Premiere montee de lait 2eme bebe

Discussions

Auteur
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 18:19
bonjour les filles, je vais accoucher de ma puce en décembre, et comme son grand frère elle sera allaitée. pour mon aîné de deux ans maintenant, ça s'était bien passé, j'ai allaité avec plaisir. j'ai une question : une copine qui est maman de trois enfants tous allaités m'a dit qu'à partir du 2ème la mise en route de l'allaitement fut pour elle très douloureuse, accompagnée de beaucoup de douleurs et de tranchées (saignements vaginaux) assez importants. avez-vous vécu ça vous aussi? je cherche à savoir si cela se passe comme ça pour toutes les mamans ou non?
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 18:30
salut, mon 2ème est pour Mars 2010, mais quand ma soeur a eu sa deuxieme elle n'a pas eu de soucis particulier pour l'allaitement, juste des crevasses (ce qui est quasi normal) et 2 autres amies n'ont pas eu de soucis particulier pour l'allaitement du 2eme.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 18:56
Coucou Pas de différence pour la deuxième ici ;) Bises
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 19:33
je suis maman de 3 petits bout 2 ans et demi 14 mois et 3 mois et c clair que plus tu a d'enfants plus tu a de tranché!!!(c pas forcement saignement mais douleures!!!comme des contractions c l'uterus qui travail plus) et question allaitement pas de difference si ce n'est l'experience ce qui t'aide plus!!!voila plein de bonheur et bon allaitement!!!
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 20:08
Pour moi, mon 2ème allaitement s'est mieux passé dès le départ. Pas de crevasses du tout !! Peut être tétait-il mieux? Et pour les tranchées, peut être un peu plus de sensations concernant l'utérus qui se rétracte lorsque le bébé tête. Mais ça ne m'a pas marqué plus que ça!!!

ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 23:06
merci à toutes pour vos réponses! ça me rassure! ma copine prétendait que c'était comme ça pour toutes les mamans, mais elle a souvent tendance à prendre son cas comme généralité absolue bonne nuit, LAurence
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 09:31
coucou alors moi pour ma premiere j'ai pas pu l'allaiter mais le peu que je l'ai fait j'ai jamais eu de contractions douloureuses... A l'accouchement de ma 2°, a la mat', ils m'ont dit que les contractions pour la remise en place de l'uterus risquaient d'etre plus douloureux... Ben j'ai rien eu non plus... pourtant ma fille est toujours allaitées exclusivement donc ... c pas une generalitée... Mais ce qui m'interpel le plus c que la pepe c basé la dessus pour me dire que j'avais pas de lait et que ma puce devait etre complétée... :shock: :shock: :shock: Ben non madame, ma puce en a jamais voulu de votre lait pourri je lui ai di... :D :lol: :lol: Te predns pas la tete... tu veras bien, chaque femme est differente Mimis et bon accouchement, bel rencontre avec ton bb
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 11:19
[quote:6e41c9e729="chupss"] Ben non madame, ma puce en a jamais voulu de votre lait pourri je lui ai di... :D :lol: :lol: [/quote:6e41c9e729] :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.