Allaiter un tres grand prema, dur,dur ....

Discussions

Auteur
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 15:36
Bonjour tout le monde, Certaines me connaissent déjà, je suis la Maman de Gabin né le 09.09.09 à seulement 25SA+5 jours! J'allaite mon bébé et je dois donc tirer mon lait au tire lait électrique. J'avoues que ça commence à devenir très dur. Déjà parce que j'ai de moins en moins de lait et que je dois regarder sans cesse ma montre pour tirer mon lait à l'heure! Pas facile de ne pas rythmer les tétées au gré de son bébé! Tout est tellement "mecanique" que ça devient très dur de tenir la distance. Mon bébé est nourrit par sonde, il prend 35ml toutes les 3h. La néonat ne conserve mon lait que 12h ce qui veut dire que passer les 12h il part dans l'évier!(pas très valorisant) et la nuit, il est nourrit par du lait de femme! Ca m'a mis un gros coup au moral ..... J'allaite donc partiellement mon bébé et le reste part à la poubelle! J'en congèle chez moi, mais bon,c'est de plus en plus dur de tenir. Je me motive en me disant que c'est pour mon bébé et que c'est ce qui lui faut,mais..... Pour ma baisse de lait, l'hopital m'a fait une ordonnance pour du motilium, ça a relancé un peu mais rien d'extraordinaire. Le galactogyl ne fonctionne pas alors que pour mon 1er ça marchait super... Je ne sais pas trop quoi faire pour relancer la lactation et rester motivée.. si vous pouvez m'aider et si vous avez connu l'allaitement exclusif par tire lait.... Merci
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:28
Hello Alors dejà courage, est ce que tu as essayé tout ce qui était tisane au fenouil, as tu un herboriste par chez toi qui pourrait te conseiller ??? par contre je comprend pas trop ce que vient faire le motilium dans l'histoire, c'est pour la motricité des intestins, contre nausées et vomissements :shock:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:36
Bonjour, Je suis admirative du courage que tu as ! Bravo ma belle :D Ensuite, même si c'est très dur physiquement et moralement, tu peux être sûre que tu donnes le meilleur pour ton bébé ! Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner car je ne connais pas l'allaitement d'un préma mais sache que je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie tout mon courage.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 17:02
Bonjour, Je ne suis pas dans ton cas mais bien ma belle-soeur... Elle a accouché de jumeaux à 29 SA le 13.10. Ils sont en couveuse dans le département de néonatalité. Elle tire comme toi, son lait, toute les trois heures. Nous vivons en Belgique. L'hôpital garde son lait et le surgèle (après avoir fait des analyses). Le jour où ses petits sortiront de l'hôpital, elle pourra reprendre tout le lait congelé (super non?). De plus, elle a signé un papier pour que son lait soit donné à d'autres préma, au cas où (re-super). Quand ses 2 gamins aurant 32SA (càd 3 semaines de vie), elle pourra les allaiter (pour de vrai...). Voilà, je suis étonnée de ton histoire... Bon courage.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 21:54
Hello, Alors le motilium, si tu regardes dans les effets indesirables ou rares, tu as la montée de lait ... Et même les seins qui poussent chez les hommes!! Et oui .... Pour l'hopital de La Rochelle le gouvernement Français étant dans une politique de réduction des couts, à supprimer le lactarium du coup ils ne congèle ni ne pasteurise plus le lait ! Avant ils le faisaient mais ça coutait trop cher donc nous voilà avec du lait cru à garder 12h maxi !!! Voilà pourquoi ça se passe comme ça! Quand mon bb était à Poitiers il y a avait un lactarium donc aucun soucis de conservation du lait. Moi aussi à Poitiers j'ai fait don de mon lait en trop pour les autres bb préma.Mais sur le departement 17 il n'y a pas de lactarium donc direct la poubelle! Je suis un peu dég! J'ai du lait surgelé dans mon congélo mais je peux pas tout stocker, j'ai pas assez de place!!! Merci quand même bizzzz
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 21:55
Coucou a toi Une grosse brassée de courage. As tu essayer la bierre sans alcool ? Il parait que c'est super efficace !!! Galactogyl mais apparement tu as essayer. De l'homéopathie en pharmacie . Tu as aussi une tisane qui est efficace sur le site "grandir nature". Moi ça m'étonne pas les hopitaux francais sont "arriérés" face à tout cela même dans les crêches "d'hopitaux" ils faut que les mamans préparent à l'avance les biberons avec les quantités de lait nécessaire pour la journée car ils ne veulent pas a avoir a le décongelé HALLUCINANT :shock: Voili voilou
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 20:39
Bonsoir, Pour mon premier j'ai eu une baisse de régime vers 3 mois ce qui fait que j'ai du mettre en place un bib. Pour mon deuxième, j'ai eu la même baisse mais j'ai trouvé des remèdes miracles qui font que Tyméo presque 5 mois est toujours en allaitement exclusif !!! 3 fois par jour 3 granules de ricinus communis 5 ch 1 fois par jour 3 à 5 gouttes du produit "allaitement harmonieux" de chez feminaissance (à trouver chez louli des bois parfois en pharmacie et très sûrement sur internet) C'est très puissant car ce sont des huiles essentielles (compatibles avec bébé ) JE VENERE CE PRODUIT !!!! Accroches toi. Sinon bois au moins 2 à 3 litres d'eau par jour et si tu peux remplace un litre par du jus de raisin ou des tisanes galactogène (type jardin de gaïa tisane maman bébé) Plein de courage à ta famille.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 14:24
Hello tout le monde, Merci pour vos commentaires. Alors le pédiatre du service de néonat m'a remis sous Motilium pour 5 jours et je dois prendre du fénugrec pendant 15 jours. En plus la pharmacienne m'a donné du urtica urens en homéo. Je bois une bière ss alcool tous les soirs. Et depuis 2 jours le lait augmente à nouveau. je suis très contente, rien n'est perdu ! Ouf .... Merci encore, bizzzzzz
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 16:21
Bonjour, tu es très courageuse et j'espère que ta lactation va repartir de plus belle!!! Repose toi bien aussi car la fatigue peut jouer sur ta lactation!!Continue ce que tu fais et bois bien tes 2 litres d'eau/jour!!! Pleins de gros bisous à toi et ton petit bouts!!! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.