Continuer a allaiter et tomber enceinte

Discussions

Auteur
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 11:45
Bonjour, Voilà, j'aimerai avoir des enfants d'age rapproché (< 2 ans). J'ai mis 1 an et demi à concevoir ma fille : pas de traitement, pas de recherche de stérilité, juste des cycles très très long et irrégulier (de 100jrs à 50jrs). J'allaite ma fille depuis 4 mois et je n'arrive vraiment pas à me décider d'arrêter pour faire le 2ème... Y aurai t-il une chance de tomber enceinte en allaitant au delà de 6 mois sachant que je l'allaite à la demande en moyenne toutes les 2h max par jour et en ce moment toutes les 4h max la nuit. Il y a eu 1 mois où elle réclamait la nuit à environ 6h-7h d'intervalle pour la 1ère tété de nuit puis à environ 4-5h après mais depuis 1 semaine c'est redevenu 1h, 3h30, 3h30, 2h :shock: J'adore l'allaiter. Un jour je me convainc d'arrêter à ses 6 mois et la nuit même je me dis que c'est pas possible! Gros dilemme...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 12:46
alors... d'abord l'allaitement n'est pas une methode fiable pour ne pas tomber enceinte. Perso, j'ai allaité mon fils pendant 13 mois. J'ai eu mon retour de couches après... 6 mois je crois, au moins. Mais ce n'est pas pour autant que j'étais protégée! Mon gynéco me conseillait vivement un autre mode de contraception. Pour le moment, tu allaites ton bébé, tu t'épanouis dans la maternité... laisse toi donc un peu de temps. Quand tu diversifieras l'alimentation de ton bébé, ca ira mieux. Et tu ne vas PAS diversifier après 6 mois. c'est pas bon pour les bébés. A ce moment là, tu verras où tu en es avec l'allaitement. Nous avions mis plus d'un an pour que je tombe enceinte... c'était long et nous ne voulions pas d'un gros écart avec le second. Nous voulions dans l'idéal 2,5 ans. Et... je suis tombée enceinte dès que j'ai arrêté la pilule! Quelques jours à peine après... voire même le lendemain! Nos bébés auront 2ans et 1 mois d'écart. Et tomber enceinte en continuant d'allaiter, c'est possible... Mais il est conseillé de laisser la place au suivant quand même ;)
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 13:21
[quote:c58aa8c40f="koyala"]alors... d'abord l'allaitement n'est pas une methode fiable pour ne pas tomber enceinte. Perso, j'ai allaité mon fils pendant 13 mois. J'ai eu mon retour de couches après... 6 mois je crois, au moins. Mais ce n'est pas pour autant que j'étais protégée! Mon gynéco me conseillait vivement un autre mode de contraception. Pour le moment, tu allaites ton bébé, tu t'épanouis dans la maternité... laisse toi donc un peu de temps. Quand tu diversifieras l'alimentation de ton bébé, ca ira mieux. Et tu ne vas PAS diversifier après 6 mois. c'est pas bon pour les bébés. A ce moment là, tu verras où tu en es avec l'allaitement. Nous avions mis plus d'un an pour que je tombe enceinte... c'était long et nous ne voulions pas d'un gros écart avec le second. Nous voulions dans l'idéal 2,5 ans. Et... je suis tombée enceinte dès que j'ai arrêté la pilule! Quelques jours à peine après... voire même le lendemain! Nos bébés auront 2ans et 1 mois d'écart. Et tomber enceinte en continuant d'allaiter, c'est possible... Mais il est conseillé de laisser la place au suivant quand même ;)[/quote:c58aa8c40f] Merci beaucoup pour ton témoignage! J'espère avoir mon retour de couche comme toi, avant l'arrêt de l'allaitement pour que tout se remette en route! Allaitais-tu à la demande 10, 12 fois par jour ?
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 13:49
Bonjour, Moi aussi g allaité thomas et quand il avait 4 mois il n'en voulait ca à été dur pour moi, mais en faite il ne voulait plus puisque que j'était de nouveau enceinte. Donc en effet l'allaitement n'est pas un moyen de contraception, et en plus le faite d'être de nouveau enceinte a modifié le gout de mon lait donc thomas n'en voulait plus. Il y aura donc 1an entre mes 2 bouts de choux. Bonne continuation
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 15:17
[quote:98b1254674="banjo29"]Bonjour, Moi aussi g allaité thomas et quand il avait 4 mois il n'en voulait ca à été dur pour moi, mais en faite il ne voulait plus puisque que j'était de nouveau enceinte. Donc en effet l'allaitement n'est pas un moyen de contraception, et en plus le faite d'être de nouveau enceinte a modifié le gout de mon lait donc thomas n'en voulait plus. Il y aura donc 1an entre mes 2 bouts de choux. Bonne continuation[/quote:98b1254674] Félicitation! Moi aussi je n'ai pas repris la pilule car je ne tombe pas enceinte facilement. J'ai fais un test il y a une vingtaine de jour car ma fille ne tétait pas bien. Négatif. D'un autre côté ça aurai été positif j'aurai dû en conclure que ma fille n'aime pas mon lait quand je suis enceinte, et donc, arrêter d'allaiter. Mon idéal serai de tomber enceinte et continuer à allaiter, voir co-allaiter :lol:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 15:37
coucou Comme toi BBfille j'allaite ma puce qui a 5mois et je souhaiterais rapidement tomber enceinte; je ne prend aucune contraception, je laisse faire la nature :wink: on verra bien.
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 16:15
[quote:a5c581444a="liliroose"]coucou Comme toi BBfille j'allaite ma puce qui a 5mois et je souhaiterais rapidement tomber enceinte; je ne prend aucune contraception, je laisse faire la nature :wink: on verra bien.[/quote:a5c581444a] As tu eu ton retour de couche liliroose ? Moi non. Croisons les doigts! :D
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 16:43
non du tout juste une journée j'ai eu quelques pertes c'était fin septembre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.