Posté le : 13-11-2009 à 13:00
Bonjour,
Ce n'est pas normal d'avoir mal quand on allaite. Où as-tu mal ?
Assures-toi que ton enfant prend bien tout ton téton avec la bouche bien ouverte et les lèvres retroussées quand il tête. Sinon, aide le à bien prendre ton sein. enlève le en glissant un doigt, ouvre sa bouche en retroussant toi même sa lèvre.
Sinon, moi par exemple, j'ai eu ce qu'on appelle des lymphangites ou mastites, car au début j'avais trop de lait ce qui a enflammé des canaux. j'avais comme une plaque rouge sur le sein et affreusement mal pdt les tétés (+ fièvres, courbatures et sensation de grippe). L'idée est alors de vider ce sein qui fait mal... avec un tire-lait, manuellement ou en proposant ce sein en priorité. ça fait mal, mais fallait vider 'ce qui me semblait être en trop'... pas trop non plus car l'idée est d'adapter la 'production' aux besoins et de ne pas trop stimuler !
Pour la durée des tétées :
Moi je la laissais autant qu'elle en voulait. Mais très vite (au bout de 6 semaines peut-être) les tétées ont été de 15 minutes. Un sein à chaque fois. toutes les 2, 3 heures voire plus...
Au tout début ma sage-femme m'avait conseillée de donner la tétée en 2 temps car les bébés font une pause pdt la tétée. ce qui s'est révélé vrai pour ma fille. Pendant cette pause, je lui changeais la couche. Puis la remettais au même sein pour qu'elle termine. Souvent elle s'endormait ensuite. Et ce jusqu'à ses 6 semaines environ.
J'espère avoir pu t'aider et n'hésites pas à poser des questions plus précises, car j'ai rencontré aussi pas mal de difficultés au début.
Tiens bon car une fois l'allaitement mis en route... j'espère que tu te sentiras aussi bien que j'ai pu l'être.