Posté le : 16-11-2009 à 11:16
Bonjour
j'ai eu mal aussi pendant 2 bons mois... Il y a beaucoup de raisons possibles. En 12 jours, je crois pas que tu aies pu en faire le tour.
La première, c'est la position puisqu'elle concerne le plus d'allaitement! moi aussi, je croyais ma position bonne (surtout après 2 précédents allaitements)... En jetant un coup d'oeil comme çà, les sage-femmes disent souvent des bêtises. Au bout d'un mois de larmes, je me suis décidé à en changer... pour celle du ballon de rudby. Et çà a eu un effet positif! mais çà n'a pas tout régler!
Il y a aussi bébé qui mord et qui tète mal. Pour le mien, il avait un frein trop long mais çà se règle dès qu'on le coupe! j'avais aussi les tétons trop gros pour sa bouche alors il mordait forcément malgré le fait d'avoir les lèvres comme il faut. Parfois bébé n'est pas efficace parce qu'il fait pas la gouttière avec la langue ou n'ouvre pas assez la bouche... et du coup la tétée dure les plombes!
Et il peut y avoir aussi le problème de champignon...
Il faut bien observer... et se renseingner!
Mais surtout il faut une sacrée motivation et être soutenue! Rien que çà, çà aide sérieusement!
Alors n'hésite pas.
Aujourd'hui, j'allaite mon bébé de 4 mois sans douleur dans toutes les positions possibles!
J'en ai parlé aussi à mon bébé! Je lui disais que çà fesait mal, çà m'a aider aussi pour réussir à adopter une nouvelle position.
En revanche, je n'ai jamais donner du lait artificiel mais il m'est arrivé pendant 1 mois de donner un bib de mon lait à la place d'une tétée pour soulager mes tétons!
courage et n'hésite pas à demander du soutien!
Si tu es proche de la LL (chez moi, y a personne!), fonces! tu partiras avec de bons conseils!