le : 19-12-2009 à 22:22
Bonsoir,
j'ai eu ce problème au début avec Aédan, il vomissait (du lait clair, un trop plein) ou il régurgitait (du lait caillé, très épais comme "du fromage")
Mon médecin traitant est contre les traitements et nous a donné des conseils qui ont fonctionné pour nous :
- stopper toutes les 5 min environ l'allaitement pour faire faire des rôts au cours de la tété.BB crie car il a faim, moi, je lui mettais sa sucette dans la bouche pour essayer de le calmer , pour qu'il puisse faire son rôt. ensuite, il boit mieux quand tu le remets au sein
-bien le tenir droit quand tu fais faire le rôt
-perso, j'attendais 20 min après le rôt pour le recoucher, je le tenais droit sur mon épaule pendant ce temps là
-le coucher sur le coté gauche (ça aide à rôter et à péter sur de côté, apperement c'est physiologique)
-le mettre dans son transat, un peu assis avant de le coucher dans sa nacelle ou son lit.
Je crois que j'ai tout dit. Cela a fonctionné pour mon fils mais ça ne dit pas que ça réussira pour ta puce, et puis, les régurgitations sont toujours présentes par la suite, mais beaucoup moins fréquentes.
Si ça ne fonctionne pas, il vaut mieux donner un traitement évidemment.
Bon courage !