Posté le : 10-12-2009 à 22:00
Bravo pour ce bel exemple :)
L'allaitement doit être un plaisir partagé, c'est clair!
20 mois, c'est grand... mon fils aura 20 mois dans quelques jours. Et à cet age là, on sait très bien se faire comprendre, et la frustration n'est pas encore toujours très bien acceptée!
Je n'ai pas eu le même problème que toi, car à 13 mois, c'est lui qui a laché le sein. Et c'était tant mieux car je devais me priver de tous les produits laitiers possibles et imaginables et je devenais fatiguée, irritable... bref ce n'était plus un plaisir!
Ce que j'ai constaté pendant cet allaitement prolongé, c'est que bébé ne pouvait pas s'absenter trop longtemps de moi. Bien qu'ayant des reserves de lait congelé, je ne pouvais pas tirer mon lait 4 fois par jour et donc je ne me séparais pas de bébé, et bébé ne se séparait pas du sein...
Peut être que tu commences à entrevoir la solution que je te propose? Il faudrait que tu te sépares doucement de lui... Peut être que tu peux partir un weekend, en laissant le petit avec ses frère et sœur et son papa? Juste 2 jours.
Quand tu n'es pas là, réclame t il le sein? s'endort il au sein? mange t il vraiment, ou est ce que ce sont seulement des tétées plaisir?
mais aussi, je crois qu'il faut lui expliquer clairement les choses. Que maintenant il devient grand, que maman l'aime très très fort, mais que tu ne peux plus continuer à lui donner le sein: tu peux à la place lui faire des gros câlins, des petites séances de chatouilles, plein de tendresse... mais plus le sein.
Tu parles de ravages... à ton fils et à toi.
Pourquoi te rendrais tu malade pour cet allaitement qui a duré très longtemps (et encore bravo!) et dont tu ne te satisfais plus? Tu veux arrêter? C'est bien! Il y a un temps pour tout. Ton enfant aura certainement un peu de mal à l'accepter. Les séparations sont toujours douloureuses. Mais au final ca le fera grandir et gagner en autonomie :)
J'espère avoir pu t'aider un peu... Je suis de tout cœur avec toi!