Pas envie d'arreter!!!!

Discussions

Auteur
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 14:44
coucou a toutes,je vous explique en quelques mots,en faite je n'était pas trop motivée pour faire l'allaitement je me suis dit si sa marche tant mieux sinon c'est pas grave :? mais finalement j'ai réussie et je suis super contente car franchement je trouve que sa me rapproche de mon ange et que je lui apporte ce qu'il y a de meilleur:D :D :D mais voila le 9 décembre je dois reprendre le boulot et j'ai pas envie!!!en plus je travaille le 24 et 25 décembre pour mon premier bébé c'est pas cool :( et je vais devoir même le laisser a la nounou le dimanche (enfin si c'est possible :roll: ),je voulais donc savoir si certaines d'entre vous avez demander les 28 jours de congés patho et si vous les avez eu facilement!!car mon employeur m'a demandé si je comptais prendre c'est jour la,en plus je serais en vac début janvier,je n'est vraiment pas envie de le sevrer avec du lait de vache je voudrais continuer cette aventure quelques mois de plus et je me dit pourquoi mettre décarcacé a parfois le laissé 1h30 au sein (pour la montée de lait) si c'est pour arréter aussi vite!!!désolé pour le roman et bonne allaitement a toutes!! :tete:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 15:27
Salut, je t'avais déjà répondu une fois, pour ma part, je n'ai rien pu obtenir en rab pour l'allaitement après le congé mat. Je ne te comprends que trop, pour moi, la solution a été de prendre un congé parental, sache, que tu peux très bien prendre un congé de quelques mois seulement, voire 1 seul, ce n'est pas forcément 3 ans et tu es quand même indemnisée, pour un premier enfant pendant 6 mois. Bon courage et je te souhaite de trouver la bonne solution. P.S. Il y a aussi la solution du tire-lait, bien sûr, qui pour moi n'était pas satisfaisante, à toi de voir....
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 15:28
Salut Alors effectivement tu peux demander un arrêt de travail pour suites de couches pathologiques. Selon les conventions collectives, il est considéré comme une extension du congé maternité. A+
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 12:24
Salut, tout comme toi, je m'étais dit si l'allaitement marche c'est bien sinon tant pis et puis ça marche plutôt bien même si c'est une gloutonne !!! (elle tète toutes les 1h30 ). Je dois reprendre le 3 décembre et j'ai mes vacances le 20. Je devrais reprendre le boulot pour 2 semaines 1/2 et j'ai pas envie. Je comptais demander ces semaines de congés patho. Pour cela j'ai déjà préparé le terrain. A chaque fois que je suis allée voir le toubib, je lui ai dit que je suis très fatiguée (ce qui est le cas), que ma puce n'est toujours pas régulière, qu'elle fait 10 tétés par jour.... je pense qu'il me les prescrira quitte en rajouter, je ne veux vraiment pas reprendre !!! Si c'est ton médecin de famille, il devrait te les prescrire, en tout cas je l'espère pour toi. Car vraiment ce congé maternité et vraiment trop court!! je te tiens au courant si j'arrive à me les faire prescrire. Bises Elodie
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 12:30
coucou les filles!oui c'est clair que pour 2semaines et demi sa ne vaut pas le coup de reprendre :? j'en ai parlé a mon chéri hier qui m'a dit d'allé voir le médecin au moin 1 semaine avant de reprendre le boulot et que s'il me le donnait pas d'aller en voir un autre,dac mais je vais pas faire tout les medecins non plus :roll: :roll: ce qui m'embète c'est qu'a chaque fois il faut quémandé quelque chose :!: :!: tiens moi au courant et merci les filles pour vos réponses
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 17:02
Salut, je pense que ton homme a raison si t'es pas sûr qu'il te le prescrive ça te laisse le temps de te retourner. Tu peux aussi demander à ton gynéco au cas ou. C'est vrai, moi aussi j'ai l'impression de quémander mais bon, je me dis que c'est rare quand je suis en arrêt de travail donc je n'abuse pas trop et c'est pour la bonne cause !!! Promis je te tiens au courant sur ce post Bises Elodie
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 19:05
Alors je sais qu'avant il existait un congé pour l'allaitement après le congé maternité d'1 mois je crois, mais maintenant il n'existe plus... Donc le seul vrai congé que tu peux prendre est le congé parental. T'es-tu renseigné ? Tu dois surement avoir le droit non ? Sinon sache que même si ce n'est que pour 2 mois, tu donnes le meilleur à ton enfant. Ton lait est le meilleur, c'est le lait adapté au bébé humain. Bon courage et tiens nous au courant.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 07:43
bonjour si vous voulez prendre le congé parental, il faut le faire de suite. Il faut envoyer la demande à votre employeur 1 mois avant la reprise en cas de congé maternité. Sinon il peut refuser jusqu'à ce que çà fasse 2 mois. Je m'explique: si tu as repris le boulot, le délai de prévenance est de 2 mois. Et tu peux le prendre n'importe quand tant que tu as un enfant de moins de 3 ans. Mais les indemnisations de 6 mois pour le premier ne se font que pour les 6 mois après le congé mat. Pour le congé patho, je suis bien curieuse de savoir si vous l'avez obtenu parce qu'il faut une vraie bonne raison (accouchement très difficile...) ou un médecin très condecendant! J'ai entendu quelque chose comme quoi il voulait faire un truc pour aider les mamans à allaiter jusqu'à 6 mois (style un congé...) mais je sais pas si çà va se faire. bises... j'ai connu çà avec mon premier... çà fait mal au ventre de recommencer à travailler et laisser son petit, arrêter d'allaiter ou avec le tire-lait! et pourtant j'avais pris un congé parental à temps partiel à 80%! bises
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 12:04
Fais gaffe, les congé patho son hyper contrôlé et si c'est pour un allaitement, tu ne sera pas indemnisé... Je me suis renseigner aussi et c'est ce qu'on m'a répondu... Du coup je vais tirer mon lait et le donné à la créche, pourvu que ca marche !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.