Posté le : 03-01-2010 à 10:01
coucou !
:arrow: flowersarelove : super une de plus !! :-) je ne peux que t'encourager dans cette décision !! je vais te parler par rapport à mon expérience à moi : je suis vétérinaire, je bosse tous les jours de 8h à 12h et 15h à 19h sauf le jeudi où j'ai congé ou bien je travaille que de 16h à 19h et le samedi de 8h à 11h. Hugo va chez la nounou le lundi et le vendredi, sinon mardi et mercredi il est chez ma maman où je le vois à midi.
pour ma part, après 15 jours de boulo où je sentais encore bien les montées de lait 1x le matin et 1x l'aprèm, je suis passée en lacatation automatique ! le corps est bien fait !! mais je tire toujours mon lait pour avoir des réserves et donner à la nounou et à ma maman. Hugo ne boit que mon lait (et on a commencé les purées de carotte il y a 2 jours, mais pour le moment c'est que qqes cuillères, le temps que ses intestins s'habituent !).
même quand j'étais pas en lactation automatique, les jours où j'étais avec Hugo, c'était sein à volonté ! bon en gros toutes les 4 heures car il s'est bien régulé, mais du coup les jours où je bossais, j'avais les montées de lait en fonction des horaires de tétées bien sûr. si tu peux tirer, c'est ok.
laisse tomber le tire lait manuel !! vaut mieux un électrique, qui fait les 2 seins en même temps c'est encore mieux :-) en 10min maxi c'est tiré et tu es tranquille. pour le moment, que tu ne tires pas grand chose, c'est normal, comme tu dis bébé boit tout et puis ta production est fonction de ses besoins. mais le jour où tu es au boulo, si tu remplaces les tétées par de la traite ( :lol: ), ben tu auras une plus grosse quantité du coup !
pour ma part je mets le lait tiré dans un pot avent au frigo et comme je ne suis pas loin de chez moi et qu'il fait froid ces jours, je le ramène à la maison, puis au frigo ou sinon au congèl.
par contre pour te constituer des réserves, je ne sais pas trop quoi te conseiller... réveille-toi à 3h du matin pour tirer ton lait... :shock: je rigole !! bon il ne te faut pas non plus énormément de réserve si après tu tire au fur et à mesure, tu auras de quoi nourrir ton bébé. mais effectivement pour le départ c'est nécessaire et puis moi je trouve rassurant de savoir que j'ai du lait au congèl si besoin. je laisse les autres filles te donner des trucs (aliments ou boissons galactogènes, p'têtre que ça aiderait ? ou tirer à la fin de chaque tétée ?)
bon Hugo s'impatiente, je te laisse !
à bientôt !