Posté le : 07-12-2009 à 13:21
[quote:c58aa8c40f="koyala"]alors...
d'abord l'allaitement n'est pas une methode fiable pour ne pas tomber enceinte.
Perso, j'ai allaité mon fils pendant 13 mois. J'ai eu mon retour de couches après... 6 mois je crois, au moins. Mais ce n'est pas pour autant que j'étais protégée! Mon gynéco me conseillait vivement un autre mode de contraception.
Pour le moment, tu allaites ton bébé, tu t'épanouis dans la maternité... laisse toi donc un peu de temps. Quand tu diversifieras l'alimentation de ton bébé, ca ira mieux. Et tu ne vas PAS diversifier après 6 mois. c'est pas bon pour les bébés. A ce moment là, tu verras où tu en es avec l'allaitement.
Nous avions mis plus d'un an pour que je tombe enceinte... c'était long et nous ne voulions pas d'un gros écart avec le second. Nous voulions dans l'idéal 2,5 ans. Et... je suis tombée enceinte dès que j'ai arrêté la pilule! Quelques jours à peine après... voire même le lendemain! Nos bébés auront 2ans et 1 mois d'écart.
Et tomber enceinte en continuant d'allaiter, c'est possible...
Mais il est conseillé de laisser la place au suivant quand même ;)[/quote:c58aa8c40f]
Merci beaucoup pour ton témoignage! J'espère avoir mon retour de couche comme toi, avant l'arrêt de l'allaitement pour que tout se remette en route!
Allaitais-tu à la demande 10, 12 fois par jour ?