Posté le : 19-11-2009 à 05:51
Bonjour à toutes,
J'ai lu le précédent post de nezu sur son organisation et sa reprise du taf. J'aurai besoin de vos conseils, mon cas est un peu pareil, mais je n'arrive pas à m'organiser. Faut dire que je suis encore fatiguée et j'ai l'impression de ne plus arriver à réfléchir ou alors je me prend trop la tête à tout planifier.
Mon cas : je v travailler à mi-temps, c'est le compromis que j'ai trouvé pour avoir des sous et pouvoir m'occuper de bébé. Donc je boss lundi, mardi et mercredi matin (2.5jours).
Qui garde mon bibidou qui va avoir 3 mois : mes parents (1 jour 1/2) et mon chéri (1 jour).
Problèmes :
1 - j'allaite toujours, j'ai commencé à introduire 1 bib de LA le soir pour l'habituer et voir s'il le prend (dur dur, il finit jamais ses bib, et au lieu de boire 150 ml, il n'en boit que 70 ml)
2 - je ne sais pas comment m'organiser. Mes parents sont près du taf donc je peux allaiter le matin au reveil, le midi, voire même à 14h avant de repartir au taf, et le soir à partir de 18h. Mon chéri est à la maison, donc je vois pas mon bibi de 7h à 19h30.
Tirer le lait manuellement me prend du temps, 30 min pour avoir 100ml (que bb ne fini jamais non plus).
* Quand chéri garde bibi, j'aurai trop de bib à tirer pour une journée entière, j'y arriverai pas. Vous connaissez les papa, faut pas compliquer les choses ...
* Quand mes parents gardent bibi, ça peut passer, faudra tirer 2 voir 3 bib de 100ml.
Jusqu'à maintenant j'allaite à la demande, alors il n'y a pas d'heures fixes, pas de quantités précises. J'arrive à sentir qd bb a besoin de boire, ça peut être tous les 3 heures, mais des fois il y a plus ou moins d'écart, 2h ou 4h entre 2 tétées.
Est ce que
- je devrais plutôt allaiter le soir et le matin au réveil et le midi (qd je peux), et le reste du temps donner du LA ou bien
- je devrais continuer un bib LA le soir, essayer de tirer ce lait du soir pour le lendemain en matinée ou le midi, tirer un bib à 14h pour l'aprem, allaiter à 18h et le soir (ça c pour les gardes chez mes parents, pour chéri je c pas, compenser par des LA ptet).
Sachant que j'aimerai le lait maternel de préférence. Le tire lait électrique c vraiment une solution ? avec le manuel je dois masser mes seins pour faire sortir le lait, et je gère la pression d'aspiration (g un medela), mais comment c avec un tire lait électrique ?
Qu'est ce que c compliqué !!!! Je pose beaucoup de questions autour de moi, et je n'arrive tjrs pas à savoir comment faire pour perturber bébé le moins possible.
Merci d'avance pour votre aide précieuse et vos expériences.
ps : je reprend le taf le 1er dec.