Posté le : 04-11-2009 à 16:13
[quote:0546efbb2f="Maryléne751"]Bonjour à toutes,
J'allaite mon fils qui à trois mois, jusqu'ici, il y a eu des hauts et des bas : deux baisses de lactations corrigé grace au galactogyl.
Mais la grosse grosse baisse... Depuis 3 jours, j'ai moins de lait : bébé tête souvent, s'énerve au sein, n'avale pas ou peu ! Il lâche le sein en pleurant, bref la grosse galère ! :cry:
Hier soir, j'ai du le coucher le ventre quasi vide... Et ce matin au réveil, retour de couche. Depuis je le met au sein le plus souvent possible et là il s'est endormit (en ayant faim...).
Hier au réveil de sa sieste j'ai réussis à lui donner un complément de LA. Je sais qu'il ne faut pas, que ça n'arrange rien, mais je peu pas le laisser avoir faim comme ça ! Le soucis c'est qu'il refuse le bib et le LA, hier il somnolait, c'est pour ça qu'il a bu (et il avait les croc). :roll:
J'ai lu pas mal de conseil pour stimuler la lactation, je prend du galactogyl et j'essais le motilium (même si ça ne me plais pas beaucoup), mais toujours rien... Je ne sens même plus de montée de lait quand il tête... (Habituellement, je sens la montée de lait et là bébé avale !!)
Tout ça pour dire que je ne veus pas arrêter l'allaitement, mais est ce encore possible de relancer la lactation ? Est ce dangeureux pour bébé de ne pas satisfaire complètement ses besoins ? Je m'inquiéte pour lui, même s'il à l'air d'aller bien, il a faim, je le connais assez pour le voir...
Merci pour votre aide, j'en ai bien besoin !!! Et des témoigeges de même situations ça me rassurerais ! :)[/quote:0546efbb2f]
Bonjour,
Ne t'inquiete pas trop, tu dis que ton BB s'endort en ayant la faim au ventre, je crois par expérience qu'un BB qui a faim ne s'endort pas si facilement :D
J'ai cru comprendre que ton BB avait 3 mois? Sais tu qu'il y a un gros pic de croissance à cet age là, généralement...
Ton BB a surement besoin de téter plus pour restimuler la lactation, il faut mettre BB plus souvent au sein pour que tes seins s'adaptent aux nouveaux besoins de BB... Les complements sont dangereux pour ton allaitement :oops: ton BB ne stimuleras plus assez tes eins et prendra vite goût au bib (plus facile à teter :( )
Je me reconnais dans ton message, j'ai moi même 2 filles, mon 1er allaitement a foiré :x a cause des compléments conseillés par la pueri! Ma fille refusait le sein et preferait le bib, j'ai donc tiré au tire lait 4 mois pour éviter de donner du LA mais j'ai pas réussi à la remettre au sein directement, la lactation a baissé progressivement...
Pour ma 2eme, je ne me suis pas pris la tête et j'ai fais au feeling, pas de compléments, si elle voulait teter 15 fois, je laissais faire... Un BB au sein a un gros besoin de succion, enplus ca stimule la lacatation mieux que tout....^^ Ma dernière a mnt 9 mois et elle est tjrs allaitée, il y a des jours ou elle ne prendra que 3 fois le sein d'autres 8 !!!
Pense également que ta lactation a du commençer a bien se mettre en place, tu dois moins avoir les seins gonflés et tendus, ce n'est pas que tu as moins de lait mais que tes seins "fabriquent" plus intelligemment... Ca m'a bcp angoissé quand ca m'est arrivé, les seins tout vides :oops: mais BB grossissait bcp donc c'est que c'était bon!
Ton BB prend du poids??? Dort bien??? C'est que tout va bien... S'il récalme donne lui, même si ca fait 1h!!!! Tu verras ca va bien se passer!!!!
Surveille le poids et donne lui les 2 seins a chaque tétée...
Voilà, j'espère t'avoir aidée!