Qu'est ce que vous en dites?

Discussions

Auteur
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 14:36
encore moi, et pour la même chose!! Les gens sont trés trés aliénants avec leurs réflexions sur l'allaitement du coup j'ai souvent peur que ma fille de deux mois et demi ne prenne pas assez de poids, depuis une semaine elle stagne autour des cinq kilos, pourtant elle ne pleure pas la journée pour manger, selles et pipi ok, tête une ou deux fois la nuit et un petit rhume dernièrement. Que pensez vous de son poids et de cette stagnation??? ( 3.410 à la naissance et pris presque 900 grammes le premier mois donc grosse grosse différence avec la prise de poids du 2 ème mois) De plus, il me semble que j'ai une baisse de lactation entre 16 heures et 20 heures après la nuit ça remonte en flêche mais cela tombe un peu au même moment que le petit tire groupé de tétées donc ça m'inquiète, j'ai beau me gaver d'eau rien n'y fait. Avez vous la même expérience??? Depuis que les gens mettent "la misère dans ma tête" je ne peux plus du tout sacquer le lait en poudre et un bib me paraît être mon ennemi juré!!!!!!!!! j'ai vraiment trop peur de devoir avoir à donner un complément un jour, je trouves que ce lait de vache, cette poudre est vraiment immonde!limite elle me fait peur..... C'est grave docteur??? des expériences psy ou des ressentis similaires??? merci pour vos réponses et votre soutien.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 15:05
:zen: :zen: :zen: :zen: lton impression de baisse de lactation entre 16 et 20 h est normal: le lait est plus gras et donc sort moins facillement... Le lait est plus gras a ce moment la pour permettre a bibou de faire une bonne nuit... laisse parler les gens... di leur oui oui ca leur fait plaisir.. tant que toi tu vois qu'elle va bien laisse ourir... en plus tu dis qu'ellr fait bien pipi, kk donc no soucis... laisse la balance de coté le poids n'est pas le plus important... il ne faut pas s'y fier... tant qu'elle ne perd pas de poids il faut pas se fier a la prise en un seul mois mais il faut regarder la courbe dans son ensemble... Peu etre qu'elle a beaucoup grandie?? peu etre que ce pti rhume la gene et qu'elle prend un peu moins et alors??? c la vie nous aussi y a des moments ou on est moins bien et ou on mange moins.. allé zen et ne garde pas de boite de lait chez toi si tu peux plus te la voir... :cop: :cop:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 15:13
:) ton message me fait sourire! Ah, l'allaitement... quel bon moment à partager avec son enfant... quelle merveilleuse chose quand meme, la nature est bien faite! Mais heureusement, le lait en poudre existe! HEUREUSEMENT. Parce que certaines mamans choisissent le biberon, parce que parfois le papa se retrouve seul et alors il fait comment sans seins gorgés d'or blanc??? Parce que parfois aussi, y a pas le choix: accouchement trop prématuré, pas de lactarium, maman trop fatiguée, crevasses trop douloureuses... j'en passe et des meilleures. Non, ce n'est pas grave d'avoir peur du lait en poudre... pour le moment tu choisis l'allaitement au sein, grand bien fasse à ton petit (j'ai allaité mon premier bébé 13 mois, il a jamais été malade une seule fois!) Mais un jour tu vas arreter les tétées, et alors il faudra bien t'y faire: ton petit boira encore du lait jusqu'à ses 3 ans. Et du lait de croissance, c'est mieux. Donc en poudre. parce que le lait de croissance liquide, ca coute super cher pour le meme resultat!!! Bon, revenons à nos moutons (enfin, aux tiens) la lactation qui baisse: il ne suffit pas de se gaver d'eau pour avoir du lait. Il faut aussi avoir une bonne alimentation, avec plein de vitamines et mineraux ( tu peux prendre des vitamines spéciale allaitement) et il faut se reposer. DORMIR. C'est le maitre mot pour que la lactation ne tarisse pas. Tu peux aussi boire des tisanes spéciales allaitement, et manger du fenouil. le poids du bébé: normalement tu vas voir le pédiatre ou le medecin de famille régulièrement. il te dira donc si c'est inquiétant. Perso, je ne trouve pas. Ton bébé mange bien, dort bien, n'a pas de problème particulier. Il doit faire aux alentours de 5kg à 2 mois. Ca permet d'ailleurs de commencer à faire ses nuits... Attend qu'il ait 3 mois pour t'inquiéter, s'il y a lieu de s'inquiéter. Mais je ne vois vraiment rien d'inquiétant! Bonne continuation, bon allaitement :)
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 15:20
merci pour vos bons conseils, attention je ne critique absolument pas les mamans qui n'allaitent pas, et avant tout ça je n'avais absolument rien contre le lait en poudre, je tiens à le préciser, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, je ne blâme absolument pas les mamans qui donnent des bibs que ce soit depuis le début ou en complément, pas du tout.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 22:30
Koyala, je ferai un petit rectificatif à ton discours :wink: ,j'ai choisi le sevrage naturel pour mon fils, bien que je travaille à temps plein (et c'est mon 3ème!), il n'a JAMAIS eu de lait de vache et je n'ai absolument pas l'intention de lui donner du lait après son sevrage puisqu'une alimentation équilibrée lui apportera le calcium dont il aura besoin; le lait de vache contient du calcium certes mais il n'est pas assimilable par l'organisme humain.... Tout ça pour dire qu'on n'est pas obligées de donner du lait de vache un jour, on fait comme on le sent en fait... Sinon pour répondre à ta question nlyian, le mieux, et dans toutes situations est d'écouter ton coeur, ton ressenti, tu es la mieux placée pour savoir ce qui convient à ton enfant et à toi, et la prise de poids de ton bébé n'est pas le seul indicateur de sa bonne santé, loin de là! (parfois je me dis qu'on serait tous moins stressés si les balances n'existaient pas :lol: !). Je te souhaite bonne continuation!!
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 01:18
hello! il ne faut pas t'inquieter, ta fille a l'air de bien grandir, et tout parait normal... mon bébé de 2 mois tète 10 minutes le matin, et se rendort pour 3 ou 4h de temps. le soir, à partir de 18h environ(des fois jusqu'à 2h du mat'), il passe sa vie au sein, et on dirait qu'il n'est jamais rassasié. alors tout de suite je panique "j'ai plus de lait le soir" "il meurt de faim" "je vais plus pouvoir le nourrir le soir" "il lui faut des complements",je parcours tous les forums "favoriser la lactation""il faut que je tire mon lait le matin pour lui donner le soir"... rendez vous pédiatre ce matin. bébé a pris 1kg et 20 grammes en un mois. il m'a bien rassuré "non madame, vous avez assez de lait, je ne vous prescris pas du lait artificiel". ha ok! outre tous les conseils pour favoiser la lactation, depuis lundi je prends galact*g*l acheté en pharmacie, ça me rassure un peu et je sens davantage de lait en fin d'après midi. j'ai pas trouvé de tisane au fenouil, mais je mélange les granulés à ovomaltine (y parait que le malt est un bon stimulant, d'après les témoignages des mamans sur ce site). pour tout doute sur l'allaitement, le site de la leche league est super, et ne pas hésiter à prendre conseil auprès d'une conseillere en lactation...
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 07:29
Bonjour nlyian Bon je vais pas apporter grand chose à la discussion vu que je vais répéter ce qui est dit avant :lol: Je suis entourée que par des mamans qui n'ont pas allaiter, donc les réflexions j'y ai droit tous les jours :roll: Je comprend qu'on puisse vite douter de soit dès qu'il y a un petit pet' de travers... (surtout que je suis végétarienne, donc je te raconte meme pas le nombre de fois où on m'a dit que ma petite allait être rachitique ou que mon lait ne serait pas nourrissant :roll: ) Ta puce fait 5kg, et meme si elle stagne depuis 1 semaine il n'y a aucune raison de s'inquiéter ! Peut-être qu'elle évolue par poussée de croissance et d'ici 1 semaine elle aura pris 1kg ! :lol: Non, vraiment ne t'inquiète pas ;) Moi aussi à partir de 16h j'ai l'impression de ne plus avoir de lait, car les seins ne sont plus gonflés comme le matin ou parce que la puce s'énerve un peu en tétant et reste collée au sein... Mais ca ne l'empeche pas de faire ses nuits et de grossir à vue d'oeil (3mois : 7 kg :shock: ). :zen: à priori pas besoin de compléments pour ton bébé :wink: Et au pire, si ca devait arriver, tu peux en choisir un bio par exemple ou qui ne soit fait à base de lait de vache ^_^
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 09:58
merci beaucoup à toutes on se sent moins seule...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.