Tire lait: Manuel ou Electrique?

Discussions

Auteur
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 13:49
Voila j'allaite mon bébé de 3 semaines exclusivement au sein et je voudrais m'acheter un tire lait. Je m'en servirais uniquement lorsque je dois m'absenter sans mon bébé. Vous me conseillerais plutôt, pour cet usage un tire lait électrique ou manuel?
Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 14:54
Coucou SI tu veux juste tirer occasionnellement pour des sorties un simple pompage sera tres bien, manuel ou electrique tout dependra de ton budget... Je sais que le swing de medela est super et dans pas mal de magasin de location il est a toi pour 10 euros apres 3 mois de loc pris en charge a 100% par la sécu Sinon grandir nature fais aussi ce systeme d'achat-location c beacoup plus rentable que d'en acheter un direct... BIz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 15:54
bah moi je n'y arrivais pas avec un tire lait manuel qu'on m'avait prété...du coup j'ai loué un tire lait éléctrique remboursé à 100%
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 16:24
Bonjour! pour moi c'était le lactina de Medela, loué à la pharma, donc remboursé à 100% par la sécu. J'ai dû juste payer 19 euros pour je ne sais plus quoi exactement! :lol: Et je renouvelais mon ordonnance tous les mois (ou trois mois selon la durée que le médecin me mettait) J'ai mis du temps avant de m'en servir, car ça me faisait un peu "peur", mais en fait c'était très pratique et pas du tout douloureux! Bonne continuation!
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:20
Bonjour ! Au début, pour les besoins occasionnels je tirai avec le manuel. Depuis 3 jours je suis passée au tire-lait électrique pour la reprise du travail et je ne regrette pas une seconde !! (merci chupss :wink: ). Même si ca fait un peu vache à lait, on tire beaucoup + et + rapidement !! En plus le mouvement de succion est, je trouve, beaucoup mieux reproduit par l'électrique, qui me provoque des montées de lait à tous les coups, contrairement au manuel qui me vidait juste le sein... Si c'est juste de temps en temps, alors opte pour le manuel :)
Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 10:46
Merci pour vos conseil.
Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 20:06
Bonjour Fanny, J'en rajoute une couche: je viens d'acheter un tire-lait manuel, et maintenant je regrette de ne pas en avoir acheté un électrique, car je me bousille le poignet et la main pour quelques malheureux millilitres...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.