Allaitment : conseils pour la reprise du travail

Discussions

Auteur
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 22:36
Bonjour à toutes Je dois reprendre le boulot d'ici 3 semaines ( :cry: ) et donc j'ai beaucoup de questions pour la poursuite de l'allaitement. J'ai contacté les animatrices de la leche league, mais en attente de réponses et de compléments, je me permets de poser ces questions sur le forum A noter que je suis consultante dans une petite entreprise et mes horaires sont très variables. :?: Lors de déplacements en province (chez des clients), où je ne disposerai pas d'espace pour tirer du lait, comment faire ? Et comment conserver le lait alors que je n'aurai pas de frigo à disposition ? :?: Les jours non travaillés, est-il possible de ne faire que des tétées au sein ? :?: J'ai des horaires très variables et je souhaiterai conserver la tétée du matin et du soir. Mais si je dois partir à 5 heures du matin, dois-je réveiller bébé pour téter ? :?: Si je n'arrive pas à tirer suffisemment de lait (ma hantise), y-a-t-il des précautions à prendre pour l'introduction du lait artificiel ? Je précise qu'aujourd'hui ma fille est déjà habituée au biberon (par le papa ou autres personnes qui la gardent), sans confusion avec le sein. Merci pour vos reponses :)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 23:21
coucou j'ai repris le taff il y a 10 jours... Tout d'abord j'ai commencé a faire un pti stock de lait au congel pour palier au manque des premieres semaines... j'ai commencé a tirer un bib de 180 ml en plusieurs fois par jours... Je fesait une tt fictive le matin, une a 22 h 30 environ et si le matin je tirais pas beaucoup ben je refesait une tt fictive en debut d'aprem... pour repondre a tes questions: - quand tu es en deplacement tu n'es pas obligé de tirer souvent... tu peux le faire dans des wc par ex... 1 fois suffit, faudra tirer avant de partir au taff dans ce cas... - pour conserver ton je teconseil de trouver une ptite glaciere en tissu avec un pain de glace, tout simplement... - les jours non travaillé ici c sein a la demande, je tire quand meme une fois le soir... - pour les tt les jours de taff je te conseil de ne pas te fixer d"obligations" laisse faire ton bibou, si il est reveillé donne lui sinon tire et laisse le dormir... - pour l'introduction du LA mieux vaut prendre du lait HA pour commencer... mais le mieux est de te faire un bon stock au congel comme ca pas de LA bon courage... n'hesite pas si tu te poses d'autres questions biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 23:22
ah oui, vu ton taff je te conseil de trouver un tire lait special pour le boulot ( avec choix de la prise: transfo ou piles) un double pompage avec sac facil a transporter... Tu peux tel a grandir nature ils louent des TL dans ce genre BIZ
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 10:00
Merci beaucoup chupss pour toutes tes réponses ! Aujourd'hui j'ai un tire lait manuel, j'arrive difficilement à tirer un bib' de 150ml en une fois... Mais peut etre que quand elle ne tetera plus la journee ca sera + simple... Je tire 2 fois par jour en ce moment: vers midi et le soir après qu'elle soit endormie Où est-ce que je peux trouver une petite glacière en tissu ? Ca ressemble à quoi ? :what: Et dernière question bete :oops: , quentend-tu par "lait HA" ?
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 11:51
Bonjour, Moi j'ai repris le travail fin septembre et j'allaite encore. Tu sais tu peux louer des tire-lait électriques en pharmacie remboursé par la sécu et avec un double pompage tu peux faire les 2 seins en même temps. Quand tu es en déplacement tu peux te servir du manuel et tirer surtout pour vider un peu tes seins. Et pour le stockage du lait une petite glacière (tu dois pouvoir en trouver en grandes surfaces )avec des pains de glace ça marche très bien. Moi aussi j'avais fais un stock de lait congelé, c'est très pratique et ça te mets moins la pression, tu te dis que si t'arrive pas à avoir assez de lait frais, il te reste le congelé!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 22:43
coucou loue un tire double pompage comme di malicia... avec ton truc manuel tu t'en sortira pas .... c pour celles qui tirent de temps en temps pour un rdv... la glaciere tu la trouvera en grande surface... le lait HA c du lait hypoallergenique comme di malicia le lait au congel ca rassure... on sait qu'il y a de quoi la nourrir si on a une baisse quelques jours
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 09:14
Je vous avouerai que le tire lait électrique ca me tente moyen :? Mais bon si ca marche mieux faut voir ! Au niveau encombrement ca ressemble à quoi ? Parce que meme au bureau faudra que je me contente des wc alors bon :? Je vais aller jeter un oeil dans les grandes surfaces pour la glacière :wink: Je provisionne déjà des stocks au congélo :p Mais vous donnez du lait frais à la nounou ? Je pensai lui donner du congelé en fait, mais si on peut le frais ca serait mieux !
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 17:56
C'est sûr que le tire-lait électrique c'est plus encombrant, c'est prété avec une boite pour le transporter mais avec le tire-lait electrique je fais les 2 seins en même temps et en 15 minutes j'ai 200mL. Donc oui je donne quasiment que du lait frais à la nounou, il a 2 biberons par jour donnés chez la nounou. Elle complète de temps en temps avec du lait congelé si je n'avais pas assez. Le lait frais tu peux le garder facile 3 jours au frigo (en théorie jusqu'à 8 jours ) mais le mien sent mauvais au bout d'un moment. tu as plus de lait au tire-lait quand tu reprends la travail parceque tu tire à la place d'une tétée et pas en plus des autres tétées.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 18:48
le lait se garde 8 jours au frigo donc moi je lui donne que du lait frais et si j'en manque je sort un pot du congelo. Le lait sent "mauvais " au bout d'un moment c tout a fais normla, il ne faut surtout pas le jetter ca serais dommage de gacher... Ce sont les lipases contenus dans le lait mat qui fais sentir bizarre ( un peu comme du vomi) bb le boit quand meme il est bon il n'est pas "pourri"... certes le TL electrique est un peu gros mais c tellement plus rapide et pratique... moi en 10 min je tire 200 ml minimum... alors qu'avec un manuel je tire ca en 30 min... Tu peux essayer d'avoir un pump it de medela, special poour le taff, dans un sac a dos tres pratique... Essaye de tel a grandir nature ils louent par correspondance et sont tres professionnels...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 18:49
ah oui il vaut mieux donner du lait frais car la congelation supprime l'effet des anticorps et denature un peu le lait mat'
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 23:39
[quote:449ed36ca2="Malicia23"] en 15 minutes j'ai 200mL.[/quote:449ed36ca2] [quote:449ed36ca2="chupss"] moi en 10 min je tire 200 ml minimum[/quote:449ed36ca2] ah oui là j'avoue c'est un argument de taille !!! :shock: je vais aller me renseigner directement !! Je prend note pour le lait congelé, je ferai ca alors. Je commence les réserves au congelo, mais je donnerai du frais pour les gardes :oui: Une location de tire lait électrique ca coute environ combien ?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 00:36
Perso je suis remboursé a 100 % car mon ordonnance date de l'apres accouchement direct... Je crois que si l'ordo date de max 3 mois apres l'accouchement c pris en charge a 100 % , seules les teterelles sont remboursé 4 euros sur 18 environ, apres les mutuelles completenet le plus souvent... Si t'as un gentil generaliste il pourra t'antidater l'ordo et te la mettre au jour de la sortie de la mat' comme ca t sur d'etre remb a 100 %
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 11:17
Il faut une ordonnance ? Mince alors, va falloir que j'aille voir mon medecin :?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 14:43
Coucou! Alors c'est bizarre pour l'ordo, la mienne datait de moins de 3 mois et j'aurais pas été remboursée à 100%... :? Sinon, ici je tire pareil avec manuel ou électrique (bon, moins vite avec le manuel quand-même...). Je reprends dans 10 jours, je pense pendre mon manuel, l'électrique est quand même trop encombrant. Pour la glacière j'en ai trouvé une Avent pas grosse, je peux y mettre les bibs+le tire lait. Pour mon fils j'avais fait un stock du lait au congel et j'ai casi tout jeté après, on arrive à bien tourner avec du lait frais. ;)
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 09:39
Vous avez des préférences de marque pour le tire lait électrique ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.