Teter 1h30 la nuit , et douleur a un sein

Discussions

Auteur
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 14:02
bonjour a toutes maman qui allaitent! J'ai accouché il y a 1 semaine aujourd'hui :youpi: et depuis que je suis rentrée a la maison avec ma fille l'allaitement se passe bien, seul bémol la nuit elle reste quasi 1h30 au sein, elle tête, s'arrête s'endort un peut je la redresse pour qu'elle rote, et se réveille pour re-réclamer! donc c'est parti pour un tour! je voudrais savoir comment faire pour limiter la duré car 1h30 ça devient long! J'ai entendu dire qu'un bébé sentais le lait , pour l'instant elle dort dans notre chambre. Pensez vous que si je la mettais dans sa chambre elle me réclamerais moins?? Et derniere petite question j'ai très mal a un sein durant les 1er minutes de sucion je pense a la crevasse , je mets de lanolyn mais j'ai toujours mal je me positionne bien car l'autre sein j'ai pas mal. Merci pour vos conseils d'avance et excusez moi du romant :oops:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 14:39
bonjour et félicitations! :) Alors... Pour ce qui concerne la douleur au sein au début de l'allaitement, il est fréquent que l'on ressente des genres de brulures au tout début, les quelques premières minutes. Ca passe avec le temps, quand le bébé tete bien et que toi tu es habituée. ca prend quelques semaines. Si tu as un début de crevasse, il vaut mieux que tu revois une sage femme de la maternité, ou bien qui travaille en ville: les crevasses sont dues en général à un mauvais positionnement du bébé OU à une mauvaise succion du bébé (qui peut être rééduqué) Et un mauvais positionnement, c'est pas forcément sur les 2 seins...Parce qu'on ne fait pas pareil à droite et à gauche, et parce que le bébé à toujours un sein préféré! Eh oui! En attendant de voir qqun, tu peux mettre de la crème comme tu fais, mais aussi laisser sécher une goutte de ton lait sur le mamelon après la tétée et garder ensuite tes seins bien au sec (avec des compresses d'allaitement dans le soutien gorge et en te séchant bien après la douche) Pour la durée de la tétée: 1h30 c'est long oui. Là aussi ca va s'écourter avec le temps. Mais pour le moment, il faut stimuler ton bébé pendant la tétée: tu dis lui faire faire un rot quand elle dort et hop elle se réveille et réclame... Ne la laisse pas s'endormir! Moi je changeais mon fils pendant la tétée. Ça prenait 5 min, mais au moins ca le réveillait bien (les fesses à l'air, forcément...ca aide ;) c'était un conseil de la maternité) et la tétée durait moins longtemps mais était plus efficace. Tu peux aussi caresser l'arrière de sa tête, ou juste derrière les oreilles. Ça chatouille, ca tient éveillé. Bon courage :)
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 18:11
coucou et félicitation pour la naissance,alors pour ce qui est de la douleur moi aussi les débuts j'avais mal au sein en plus comme toi la nuit il restait 1h30 au sein donc je pense que ça pour moi sa la abimé aprés éssaye de voir une sage femme,sinon comme je le disait le mien restait aussi 1h30 et forcément je m'endormais avec lui acccroché au sein :shock: et dés que je le posait il pleurait!!j'en ai parlé a la maternité il m'on expliqué qu'il avait un besoin de succion donc aprés la tétée je lui donne la tototte et mon loulou est toujours allaité pas de soucis a cause de la tétine!!et maintenant il ne la prend que rarement surtout le soir pour s'aider a s'endormir,moi pour le stimuler on m'a dit de le changé avant la tétée ce que je fais toujours par contre tu dit qu'il reste 1h30 mais il boit ou il tétouille je sais pas facile a savoir!!!mais je pense que s'il tétouille il a peu étre comme le mien un besoin de succion aprés c'est a toi de voir pour la tototte car certains bébé aprés avoir connu la tétine refuse le sein donc je ne voudrais pas te raconter de bétise pour rater ton allaitement,j'éspère t'avoir un peu aider,bon courage et tu veras qu'aprés ces petits désagréments ce n'est que du bonheur!!!bon courage
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 22:01
merci pour vos conseils, j'aurais aimé éviter la tétine (que j'ai eu recourt pour mon 1er) mais c'est vrai que j'ai bien l'impression qu'elle a besoin de sucer. cette nuit elle dort dans on lit on va voir comment ça va marcher, demain je vais téléphoner a la pmi de chez moi pour prendre rdv , voir si elle prend du poids (j'en doute pas vu combien elle boit) et demander conseils merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.