Posté le : 09-12-2009 à 16:33
Bonsoir,
J'aurais une réponse similaire à celle de Melissa. Un bébé se réveille pour de multiples raisons: la faim, les angoisses, les cauchemars, les douleurs dentaires... C'est pourquoi comme elle, et comme d'autres apparemment, je réponds toujours aux pleurs. Je me souviens d'une période vers ses six mois où soudain il pleurait toutes les heures sauf dans mon lit, et encore. Puis il a sorti quatre dents d'un coup et il est revenu au rythme d'un à deux réveils par nuit. Je lui fais encore confiance aujourd'hui. S'il se réveille, il a ses raisons.
En revanche, comme Melissa, j'ai cherché des solutions pour l'endormir autrement qu'au sein. Je le berce, pour l'allonger quand il est proche de l'endormissement. S'il se relève mais que je le sens assez détendu, je le couche, pose doucement ma main sur ma poitrine, et j'attends. En général, il kidnappe mon pouce, geint un peu, puis glisse vers le sommeil. Du coup le papa peut aussi participer la nuit!!!
Mais, comme Melissa si je me souviens bien, ces solutions n'ont pas été trouvées facilement. Alors bon courage, tu auras ta technique.
Agnès