Comment savoir si le lait est assez nourissant?

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2009 à 09:36
Bonjour, Le pédiatre m'a dit que bébé grandisait bien, mais ne grossissait pas beaucoup. Il a pris 200g en un mois, donc à 2mois et 3semaine 60cm pour 5kg (naissance 53cm pour 3kg620) Certe c'est peu mais il n'est pas maigre pour autant, il n'est pas potelé non plus. Du coup je me demande si mon lait est assez nourissant, mon amie me dit de le passer au biberon :wink: c'est son interêt. Tant que le pédiatre ne me dit pas d'arreter je n'arreterais pas pour l'instant. Comment savoir si mon lait est nourissant?
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 09:47
bonjour n'arrete pas d'allaité ton lait et nourrissant t'niete pas pour ça il à bien grandit... le lait et adapté au besoin de bébé, avec tout ce qu'il faut et il est bien meilleur que le biberon pour ça santé. n'ecoute pas ton amie, ta pediatre c'est ce qui et meilleur et dit lui que on nourrit nos enfant comme ça depuis des million d'année et que ça pose pas de probleme tant que maman boit beaucoup d'eau
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 11:44
Ton bébé a bien grandit, ET pris du poid... donc ton lait est PARFAITEMENT nourrissant pour ton crapaud! J'ai l'exemple d'une copine qui allaitait sa puce, une "mini puce" elle prennait que tres peu de poid... puis elle est passé au bib... et prennait toujours trés peu de poid, puis a été diversifiée... et toutjours toute petite prise de poid! Donc quitte a pas prendre beaucoup... autant que ce soit de la qualité!! Tiens le choc, tes questions sont rassurantes... ça veut dire que t'es une merveilleuse maman
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 07:47
bonjour tu te rends compte quand même qu'à 2 mois ton bébé a une taille de 3 mois!!!! Il est passé du 1 mois au 3 mois! En plus tu as un bon gros bébé... il lui a donc fallu plus de temps pour perdre ses 10% de poids et donc plus de temps pour les reprendre! Ton bébé va très bien, il mouille ses couches et tu lui donnes à la demande quand il a faim.... TON LAIT EST PARFAIT! Et tout se passe bien pour lui! Ce n'est pas du tout dans son intérêt de prendre le biberon! Bien au contraire! Rien ne sert d'avoir un gros bébé; çà le prédispose ensuite pour une obésité future en multipliant ses cellules graisseuses! Un bébé en bonne santé n'est pas un gros bébé! Bon allaitement à vous deux!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 21:46
tout a fais d'accord avec les filles Ton lait est ce qu'il y a de plus parfait pour ton bb... Personne n'a le droit de te dire d'arreter d'allaiter si ton bb va bien meme si il grossi pas beaucoup... Meme le pepe... Les courbes des bb allaité sont differentes des courbes du carnet de santé.. il ne faut surtout pas se baser la dessus... Un bb allaiter grossi beaucoup moins qu'un bb au LA Tant que ton loustic mouille ses couches et fais des selles bien dorées no soucis... Ma puce a repris son poids de naissance a 1 mois et demi... pas mal de pediatres m'auraient di d'arreter des la visite du 1° mois, heureusement que j'ai un toubib qui se renseigne sur tout et qui m'a di que c'etait tout a fais normal que ma pce grossisse moins vite que les bb au LA Bonnes tetouilles BIZ
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 23:21
Faudrait que ton amie finisse par te lâcher la grappe avec son bib :gr:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 23:24
attention Dar est enervée... oulala ca va chauffer si elle croise ton ami :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 23:27
Non mais c'est vrai, elle lâche pas l'affaire depuis le début, elle fait rien qu'à vouloir convaincre la maman que le sein c'est mal! :gr:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 23:28
Les bibi c tabou on en viendra tous a bout... Vive les nénés pleins de bon lait
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 23:36
Le sein c'est gratuit, déjà à bonne température, pas besoin d'un sac, c'est le meilleur lait pour bébé, bon pour lui et pour maman (réduirait les risques du cancer du sein), le lait permet de soigner plein de choses (idéal pour les petites plaies ou les lèvres de bébé gercées), etc. Le LA, ouais ça aide ceux qui ne veulent/peuvent pas allaiter. Mais c'est tout.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 08:53
et je rajouterais que d'allaiter permet de perdre sa culotte de cheval... selon une etude recente... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ok je sort...
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 10:37
il y a des gens qui persiste à vouloir nous obliger à donner de la m*rde à nos bébés!!! rrrr que chacun fasse ce qu'il veut avec son gosse (bien que pour moi faudrait obligé l'essai de l'allaitement... 8) c'est comme si on voulait pas faire crac crac ou porte un gosse pendant 9 mois! rrr que de refuser d'allaiter!) moi j'allaite encore le mien de 23 mois par intermittence, et je compte bien allaiter le 2nd! non mais :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.