Abces au sein et allaitement

Discussions

Auteur
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 16:10
Bonjour, la semaine dernière, j'ai été opérée en urgence d'un abcés sur le sein droit... on me dit que je dois arreter d'allaiter, grande déception, et puis non au final, je pouvais continuer sur l'autre sein, ce que je fais depuis du coup, tout en donnant 2 bib de LA par jour à mon loupiot. Ces deux bibs représentent à la fois une certaine "liberté" et comme mon loupiot les prend bien, me déculpabilise un peu... (j'avais posté à ce sujet une première fois) et me permette de souffler, car un seul sein c'est pas forcément évident... Dans une dizaine de jours, je dois commencer l'adaptation chez la nounou... et comme beaucoup de mamans j'imagine, je commence déjà à stresser... Ce ne sera que qq heures, donc je pourrai donner du LA, et poursuivre l'allaitement, mais après... avec la reprise du taf... comment m'organiser... comment faire pour garder au moins la tétée du matin et celle du soir, aurai je le lait en conséquence ? ne risque t'on pas d'engorgement dans ces cas la ...? disons que j'ai peur aussi en reprenant l'allaitement sur mon sein opéré de refaire un abcés... bref, pas trés trés simple tout ça ... Cet abcés a vraiment mis en vrac mes idées, elles qui n'étaient déjà pas forcément trés claires... il a juste eu pour bénéfice de me montrer que mon fils pouvait aussi bien prendre le bib que le sein sans faire de différence... merci pour votre aide et vos idées.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 21:44
Coucou Pour mieux t'aider pourrais tu nous donner ton horaires de taff? Tu pourra redonner le sein opéré quand a peu pres??? Ca doit etre douloureux... t'as des points?? Je ne pense pas que tu refasse un abces sur le sein si tu attend bien la cicatrisation complete avant de remettre bibou dessus... Puis tu peux toujours lui donner moins celui la que l'autre... BIZ
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 12:45
Bonjour, désolée de ne répondre que maintenant mais pas eu trop de temps et je continue de me torturer la tete ... En fait j'ai peur de ne pas pouvoir donner assez à mon loulou sur les tétées que je lui donne, même aujourd'hui sur mon sein dispo. Je saurai cet aprem si je pourrais redonner mon autre sein. Je n'ai pas encore de points, la douleur ça va maintenant, ça se répare bien. J'ai un bilan donc tantot pour savoir la suite des évenments... Pour l'organisation par la suite, si j'arrive à continuer l'allaitement, je travaille en horaires de journée, je commence à 9h et je termine à 17h. voila ... merci ^^ !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.