Help par rapport a mon allaitement

Discussions

Auteur
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 16:24
bonjour a toutes je viens vers vous car besoin de vos lumieres !!!! j'ai accoucher le 28.10.09 et depuis j'allaite MAIS la puce a toujours besoin d'un complement car sinon jamais rasasier avez vous deja connue cela mon allaitement ou mon lait est t'il mauvais ou en trop faible quantité ou est ce un bébé qui a de gros besoin je ne sais quoi penser :( merci pour vos reponse pour info la puce est née a J+6 3.550kg pour 53 cm (je sais pas si ca peut aider ???)
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 16:44
Coucou! Mon fils est aussi né à J+6. Il pesait 3.900kg et mesurait 51cm. Je produisais du lait en quantitée industrielle (vraiment, j'en avais bcp!). Il buvait environ aux heures ey demi (plus ou moins) et vidait mes seins à chaque fois. Je lui donnais parfois un complément, aussi. La nuit, il se réveillait jusqu'à 10 fois (pas tjrs pour boire, mais au moins 5 fois pour boire). Il grossissait bien, il ne manquait de rien, mais il avait un gros appétit. Alors j'ai commencé à intégrer certains aliments solides de base (céréales, en fait) à l'âge de 3 mois et demi. Il était vraiment prêt, quoique plusieurs puissent croire! Il a commencé à réduire un peu ses boires après 2 semaines. Tout ça pour te dire que je ne crois pas que tu n'aies pas assez de lait. Peut-être que ta fille a simplement beaucoup d'appétit. Peut-être que le fait que nous ayons eu d'assez gros bébés né après terme peut jouer aussi. Tant que ta fille semble rassasié, avec ou sans complément, et qu'elle grandit bien, je ne crois pas qu'il y ait de problème. Tu peux p-e quand même demander a son pédiatre. Bonne continuation! Anne :wink:
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 17:08
Bonjour! ta petite n'aurait elle pas seulement un gros besoin de sucion? c'était le cas de ma fille qui est née le 25/09 elle pouvait passer des soirées aux seins c'était usant! tres gourmande elle aussi elle vidait tt à chaque fois mais c'était seulement un gros besoin de sucion. Depuis qu'on a compris ca tt va mieux: elle dort mieux ne regurgite plus... Si tu pense ne pas avoir assez de lait essaye GALACTO**** ça active la production. Je le prends qd j'ai un petit coup de fatigue et ca marche plutot bien! voila si tu as d'autres question n'hesite pas car au debut c'est dur ms apres c'est que du bonheur!!!
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 18:50
coucou ma petite caly hihi j'allais justement sur le fofo pour t'ecrire hihi ah ce que je vois tu es bien rentrée ! pour l'allaitement si tu pense ne pas avoir assez de lait essaie de la mettre le plus souvent que possible au sein ! Mais si tu veu allaité plus longtemps possible essai d'arreter petit a petit les compléments pour qu'elle tete plus souvent le sein s'est justement la sucion qui stimule la lactation ! Après je ne sais pas si sa va marcher. Est ce que tu as essayé une tétine ? Nelwan la prend de temps en temps aussi en plus de mes tété hihi moi aussi il m'usait les seins mdr ! caly je te fais de gros bisous et a tout a l'heure bisous a emma !
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 21:31
heu.. je suppose que c'est ni un medecin ni une sage femme qui t'a conseillé un bib de complément?? non car sinon ça craint :? arrete le complement sinon tu n'auras plus assez de lait maternel, si ton fils ne va pas au bout de ses tétés aux sains ben tes seins vont moins produire et ce sera un cercle vicieux et bye bye allaitement! ton bébé est tout petit, il est normal qu'il veuille souvent etre au sein, met le le plus souvent possible, ili est normal et toi aussi tu es normale!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 08:26
Comme dit Synage commencer les biberons de complement maintenant ça va trés vite amener a la baisse de ta production de lait et donc mettre en péril ton allaitemant. Ma fille durant sont premier mois buvait toutes les 2h, donc 12h téter par jours (de jours comme de nuit), ensuite elle est arrivé a dormir 4h sans boire la nuit mais en journée cela ne depassent jamais 3h!! Je sais pas si c'est un bon conseil (en tout cas ce sera mieux que les complement) mais ma fille avait besoin de téter souvent meme si elle venait de lacher le sein, rasasié, donc j'ai acheter une sucette et maintenant elle téte pour manger et a sa sucette pour se calmer la nuit et pour dormir. Ensuite si tu as l'impression d'avoir moins de lait boit de la bière sans alcool ou bien prends des tisanes pour l'allaitement. Il faut aussi sacoir que à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois les bébés allaités surtout on des pic de croissance et demande bcp le sin sur 2 à 3 jours, ainsi ta production de lait s'adapte a la croissance de ton bébé. éléona pour le pic de croissance de 3 semaines et 6 semaines tétée jusqu'a 15 fois par jour. Sache qu'un bébé allaité prend un peu moins vite de poids que un bébé au bib et que les courbes dans les livret de santé sont fait sur la base du lait artificiel. Ton bébé doit prendre en moyenne ( donc cela ne veut pas dire qu'il prennne forcement du poids tout les jours) 150g par semaines. Pour finir je te conseil d'aller eplucher le site de la leache league ici [url]http://www.lllfrance.org/[/url] Bon allaitement.
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 10:36
merci a vous toutes les filles pour vos reponses je vais suivre vos conseils et on verra bien !!!!!!!! gros bisoux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.