Tetons douloureux apres 5 semaines d'allaitement

Discussions

Auteur
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 11:37
Bonjour tout est dit, ça fait 5 semaines que j'allaite et je suis loin de l'image idyllique que m'en ont faite mes amies. Je souffre le martyr à chaque tété ! Je n'ai pas de crevasses, je ne saigne pas j'ai juste l'impression d'avoir un nid d'epingles dans les tétons. Le reste du sein ne me fait pas mal, c'est très localisé. Et j'ai mal même quand elle ne téte pas. Ma toubib m'a dit que ma fille ne devait pas téter correctement, qu'il fallait qu'elle prenne toute l'aréole et que du coup la stimulation n'était pas efficace, d'où les douleurs. Mais ce n'est pas possible, j'ai l'aréole très large et du coup elle prend ce qu'elle peut. Parfois elle arrête de téter et sucotte en mordant, mais quand elle fait ça je l'arrête. Elle m'a conseillé de faire venir quelqu'un à la maison pour m'aider sauf que je suis incapable de retrouver les coordonnées de l'organisme qui vient à domicile en cas de soucis. J'avoue que ça devient de plus en plus difficile de continuer, je suis au bord des larmes à chaque tété. Et en plus je commence à avoir moins de lait donc elle s'énerve et tire le sein comme une folle !
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 12:26
Coucou, courage, courrage, courage!!! Lâche surtout pas!!! Je me rappelle, j'avais mal aussi, pendant quasi deux mois...on m'a juste dit: bah oui, vouas avez des tétons senisbiles :shock: :evil: Bon, bah, super.... Le seul conseil que je puisse te donner, c'est vraiment LA bonne position de to BB, donc elle doit être vraiment perpendiculaire à toi, elle, alignée et sa tête FACE à toi, elle ne doit pas la tourner pour téter.... ...après je sais que ça soulage surtout des crevasses...mais moi, ça m'avait bien soulagé... ...as-tu essayé toutes les crèmes possibles? Pour appeller qn pour venir chet toi, c'est soi: -une sage-femme libérale de ta ville -ou une sage femme ou une puérricultrice de la PMI de ton quartier (moi, elle m'ont bien aidé quand même) -une conseillère de la LLL (Leche League) mais je ne sais pas si elles se dépalcent Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions :lol:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 10:57
bonjour j'ai eu mal aussi pendant 2 mois complets avec un ammélioration sensible à 1 mois quand j'ai commencé la position du ballon de rudby! La position était plus facile à tenir! les douleurs peuvent vraiment être due à des crevasses internes! Moi elles ont complètement disparue quand la bouche de bébé a été assez grande pour mon gros téton! Il mordait forcément!!! Regarde aussi du coté de la succion de bébé: il faut pas qu'il morde, il faut une langue en gouttière (au possible mets lui le doigt dans la bouche pour la former juste avant la tétée), il doit aussi ouvrir grand la bouche quand il tète (si il le fait pas appuie légèrement sur le menton pour l'aider). Il y a la position, mais aussi bébé qui peut mal téter... tout s'apprend! laisse un peu tes seins à l'air avec un goutte de lait gras pour soigner. Si malgré çà çà marche pas... regarde du coté du champignon ( site de la Leche league en tapant candida). Bises Ne lache pas... tu es déjà plus courageuse que beaucoup qui auraient arrêter bien avant toi!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 12:49
Salut !! Alors, effectivement, la position de bébé au sein y est certainement pour quelque chose... Je te conseille de contacter la Leche League... les conseillères sont vraiment au top !!... beaucoup plus que certaines sâge femmes qui ne sont pas toujours de bons conseils... Il y a un site de LLL sur internet, où tu peux obtenir les coordonnées des conseillères près de chez toi... Ensuite, tu peux aussi prendre de l'homéopathie... > [u:f65be160d9][b:f65be160d9]Phellabdrium 9 ch[/b:f65be160d9][/u:f65be160d9] à raison de 5 granules 3 fois par jour. Dans tous les cas... ça vaut vraiment le coup de t'accrocher... tu donnes vraiment le meilleur à ton bébé, et ça n'a pas de prix... et d'ici 1 mois, tout au plus, je pense que tout sera rentré dans l'ordre... Courage, donc !
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 19:50
Coucou merci les fille ! Ma puce a un sacré caractère du coup pour la position j'ai pas vraiment le choix, sinon elle s'énerve et ne tête pas ! Par contre elle met bien la langue en gouttière, mais elle mord en plus et j'arrive pas à lui faire arrêter. J'avoue que plusieurs fois je me suis dit "stop j'arrête" mais pour elle je continue. Je vais appeler la LL, en espérant que quelqu'un pourra se déplacer. Comment fait-on pour savoir si on a des crevasses internes ?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 08:11
bonjour c'est une très bonne idée de prendre contact avec la LL. pour les crevasses, si tu pince légèrement ton téton, c'est douloureux! voilà! la position est très importante! Mais si ton bébé te mord ouvre lui la bouche en appuyant sur le menton quand il tète. çà aura pour effet de faire sortir sa langue et ne plus mordre! Vérifie si sa langue sort assez. Pour le mien, le frein était trop gros et on a du lui couper pour qu'il tète efficacement. çà a pour effet de raccourcir franchement le temps des tétées puisque plus efficace et donc plus vite rassasié! tiens-nous au courant!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 11:59
coucou essais de te mettre de la créme sur tes tétons, moi aussi ils étaient sensibles, mais ça n"a pas durer 2 mois ! on m'a conseillé castor equi (c(est de l'homèopathie), mais celle là il faut la rincer avant la tétée... Sinn il y a lansinoh, ou véa olio (en pharmacie), elles contiennent de la vitamine E qui vont "renforcer" ta peau, et pas besoin de les enlever avant la tée celles là... Elles sont un peu cher mais super efficace ! bon courage et ne lâche surtout pas !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.