Allaitement+biberon avec mon lait

Discussions

Auteur
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2009 à 15:26
bonjour, Je ne suis toujours pas enceinte ou en tout cas je ne le sais pas envore(règles prévues le 16 décembre). Malgré tout je me prend à imaginer à quand le bébé sera là et je pense à l'allaitement. Je voudrais garder les moments d'allaitements en privé avec le papa, le bébé et c'est tout. Je sais qu'on ne vois pas forcement le sein mais cette une chose que je ne veux pas faire en public mais je ne veux pas non plus m'isoler alors j'ai pensé à me tirer le lait quand nous recevons ou allons chez des gens. Qu'en pensez-vous?
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 16:48
c'est egalement cette methode que j'aimerais appliquer une fois bébé parmi nous,mais a vrai dire je suis novice,organisation.... alors jsui preneuse de conseils egalement!!
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 23:12
bonsoir les filles, je suis comme vous, enfin je veux dire que je n'aime pas me montrer entrain d allaiter ma nenette!! seulement il est conseiller d attendre 1 mois voir meme 2 avant de tirer son lait afin que la lactation soit établie correctement, dans mon cas j'ai attendu 1mois et 3semaines mais j'ai du arreter car le tire lait n'est pas mon ami!! du coup si j'ai du monde ou si je vais chez du monde je ne m'isole pas, j'aime pas ce terme, mais je me met a l'aise loin des convives avec ma nenette, maintenant elle tete relativement plus vite qu'au debut, normal, donc je ne m'eloigne pas trop longtemps!!! enfin voila, je pense avoir dis ce qu'il semblait correspondre a vos attentes!!! bon courage pr les essais bébé, c'est embetant ces attentes mais au final ce n'est que du bonheur qui vous attends!! bisous
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 12:24
Et bien moi non plus le tire lait n'est pas mon ami! Je me bloque, mon lait ne veut pas sortir à l'aide d'une machine! Moi qui pensais aussi tirer mon lait pour sortir et bien non! J'ai jamais réussi à avoir un biberon de lait! Donc, quand des amis ou famille, sont chez moi, je vais dans la pièce à coté pour allaiter. Quand je sors chez des amis ou la famille, je demande où je peux aller pour allaiter ou bien, je vais au canapé (quand je suis + à l'aise) si celui ci tourne le dos aux gens. Il y a toujours une solution. Moi qui suis timide, j'arrive toujours à me préserver, les gens sont compréhensif. D'autant +, j'ai remarqué que chez les couples, la femme veille souvent à ce que l'allaitement se fasse hors de la vue de son mari, petit ami, et elle sont contente que je veuille m'éclipser. :wink:
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 18:10
Il y a des vêtements d'allaitement qui cache vraiment bien le sein et puis peut-être que ça te dérangeras d'allaiter en public pas le moment venu. Je te dis ca parce que moi qui suis pudique je me poser les mêmes questions. Quand j'ai eu mon petit bout et que j'ai eu des visites a la maternité j'ai allaité devant les gens sans gêne. Allaiter c'est naturel.
Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 20:30
[quote:18a0eb8df8="Fanny87"]Il y a des vêtements d'allaitement qui cache vraiment bien le sein et puis peut-être que ça te dérangeras d'allaiter en public pas le moment venu. Je te dis ca parce que moi qui suis pudique je me poser les mêmes questions. Quand j'ai eu mon petit bout et que j'ai eu des visites a la maternité j'ai allaité devant les gens sans gêne. Allaiter c'est naturel.[/quote:18a0eb8df8] Ah oui la maternité... Moi aussi j'avais des vêtements d'allaitement où on voyait rien et moi aussi j'ai allaité pendant les visites sauf que j'étais tellement pas à l'aise que j'arrivais pas à allaiter correctement ma puce. Par la suite, une puéricultrice m'a fait un écriteau "allaitement en cours" que je mettais sur la porte pour ne pas être déranger. Voilà pour moi.
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 18:31
hello, pour ma part je pensais comme toi, ne pas vouloir allaiter "en public", car je suis pudique. mais en fait, nourrir son enfant c'est tellement naturel que dès les premières tétées, ça ne m'a pas gêné que des gens soient autour. et puis au départ Hugo mettaient environ 20 min par sein, donc avec une pause ça durait 1h, 8x par jour... ç'aurait été assez embêtant de m'isoler à chaque fois, quand on avait des visites qui passaient un peu en coup de vent pour pas trop nous déranger au début. bien sûr on est toutes différentes, mais j'étais vraiment étonnée moi même, et je continue de l'être vu que j'allaite encore mon Hugo, à quel point je suis à l'aise de le nourrir ;-) donc prévois surtout des vêtements amples et de vrais moments de tranquillité au début, mais très vite peut-être que pour toi aussi ça se banalisera ! tout de bon :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.