D'apres vous...

Discussions

Auteur
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 16:53
bonjour, voila, j'allaite ma fille depuis bientot 3mois, par moment je me demande si mon lait est assez "costaud" pr elle... j'aimerai introduire du LA, j'ai acheter du Gal*ia calisma 1 mais voila je ne sais pas si je dois commencer le soir ou le matin!!! je sais cela doit paraitre bete comme interrogation mais je ne veux pas faire de betises avec ma fille!! merci de me donner votre avsi svp! d'avance merci.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 17:01
alors tout d'abord donne nous la vrai raison de l'achat de lait en poudre: - tu veux la sevrer? - tu crois vraiment que ton lait est pas nourrissant? pour la 1ere response, ben introduit le soir, pourquoi pas sinon pour la 2eme solution, ton lait est PARFAIT pour ton bébé!!!!!!!!! Donc lui donner autre chose ne fera rien que la "gaver". oups j"y suis allée fort :oops: :oops:
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 17:08
la vraie raison?? bah une question de sécurité pr moi, le jour ou je verrais que ma fille a + faim que d habitude et que mon sein ne la cale pas bah je prefere en avoir sous la main, non je ne veux pas la sevrer bien au contraire, en effet je pense qu'il n est ptetre pas assez nourrissant, je sais bien qu'il est parfait pr elle...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 17:20
coucou j espere que ta fille va bine :lol: et toi aussi d ailleur pour te repondre perso j ai allaiter 6 mois mais vers 3 mois et demi j ai fais comme toi mais moi c etais pour alterner , donc je donnais le seins a ma fille a la demande mais quand je voyais qu elle reclamais trop ou que j etais trop fatiguee je lui faisais un bibi et papa etais content car il pouvais participer pour info je ne pouvais pas tirer mon lait ni manuelle ni electric car d apres le pediatre je faisais un bloquage seule la bouche de mon bebe faisais sortir le lait de mes néné lolll en tout cas sa a fonctionner jusque 6 mois apres suis tomber tres malade et j ai du arreter et elle na pas ete trop choquer vu que j alternais deja et deja les pti pot !! donc fais comme tu le sens bisous
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 17:24
merci ma belle, je vais bien voir, elle reclame toutes les 2h voir moins, je me dis qu'elle ne prends ptetre pas assez ou que mon lait n'est plus assez nourrissant...je la met aux seins des qu'elle pleure, elle sait me montrer quand elle ne le veux pas, mais en general elle le prends tout le temps!! merci en tout cas, oui on va bien, j espere que vous aussi!!! bisous
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 17:30
on va bien aussi merci :D oui bin c etais pareil avec la mienne elle reclamais tres souvent , ma pediatre n avais pas vu d inconveniant a ce que j alterne donc tu lui donne une tétée puis si 2 heure apres elle reclame essaye un bibi et tu vois combien de temps elle tien avec commence par 90 et tu verra moi comme sa elle prenais 2 bibi max sur la journee en + des tétée gros bisous a vous ..
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 17:31
lolotte a 3 mois ils ont un pic de croissance :wink: En plus ton lait est ce qu'il y a de plus digeste pour elle, d'où cette impression (du moins les discours à 2 balles de certains) que ce n'est pas assez nourissant
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 19:06
Aie le pic de 3 moi, sinif et dire ke je reprend le taf le jour de son 3ième "moiniversaire", je sens ke ça sera une dure semaine !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 20:06
Coucou Quelle idée de penser que ton lait n'est peu etre pas assez nourrissant... :roll: :roll: Ton corps donne tout pour ton lait et toi tu passe apres donc ton lait ne peu etre que nourrissant meme si tu mange pas beaucoup... Pour repondre a ta question peu importe, matin ou soir c pareil... Un bib de LA le soir pourra peu etre permettre a ton bibou de tenir plus longtemps la nuit... mais c meme pas certain... Perso quand ma fille galère a teter ( ca arriive avec la fatigue ou la pilule chez moi...) ben je reste zen, prend des tisanes galactogenes et la mets au sein des qu'elle veu meme si c toute la journée... Au bout d'une journée mes seins sont plus gonflés et j'ai plus de lait... la nature est bien faite : bb demande maman fait... Pour les pics de croissances celui des 3 mois ne s'est pas fait sentir chez nous... Puis a 3 mois ils tetent n'importe quand, c pas reglé... Ma puce va avoir 6 mois ( deja :cryout: :cryout: :cryout: ) et les tétées ne sont pas du tout reglées, enfin ca depend des jours... Bonnes tetouilles
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 20:29
Comme je t'ai raté sur Msn, j'en remet une tartine ici :lol: Y a pas l'allaitement c'est à la demande, c'est hyper prenant au début (oui 3 mois c'est encore le début), et il n'y a aucune règle le coup du bib toutes les 4h c'est bien gentil (et parce que c'est plus difficile à digérer) mais au sein ça prend plus de temps en plus c'est aussi un plaisir pour eux de téter, elle est contre toi, elle respire ton odeur à plein nez et comme dit Chupss, le bib de LA avant la nuit n'est pas sur de la faire tenir, le mien a continué de ses réveiller pendant plusieurs mois même au LA Il avait simplement faim, meme plus grand alors que "soit disant" il aurait du etre capable de faire ses nuits :wink:
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 20:31
merki chupsss j'attendais ta reponse, :wink: merci bcp, je vais voir, je me dis que le pic joue ptetre un peu, mais en fait elle tete ttes les 2h depuis tt le temps en fait!!! je vais voir, elle doit etre un peu feignante dur de tété lol ca viens pas tout seul!!! :lol: je la met au seins des kelle pleure un peu, je t'avoue que non mes seins sont pas plus gros!!! je change de lulu, j attaque microval lundi, ptetre quelle mira mieux que la cérazette en tt cas merci, bisous a toi!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 22:01
Je t'en pris... On est la pour s'aider dans ces moments pleins de questions... Tu sais la mienne a tété toutes les 2 heures jusqu'a peu... Mon homme disait tout le temps " mais elle passe sa vie a bouffer cte gosse... comme sa mere..." En fait je pense que depuis qu'elle prend des bibs de mon lait quand je suis au taff elle tete plus longtemps mais moins souvent... Je sais pas si c lié ou non... C peu etre parce qu'elle a grandi aussi... du coup elle "joue " plus et reclame quand elle a vraiment la dalle du coup elle fait des grosses tt... En tout cas tt toutes les 2 heures a 3 mois pour moi c tout a fais normal... Bibou a besoin de ce contact meme si il n'a pas vraiment faim, c un plaisir ca le rassure... Continu ton allaitement exclusif et te prend pas le choux... Les tt s'espaceront quand bibou commencera a decouvrir le monde autour de lui ... Si toi ca te va de l'avoir tres souvent au sein continu comme ca... Faut que ca reste un plaisir pour vous 2... Mais garde bien en tete que ton lait est parfaitement nourissant... meme si elle prend pas enormement de poids ou que le toubib ( ou quelqu'un d'autre) te di que tu la nourri pas assez... Puis dans 3 mois tu commence les ptit pots, les tt seront a peu pres reglées... Biz
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 13:02
mon fils a tété toute les 3/4 dh'eures jusqu'à ses 1 mois, tout le monde voulait que j'arrete! NON ensuite il tetait toutes les 1h30... tout le monde voulait que j'arrete amis NON! puis à 3 mois il tetait "plus que" toute les 2 heures! idem les gens voulaient que j'arret! NON NON et NON! mon fils a aujorud'hui 23 mois... il tete toujours, de temps en temps, mais toujorus! heureusement que j'ai écouté personne, et que j'ai aps introduit de bib de lait artificiel en poudre, car j'aurai jamais vécu ces 23 mois de bonheur intense :tete: courage c'est un des dernier pic
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.