Disques d'allaitement

Discussions

Auteur
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 21:00
Bonjour, j'aimerais savoir si vous utilisez des disques d'allaitement lavables ou jetables (même si bon ca occasionne plus de déchets), ce que vous en pensez, les avantages et les inconvénients des deux systèmes... Merci pour vos réponses!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 21:08
Salut Moi j'ai des lavables mais presque jamais servi... j'ai jamais fui... En plus c pas terrible car ca facilte la maceration donc les crevasses... BIZ
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 21:41
Bonsoir, Alors moi j'avais les deux, et j'avoue que je les jetables me permettaient d'attendre que les lavables soient sèches. Donc en dépannage.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 10:28
Pareil j'ai les 2 . Je me servais des jetables quand tous mes lavables étaient sales. J'ai eu une crevasse et je me suis servi plutot des jetables à ce moment là pour être bien au sec et parceque les lavables collaient trop au niveau de la plaie donc c'était plud douloureux et plus dur à cicatriser.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 11:53
Pour varier... j'utilise les 2, mais en meme temps ! :lol: En fait comme j'ai eu aussi beaucoup de crevasses, les lavables collaient trop sur les plaies et c'était l'horreur. Donc j'ai collé les jetables aux lavables, car les jetables seuls n'empechaient pas le frottement du téton avec le vêtement, donc : aïeuu Maintenant j'ai gardé les 2 ensemble, mais avant tout pour une question de confort que d'absorption... Les jetables je les change tous les 2 jours alors que les lavables me font la semaine
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 21:24
lavable ici (comme les couches de ma fille d'ailleurs) par écologie et par confort : j'avais l'impression d'avoir du plastoc collais au sein avec les jetables.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:14
Jetables ici (bouh .... pas bien); changés ultra régulièrement dans la journée parce que je fuis sévère :lol:
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 14:21
Merci beaucoup pour vos réponses!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:36
Coucou Les lavables j'ai essayé (of course ! :lol: ) mais l'HORREUR !!! Le lait une fois séché sur le coussinet collait à mon téton et je galérais atrocement pour l'enlever, jusqu'au sang !! :shock: :? Du coup j'ai opté pour les jetables, même si clairement l'idée du jetable vous savez toutes (ou presque) ce que j'en pense ! :roll: Je prenais ceux de carrouf, ils étaient vraiment top et pas chers ! Sinon j'utilisais beaucoup les coquilles, qui recueillent le lait, c'est génial !!! Je recueillais le lait qui coulait d'un sein pendant que minette tétait l'autre, et j'en faisais des poches pour quand je ne pouvais pas donner le sein, cro bien ! Bises
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 16:10
J'ai lu quelque part que les coquilles recueille-lai il ne fallait pas les porter en permanence parce que dès qu'on se penche c'est l'inondation assurée, vous confirmez?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 17:44
[quote:b6bea1cdb8="Anne-Marie1980"]J'ai lu quelque part que les coquilles recueille-lai il ne fallait pas les porter en permanence parce que dès qu'on se penche c'est l'inondation assurée, vous confirmez?[/quote:b6bea1cdb8] Ne pas les porter en permanence aucune idée, je ne l'ai jamais fait :cpa: Et par contre quand on se penche, si elles sont pleines ui ça fuit, car il y a un petit trou pour que le bout de sein respire.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 20:05
il parait que le coquilles de recueil stimulent l'areole et donc la lactation... Ma SF m'avais di de ene pas en porter si j'avais les seins trop pleins...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 07:34
[quote:feb1705c35="Anne-Marie1980"]J'ai lu quelque part que les coquilles recueille-lai il ne fallait pas les porter en permanence parce que dès qu'on se penche c'est l'inondation assurée, vous confirmez?[/quote:feb1705c35] je confirme :lol: :lol: :lol: ça innonde avec les petits trous d'aeration en haut!! Mais au debut je les gardais tout le temsp et je les vidais!! sinon ici c'est lavable (grosse fuite) et jamais eu de tetons collés! Maintenant je les met toujous par reflexe et surtout confort du teton dans le soutif mais je ne fuis plus
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 08:53
[quote:34950df939="Anne-Marie1980"]J'ai lu quelque part que les coquilles recueille-lai il ne fallait pas les porter en permanence parce que dès qu'on se penche c'est l'inondation assurée, vous confirmez?[/quote:34950df939] Je confirme quand tu te penches ça déborde ! et t'a le t-shirt inondé et bon pour la machine. Mais il y a les deux, ceux avec des trous et ceux sans les trous. Au début de l'allaitement, je ne supportais aucun coussinet, donc c t les coupelles (à trou la journée, les autres pour la nuit). Là ça va mieux, donc j'utilise des lavables, mais ça macère un peu, en cas d'urgence, g des jetables ds mon sac. Si g des crevasses, je remet les coquilles pour la journée pour apaiser et éviter les frottements.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 10:38
Moi avec une coquille j'ai du me balader une fois avec une fuite énorme sur un nichon sur ma robe dans la rue :evil: alors je ne m'en servais plus qu'à la maison. J'ai des lavables aussi et ils ne devaient pas être bien, ils me collaient les tétons :x donc j'ai utilisé des jetables. Une fois passée en lactation automatique, plus besoin d'en acheter, ce qui est bien parce que je fuyais tellement que j'en utilisais beaucoup. Pour le prochain, je pense me renseigner et investir dans des lavables qui ne collent pas avec le lait séché.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.