Posté le : 27-11-2009 à 16:10
Bonjour,
la semaine dernière, j'ai été opérée en urgence d'un abcés sur le sein droit... on me dit que je dois arreter d'allaiter, grande déception, et puis non au final, je pouvais continuer sur l'autre sein, ce que je fais depuis du coup, tout en donnant 2 bib de LA par jour à mon loupiot.
Ces deux bibs représentent à la fois une certaine "liberté" et comme mon loupiot les prend bien, me déculpabilise un peu... (j'avais posté à ce sujet une première fois) et me permette de souffler, car un seul sein c'est pas forcément évident...
Dans une dizaine de jours, je dois commencer l'adaptation chez la nounou... et comme beaucoup de mamans j'imagine, je commence déjà à stresser... Ce ne sera que qq heures, donc je pourrai donner du LA, et poursuivre l'allaitement, mais après... avec la reprise du taf... comment m'organiser... comment faire pour garder au moins la tétée du matin et celle du soir, aurai je le lait en conséquence ? ne risque t'on pas d'engorgement dans ces cas la ...?
disons que j'ai peur aussi en reprenant l'allaitement sur mon sein opéré de refaire un abcés... bref, pas trés trés simple tout ça ...
Cet abcés a vraiment mis en vrac mes idées, elles qui n'étaient déjà pas forcément trés claires...
il a juste eu pour bénéfice de me montrer que mon fils pouvait aussi bien prendre le bib que le sein sans faire de différence...
merci pour votre aide et vos idées.