Posté le : 26-11-2009 à 15:13
:)
ton message me fait sourire!
Ah, l'allaitement... quel bon moment à partager avec son enfant... quelle merveilleuse chose quand meme, la nature est bien faite! Mais heureusement, le lait en poudre existe! HEUREUSEMENT. Parce que certaines mamans choisissent le biberon, parce que parfois le papa se retrouve seul et alors il fait comment sans seins gorgés d'or blanc??? Parce que parfois aussi, y a pas le choix: accouchement trop prématuré, pas de lactarium, maman trop fatiguée, crevasses trop douloureuses... j'en passe et des meilleures.
Non, ce n'est pas grave d'avoir peur du lait en poudre... pour le moment tu choisis l'allaitement au sein, grand bien fasse à ton petit (j'ai allaité mon premier bébé 13 mois, il a jamais été malade une seule fois!) Mais un jour tu vas arreter les tétées, et alors il faudra bien t'y faire: ton petit boira encore du lait jusqu'à ses 3 ans. Et du lait de croissance, c'est mieux. Donc en poudre. parce que le lait de croissance liquide, ca coute super cher pour le meme resultat!!!
Bon, revenons à nos moutons (enfin, aux tiens)
la lactation qui baisse: il ne suffit pas de se gaver d'eau pour avoir du lait. Il faut aussi avoir une bonne alimentation, avec plein de vitamines et mineraux ( tu peux prendre des vitamines spéciale allaitement) et il faut se reposer. DORMIR. C'est le maitre mot pour que la lactation ne tarisse pas.
Tu peux aussi boire des tisanes spéciales allaitement, et manger du fenouil.
le poids du bébé: normalement tu vas voir le pédiatre ou le medecin de famille régulièrement. il te dira donc si c'est inquiétant. Perso, je ne trouve pas. Ton bébé mange bien, dort bien, n'a pas de problème particulier. Il doit faire aux alentours de 5kg à 2 mois. Ca permet d'ailleurs de commencer à faire ses nuits... Attend qu'il ait 3 mois pour t'inquiéter, s'il y a lieu de s'inquiéter. Mais je ne vois vraiment rien d'inquiétant!
Bonne continuation, bon allaitement :)