Posté le : 02-12-2009 à 14:39
bonjour et félicitations! :)
Alors... Pour ce qui concerne la douleur au sein au début de l'allaitement, il est fréquent que l'on ressente des genres de brulures au tout début, les quelques premières minutes. Ca passe avec le temps, quand le bébé tete bien et que toi tu es habituée. ca prend quelques semaines.
Si tu as un début de crevasse, il vaut mieux que tu revois une sage femme de la maternité, ou bien qui travaille en ville: les crevasses sont dues en général à un mauvais positionnement du bébé OU à une mauvaise succion du bébé (qui peut être rééduqué) Et un mauvais positionnement, c'est pas forcément sur les 2 seins...Parce qu'on ne fait pas pareil à droite et à gauche, et parce que le bébé à toujours un sein préféré! Eh oui!
En attendant de voir qqun, tu peux mettre de la crème comme tu fais, mais aussi laisser sécher une goutte de ton lait sur le mamelon après la tétée et garder ensuite tes seins bien au sec (avec des compresses d'allaitement dans le soutien gorge et en te séchant bien après la douche)
Pour la durée de la tétée: 1h30 c'est long oui. Là aussi ca va s'écourter avec le temps. Mais pour le moment, il faut stimuler ton bébé pendant la tétée: tu dis lui faire faire un rot quand elle dort et hop elle se réveille et réclame... Ne la laisse pas s'endormir! Moi je changeais mon fils pendant la tétée. Ça prenait 5 min, mais au moins ca le réveillait bien (les fesses à l'air, forcément...ca aide ;) c'était un conseil de la maternité) et la tétée durait moins longtemps mais était plus efficace. Tu peux aussi caresser l'arrière de sa tête, ou juste derrière les oreilles. Ça chatouille, ca tient éveillé.
Bon courage :)