Allaitement et grossesse

Discussions

Auteur
4 messages
Guest220583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 11:52
bonjour,j'ai une petite fille de 5 mois que j'allaite et je viens d'apprendre que je suis enceinte à nouveau.en fait ma fille je l'ai eu grace à une fécondation in vitro pour stérilité secondaire et 6 ans sans moyen de contraception.A ma grande surprise je suis tombé enceinte et je voulais savoir si on pouvait allaiter pêndant la grossesse ou pas???Merci de votre aide.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 11:57
Coucou, et bien ecoute deja BRAVO, parce que franchement, là, c'est un miracle :P toutes mes felicitations, et je pense que oui, tu peut allaiter, mais pour etre plus sure, appelle ton gygy :wink:
Guest220583
4 messages
Guest220583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 12:43
eh bien merci c'est vrai que c'est un miracle. merci pour le conseil. si d'autres femmes ont eu la meme experience( 2 grossesses assez proche) j'aimerais connaitre leur avis et aide.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 12:46
coucou oui tu peu allaiter pendant ta grossesse mais ta fille va vite arreter de prendre le sein d elle meme car tu as le colostrum qui vas revenir tu sais le lait que tu as en premier et ca va la degouter et elle en voudras plus felicitation bon courage
Guest220583
4 messages
Guest220583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 12:54
ah d'accord.merci pour l'info.le souci avec ma fille c'est qu'elle refuse le biberon je lui donnel'eau à la pipette .
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:58
Toutes mes félicitations!!! Je suis également enceinte et j'allaite toujours ma fille de 21 mois et tu peux continuer a allaiter sans problèmes...!!! Il est vrai que vers le 5ème mois de grossesse ton lait va se changer en collostrum mais cela n'empechera pas ta fille de tétés, sauf si le gout ne lui plait pas! Le collostrum aura juste un léger effet laxatif mais rien de grave!!!! Après l'accouchement, tu pux également faire du coallaitement mais ça c'est chacune comme elle le sent, personnellement je verrais comment ça se passe!!! En tous cas pleins de bisous!!!!;) Si tu veux des infos complémentaires tu peux aller sur le site de la leche league!!!
Guest220583
4 messages
Guest220583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 12:24
merci pour tout ça me soulage.j'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive et j'espere que 2 grossesses à la suite ne sont pas trop fatiguante.je me remet à peine de ma césarienne mais je me dit que d'autres l'ont fait donc c'est possible.je suis trés heureuse et je le souhaite à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.