Allaitment : conseils pour la reprise du travail (Page 2)

Discussions

Auteur
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:51
Irka c bizarre que tu soit pas remb a 100%... surtout avec une ordo datant de peu apres l'accouchement... Pour le lait au congelo si je depasse les 3 mois j'en ferais des yaourts pour miss tetouille... :wink: :wink: Nezu, ma marque préférée est medela Les caracteristiques: qu'il y ai un bouton pour la vitesse et un autre pour la force d'aspiration... Et qu'il ne fasse pas trop de bruit... Le top du top c le symphonie de medela, si ils n'en ont pas en pharmacie ils peuvent tel a medela qui leur en livre un rapidement BIZ
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 15:32
Merci chupss je viens de regarder la tete du symphonie de meleda, il est enorme !!! comment on emmene ca au bureau ??? :shock: je crois deja que pour mes deplacements je prendrai le manuel :?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 20:09
sinon t'as le pump it qui est dans un sac a dos tres pratique... J'ai une cop qui avait un symphonie et qui l'avai fait rentrer dans un sac a dos style comme ceux qu'on avais au college...
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 20:20
j'ai repris le boulot en depannage (mon ancien boss est mon meilleur ami) mon fils n'avait meme pas 2 mois! bon j'y suis allée mollo faut dire, pas en journée continue (bon pas payée non plus :roll: ) mais avec le tire lait manuel avent ça a été parfait! petit discret, je l'emmenais partout! et même avec un allaitement long (oui j'allaite encore et toujours mon bébé) ben il m'a suffit! j'ai aps eu à depenser des milles et des cent. Hesite pas à prendre du galactogyl pour le début de la reprise, car tu devrais avoir un petit coup de fatigue, le temps de prendre tes marques, ça t'aiderai à passer cette "turbulance", perso ça m'a aidé à plusieur reprise, et heureusement, car si en plus du boulot, fallait stresser du manque de lait :( puis si tu vois que ta puce est une goulu de lait, pourquoi pas commencer les laitage? (à moins que tu ne sois pas contre donner du LA), mais rassures toi ce sera inutile
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 21:33
Dans le style tire lait discret y a le swing de medela En plus dans pas mal de magasin de loctaion il est a toi au bout de 3 mois...
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 22:08
Oula ! Je savais pas qu'il fallait s'inscrire sur une liste d'attente pour avoir le tire-lait :? Remarque c'est logique.... Je m'y prend vraiment tard, j'avais pas pensé à ca :? J4ai rdv avec le docteur la semaine prochaine, je demanderai une ordonnance et je filerai direct à la pharma ! Sinon en homéopathie pour aider la lactation vous avez des références ?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 23:31
Ici aussi j'ai le Symphony, même s'il est pas très gros, c'est quand-même limite pour le boulot, maintenant tout dépend des conditions dans lesquelles on peut tirer le lait. Pour mon fils j'avais toute une salle de bains à ma disposition, c'était trop la classe - propre, chaud, avec un miroir :oops: :lol: :lol: (vous allez me prendre pour une fille bizarre, mais ça m'aidait de voir le lait couler... ). L'année dernière ils l'ont condamnée, ce sera donc les toilettes, là encore je pourrais pas les occuper très longtemps :? Je vais devoir donc me contenter de mon Avent manuel. Sinon, avez vous déjà essayer de tirer dans la voiture?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 08:27
[quote:29bb168a72="Irka"]Sinon, avez vous déjà essayer de tirer dans la voiture?[/quote:29bb168a72] Je vois que certaines tirent ouvertement. :mrgreen: Sommes-nous bien sur le fofo allaitement? :lol: :arrow: OK je sors avec mes blagues à 2 balles. :oops: Pour en revenir au sujet, j'imagine que côté psy, la voiture pourrait être une bonne idée. Si tu le souhaites, tu peux t'éloigner de ton taff' et du stress pour mieux penser à ton loulou. Est-ce aisément réalisable, côté pratique...? J'aimerais bien savoir aussi comme je travaille loin de chez moi dans des locaux pas super. :oops: Bonne journée 8)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 08:42
[quote:6a306cc736="tikabou"][quote:6a306cc736="Irka"]Sinon, avez vous déjà essayer de tirer dans la voiture?[/quote:6a306cc736] Je vois que certaines tirent ouvertement. :mrgreen: Sommes-nous bien sur le fofo allaitement? :lol: :arrow: OK je sors avec mes blagues à 2 balles. :oops: [/quote:6a306cc736] Non reste, décidément sur le fofo des presque gentilles laveuses et la sur le fofo allaitement... :mdr: :mdr: :mdr: Tirer dans une voiture pas très pratique je pense. Moi quand je vais reprendre le boulot ça sera dans les toilettes ou dans une cabine de déshabillage de radio et oui pas super comme lieu...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 08:48
Je me dis aussi que ça doit être une sacrée logistique dans une voiture mais peut-être nous faisons-nous de fausses idées en fait. :cpa: Ce serait bien si il y avait des retours d'expériences à ce sujet. :oui:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 09:29
[quote:59bc1f73e9="tikabou"][quote:59bc1f73e9="Irka"]Sinon, avez vous déjà essayer de tirer dans la voiture?[/quote:59bc1f73e9] [b:59bc1f73e9]Je vois que certaines tirent ouvertement.[/b:59bc1f73e9] :mrgreen: Sommes-nous bien sur le fofo allaitement? :lol: :arrow: OK je sors avec mes blagues à 2 balles. :oops: Pour en revenir au sujet, j'imagine que côté psy, la voiture pourrait être une bonne idée. Si tu le souhaites, tu peux t'éloigner de ton taff' et du stress pour mieux penser à ton loulou. Est-ce aisément réalisable, côté pratique...? J'aimerais bien savoir aussi comme je travaille loin de chez moi dans des locaux pas super. :oops: Bonne journée 8)[/quote:59bc1f73e9] Quoi? Paraît-il que ça pimente les choses de tirer dans la voiture... :siffle: :mdr: Nan, je me demande, parce que l'idée de tirer dans les toilettes :mrgreen: me gêne un peu, pas très hygiénique pour le bon lait de maman... Mais tirer dans la voiture :lol: (décidément :mdr: )... J'aurai peur d'être vue :oops: D'autres expériences?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 09:35
[quote:acdd2c7a82="Irka"] Mais tirer dans la voiture :lol: [color=white:acdd2c7a82](décidément :mdr: )[/color:acdd2c7a82]... J'aurai peur d'être vue :oops: [/quote:acdd2c7a82] C'est là tout le piment de la situation. :siffle: [quote:acdd2c7a82="Irka"] D'autres expériences?[/quote:acdd2c7a82] Et bé, on ne se refuse rien. :shock: :mdr:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 10:01
[quote:6a362e8c73="tikabou"][quote:6a362e8c73="Irka"] Mais tirer dans la voiture :lol: [color=white:6a362e8c73](décidément :mdr: )[/color:6a362e8c73]... J'aurai peur d'être vue :oops: [/quote:6a362e8c73][b:6a362e8c73] C'est là tout le piment de la situation.[/b:6a362e8c73] :siffle: [quote:6a362e8c73="Irka"] D'autres expériences?[/quote:6a362e8c73] Et bé, on ne se refuse rien. :shock: :mdr:[/quote:6a362e8c73] On reconnaît la connaisseuse. :siffle: (je sais même pas si ce mot existe :oops: :lol: )
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 10:25
[quote:acdf2716db="Irka"] On reconnaît la connaisseuse. :siffle: (je sais même pas si ce mot existe :oops: :lol: )[/quote:acdf2716db] Tu m'as levée. :oops: :lol: Et oui ce mot existe bien. Tu vis depuis combien de temps en France? Tu rédiges très bien je trouve. :oui: Bonne journée 8)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 10:48
[quote:e8aa26b1f5="tikabou"][quote:e8aa26b1f5="Irka"] On reconnaît la connaisseuse. :siffle: (je sais même pas si ce mot existe :oops: :lol: )[/quote:e8aa26b1f5][b:e8aa26b1f5] Tu m'as levée. [/b:e8aa26b1f5]:oops: :lol: Et oui ce mot existe bien. Tu vis depuis combien de temps en France? Tu rédiges très bien je trouve. :oui: Bonne journée 8)[/quote:e8aa26b1f5] En voilà une qui a avoué! Au suivant! :mrgreen: Perso j'ai pas essayé de tirer dans la voiture, mais si je tente l'expérience je viens partager avec vous. :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: merci, j'ai encore du boulot, mais j'y travaille 8) Faudra bien aider les petits à faire les devoirs. :lol: :lol: :lol: Et ça fait 6 ans sur le sol français pour moi. :wink: Bonne journée! On va promener.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.