Besoin de vous

Discussions

Auteur
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 21:18
bonjour a toutes, voila, j'ai deja poster mais la c'est pour autre chose, je me pose des questions, j'allaite ma fille depuis presque 3mois, est il normal qu'elle n'arrive a tenir que 2h entre chaque tétée la journée voir moins et pas plus de 4 heures la nuit?? est ce le signe que c'est une gourmande?? est ce mon lait qui n'est pas assez lourd pour elle?? je m'inquiete et ne sais pas si je dois la passer au LA, je n'en ai aucunes envies, je suis extremement fatiguée, la puce reclame beaucoup et dc je n'arrive pas a me reposer, qu'en pensez vous?? dslée pour la pluie de questions mais j'ai besoin d'en parler. merci bcp a celles qui me repondront!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 22:29
coucou si tu as vraiment envi d'allaiter continu a lui donner a la demande... Peu etre qu'elle fais un pti pic de croissance... Pour te rassurer par rapport a ta capacité a avoir du lait tu peux prendre des tisanes galactogenes a acheter en herboristerie... ca permettra de t'enlever cet angoisse... La mienne a 5 mois passé et elle tient depuis peu plus de 2 heures sans tt... Elle fait des petites tétées... mais souvent... surotut repose toi, fais la sieste avec elle Moi jusqu'a la reprise du taff il y a 10 jours je fesait la sieste tous les aprem, je la mettais au sein et pouf on s'endormait ensemble, des fois pour 1 h des fois pour 3 h... c hyper important de te reposer, le menage attendra :wink: :wink: allé accroche toi... bon courage biz
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 22:37
merci, merci, merci bcp de me repondre, je ne peux pas faire la sieste pour le simple et bonne raison qu'elle ne dort pas plus de 20min les aprem!! je prends des tisanes d allaitement de chez wele*a mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai une quelconque difference, je tirer mon lait jusqua hier mais j'ai arreter sur conseils d'une amie qui ma dis que cela pouvait baisser mes montées, donc bon... on verra bien la j'ai mis ma fille au lit apres la tété et non plus le bib, on va voir combien de temps elle dort! merci encore, bisous.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 22:40
laisse tomber le tirage, concentre toi sur ta puce... elle ne dort pas plus meme si t avec elle??? tu la remet au sein des qu'elle couine comme ca tu continu a dormir... pour la tisane perso seule celle de chez l'herboriste me fais effet...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 22:44
as tu repris une pilule??? des fois ca fais des baisses de lactation...
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 02:14
oui j'ai repris la cérazette tres tot, ma fille avait 6j!! je me pose aussi la question de savoir si c'est pas elle qui bloque un peu mes montées!!! non elle ne dort pas plus meme si je suis avec elle, au contraire, elle est tres eveillée et aime un peu, bcp, etre dans les bras!! le matin elle dort nikel enfin avec une tétée toutes les 2h a partir de 8h mais les aprem, depassé 13h, c'est plus possible, des micros sieste depassant pas les 20min, et genre 1 a 14h de 20min, puis pas avant 16h30, 19h... apres le bain ca va etre mieux... enfin voila notre rythme, c'est pas un super rythme!! et j'ai pas précisé mais ca fais bien 3semaines que nos repas se passent dans les pleures sans que je ne comprenne pourquoi... mais des qu'elle est dans nos bras, enfin surtout les miens, elle s'arrete!!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 14:30
Bonjour à 3 mois bébé a besoin de temps de jeux et donc à ne pas dormir. généralement pour le mien c'est le soir. Il joue facilement une heure dans le parc à taper dans les trucs qui pendouillent à son arche. Ensuite il se mets à chouiner et je sais que c'est l'heure de le coucher . Il dort environ 1h après. et le soir perès le bain, il a compris que c'était tétée puis dodo pour la nuit. Les promenades sont géniales aussi pour l'éveiller et le crever! Pour les tétées, la journée, c'est pas trop embêtant. mais la nuit... Tu as essayer un rituel du soir? As-tu essayer de ne pas y aller aux premiers pleures pour qu'il arrive à se rendormir seul? Es-tu sûre qu'il a faim et pas qu'il veut simplement un calin tétouilleur?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 18:56
c normal qu'a cet age elle n'ai pas encore un vrai rythme surtout au sein... Sais tu que le lait du soir est plus gras donc plus difficile a sortir... donc bb a besoin de plus teter pour avoir sa dose... Pour les siestes moi aussi elle aime papoter quand je la mets au sein pour dormir mais je ferme les yeux et fais semblant de dormir et au bout d'un moment elle tete au lieu de me regarder et s'endort... Penses tu a changer de moyen de contraception??? Moi je vais me faire mettre un sterilet et en attendant ben je prend la pilule mais 1 semaine sur 2 car ca me gonfle de voir ma poulette galerer a teter z cause de ces hormones... Pour les bras c tout a fais normal... elle a besoin de ton contact pour se rassurer... Ici elle est presque toujours dans les bras comme l'a été sa soeur ... Une fois qu'elle aura confiance elle demandera moins les bras...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.