Kikoo, sorry je passe de moins en moins sur le fofo, même si je pense souvent à vous toutes.
Je ne manque pas de dire autour de moi que g eu la chance d'avoir eu vos conseils pour continuer mon allaitement tout en travaillant. Et je peux vous dire que ça en étonne plus d'une !! hihi, ça fait plaisir et pis on se sent plus "fortes" d'avoir réussi à le faire. Une grand majorité de mamans que je côtoie ont du mixer à partir de 2mois parce qu'elles n'avaient plus assez de lait.
Sent !! c super pour la lactation automatique, g hâte que ça m'arrive. Moi g encore les seins qui se gonflent de lait et des fois ça fait mal si j'attends trop pour tirer.
Frank il me réclame des bibs plus gros selon ses envies, minimum 120ml, mé ça arrive plus souvent les 150ml, mais il lui faut une tite pause qd c du 150. Il me réclame les 2 seins souvent aussi.
Du coup g un peu plus de mal à tirer, ce qui me fait super peur d'ailleurs (peur que mon allaitement s'arrête). Avec la route et la reprise du taf, g t pas mal fatiguée quand même, mais bon je crois les doigts pour que ça continue.
Sent, bb aussi me fait le coup pour les bibs, il en boit moins avec ma mère, et plus avec son père ! et même s'il a pris un bib peu avant que j'arrive il me réclame le sein quand même, que je lui donne avec plaisir lol, il me manque trop qd je suis au taf.
Winnielu, pour le foulard fait le, mon chéri m'a appelé un matin en me disant que bb faisait de gros gros chagrins à crier des "min min" (pour maman) depuis que g t partie bosser le matin, je lui ai dit de mettre le t-shirt avec lequel g dormi dans ses bras. Et ça a été, il c calmé un peu et a fini par s'endormir. Y a des jours comme ça, heureusement que c pas tous le temps. Pour les bibs, j'ai des Chicco en verre et des BFree. Frank prend les deux, mais tjrs une tite vitesse, il s'étrangle trop sinon. G eu des Tomme tipee avec le stérilisateur mais il en met partout à chaque fois, comme c des tout piti piti bib je les garde pour l'eau. Ici il fé super chaud et fo commencer à l'habituer à boire de l'eau. Mais il croit que c'est comme le bain, il rigole à chaq fois que je lui donne de l'eau :wink:
En tout cas, c top de continuer à allaiter, g la sensation de ne donner que du "bon" à mon bb, et puis pour moi le cordon ombilical n'est pas encore coupé comme ça, je garde un lien "rien qu'à moi" avec mon bb. Encore un mois avant la diversification, et avec mon chéri on se dit que si j'ai toujours du lait, je continuerai à l'allaiter.
Au fait, je sais qu'un bb qui est allaité est plus "petit" qu'un bb au LA (qui fait d'ailleurs plus dodu). C'est le cas pour vos bébés ? G t inquiète qd g t chez le pédiatre le mois dernier, Frank il est bien à mes yeux (et pour celui du pédiatre), il a des ptites gambettes potelées mais il est loin d'être super dodu ! les autres bb, ils étaient vraiment "gros" à côté du mien.
Chupps, tu as raison c vraiment de ma faute, Frank c un ptit "ver" il bouge dans tous les sens ! on me dit systématiquement qu'il est très éveillé et très expressif, pourtant je ne bois qu'un ptit café par jour et ça le matin, mais il est super tonique toute la journée !
J'ai recommencé à manger les aliments qui lui donnaient des coliques, mais juste un peu de temps en temps pour qu'il s'habitue. Il n'a plus de coliques, mais un peu plus de gaz ces jours là, ça n'influence pas son humeur en tout cas.
Les trucs que j'adore en ce moment : son sourire au réveil le matin, heureux de voir que son papa et sa maman sont près de lui (il dort avec nous après sa 1ere tétée du matin) ; il tiens son bib avec sa mamie et moi il me tient le sein, la nuit il arrive à se retourner pour chercher le sein tout seul (ça surprend la 1ere fois, de sentir des pites mains tirer sur le t-shirt et ça sans pleurnicher) ; il me fait la conversation, avec ses areuu, agreuu, ééééé, etc, tjrs à me raconter des trucs et à me répondre sur des tons différents ; il éclate de rire et je ris tellement avec lui que j'en ai les larmes aux yeux ; et je c pas pour vous, mais moi ayé il a compris comment me mener en bateau !! fait semblant de pleurer, et dés que je tend les bras il rigole ! des fois il chouine et il rit en même temps !
Je vous bise bien fort, et vous souhaite à toutes un joyeux noel (le premier de nos ptits bouts pour la majorité d'entre nous).