Epuisee

Discussions

Auteur
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 21:14
:cry: je voudrais juste avoir des mamans qui comme moi allaite et sont épuiseés voila je commence a me demotiver j'adore allaiter pourtant mais trois a quatre tétées par nuits sans vraiment de sieste dans la journée depuis bientot trois mois je n'en peu plus je me demande si le passage au bibi pour la nuit ne lui tiendrais pas mieux au ventre car ma tounette n'as que peu de selles donc mon lait dois etre bien digeste et je me demande si justement ce n'est pas le soucis il n'es peu etre pas assez riche pour qu'elle fasse sa nuit au moins cinq heures qu'en pensez vous?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 21:41
Coucou, Je te comprends !! J'ai aussi été dans le meme cas que toi, pis du jour au lendemain elle a fait le plein le soir et a fait des nuits correctes. C'est le souci quand on donne a la demande.... Ce que je fais c'est que je reste super dispo entre 20h et 22h30 par ex, elle tete pratiquement toutes les 30 min comme si elle faisait le plein pour la nuit !! Pourquoi tu ne fais pas de sieste? Tu ne peux pas?? Moi je m'oblige a en faire sinon je tiens pas non plus. Pas étonnant que tu sois épuisée ma pauvre. Essaye de lui donner 1 bib de ton lait le soir, tu verras si elle est plus calée. bizzz :wink:
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 11:20
[quote:7ddd9689b9="deb16250"]:cry: je voudrais juste avoir des mamans qui comme moi allaite et sont épuiseés voila je commence a me demotiver j'adore allaiter pourtant mais trois a quatre tétées par nuits sans vraiment de sieste dans la journée depuis bientot trois mois je n'en peu plus je me demande si le passage au bibi pour la nuit ne lui tiendrais pas mieux au ventre car ma tounette n'as que peu de selles donc mon lait dois etre bien digeste et je me demande si justement ce n'est pas le soucis il n'es peu etre pas assez riche pour qu'elle fasse sa nuit au moins cinq heures qu'en pensez vous?[/quote:7ddd9689b9] Alors ma tite puce était comme la tienne. Puis elle m'a réveillé plus qu'une fois, du jour où j'ai refusé UNE tété de nuit pour l'endormir : à peine au sein, elle refermait les yeux...(elle avait 3 mois). Puis ça a recommencé, et quand j'ai vu le pédiatre pour la visite des 4 mois, et que je lui ai expliqué les nuits : "Catastrophique, malheureusement, j'ai pas la solution", il m'a répondu et bien si, il y a une solution! A 4 mois, elle est capable de tenir une nuit sans téter, il faut qu'elle apprenne à se rendormir seule. Il est acceptable qu'elle ai une tétée très tard, vers 23h et une très tôt vers 6h30 mais entre deux, laissez là apprendre à se rendormir... Il m'a conseiller la 1ère nuit de la laisser 10min 1/4d'h avant d'aller la voir pour lui donner le sein. Le lendemain, idem sans lui donner le sein. Puis ne plus la voir. Dans la pratique : je lui ai expliqué toute la journée ce que j'allais faire. En la couchant, idem. Elle ne m'a réveillé qu'une fois! (comme quoi, c'est pas bête un bébé) Je l'ai fais attendre 10min, elle a bien téter. Le lendemain, même explication, elle m'a réveillé pareil, une fois. Je l'ai fais attendre 10min et j'ai craqué, je lui ai donné le sein, elle a moins téter que la nuit d'avant (peut être s'est elle rendue compte qu'elle pouvait tenir) genre, tétée que je sens pouvoir éliminer. Donc 3ème jour, je suis allée dormir deux pièces plus loin de sa chambre et je n'y suis pas allée. J'avais branché le babyphone vidéo et je l'ai surveillée à 2h30 (heure de réveil habituelle) elle dormait, à 4h15 (je me suis réveillée) elle dormait! A 7h, je l'ai entendu pleurer alors j'y suis allée lui donner la tétée, elle s'est pas jeter dessus comme une affamée. Donc oui, c'est possible de la faire arrêter de téter la nuit sans mettre fin à son allaitement. J'allais oublier le plus important, le pédiatre m'a mis en garde que si on craque, qu'on retourne la voir alors qu'on y allait plus, et bien elle risque de devenir insomniaque. Le sommeil se met en place pour la vie, entre 4 et 6 mois, alors il faut pas rater ça. Dans la pratique, je me suis éloignée de sa chambre pour éviter d'avoir à l'entendre pleurer et d'aller la voir. Cette nuit je vais par sécurité encore dormir là bas et puis demain je retournerai dans mon vrai lit. Le pédiatre m'a dit qu'en une semaine c'est réglé mais bien plus souvent en 2-3 jours, à suivre... Remarque : ma soeur qui donne le biberon a eu les même soucis que moi pour mettre en place le sommeil de sa fille, comme quoi les idées reçues ne sont pas bonnes.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 12:59
Coucou, Essaie de ne pas te démotiver; l'allaitement c'est trop génial ! J'ai un petit bout de 2 mois qui ne fait absolument pas ses nuits et est trèèèès loin de les faire + une puce de deux ans; donc les siestes je ne connais pas ! et les nuits n'en parlons même pas. C'est dur oui c'est sûr, mais c'est pour le bien de nos bébés. Par contre, j'suis pas d'accord du tout sur le fait de laisser pleurer bébé en pleine nuit, histoire de lui faire sauter une tétée; je trouve ça cruel ! Les bébés finiront par se réguler tous seuls, que ça prenne un mois, quatre mois voire plus pour certains. Allez courage, ça va venir !!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 14:41
boujour à toutes, j'allaite depuis trois mois et ma fille fais encore une à deux tétées par nuits, dont une qui ne lui sert pas vraiment, elle tête peu et se rendore vite (celle de milieu de nuit). Pour ce qui est de les coucher le soir, ma fille à besoin, oui oui besoin, de pleurer un quart d'heure avant de s'endormir pour la nuit, au départ c'était très dur de la laissé pleurer mais c'est la seule chose qui a fait ces preuves (j'ai tout essayé) en une à deux semaines c'était réglé, maintenant à neuf heures elle est au lit et s'endore toute seule après avoir criée un quart d'heure (et non pas d'épuisement). Pour ce qui est des tétées de nuit je pense effectivement que ne pas y aller est une solution sinon bébé ne peut pas comprendre qu'il ne faut pas tétée la nuit et surtout qu'il n'en a plus besoin de toute manière, si j'avais écouté les conseils des mamans genre il ne faut jamais laissé pleurer bébé, je serais encore à la couché vers minuit avec quatre tétées par nuits et pas une seule sieste en journée! (mais chacun fait comme il peut, je respecte, elles ont même bien du courage) donc pas de culpabilité, une fois que bb est propre, repue, n'est pas malade, confortablement installé, il n'a plus de raison d'hurler sauf celui de s'exprimer et de se décharger émotionnellement de ce qu'il vit en journée; sinon on n'en finit jamais!!! on s'épuise et on n'est plus en état de s'en occuper comme il le faut, résultat il le sente et après c'est un cercle vicieux, donc moi je te dis tente le coup, je suis curieuse du résultat, je pense tenter l'expérience dans pas longtemps.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 17:15
t'as raison : chacune fait comme elle l'entend et comme elle le peut surtout ! J'ai agit avec ma première comme décrit dans mon premier message et elle a fait ses nuits à 3 mois; je ne l'ai jamais laissé pleurer. depuis lors, elle ne s'est plus jamais réveillée pour manger ou autre d'ailleurs, sauf quand elle est malade (ce qui n'arrive quasiment jamais, la chance) ou qu'elle a fait un cauchemar.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.