Trop de 1er lait

Discussions

Auteur
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 08:48
Bonjour à toutes, Voilà ma fille n'a jamais eu des tétées espacées, elle tète presque toutes les heures en journées et toutes les 3 heures la nuit. La SF m'a dit que c'était trop, que je devais surement avoir trop de 1er lait. Alors ce matin j'ai tiré 20 ml avant de lui donner le sein et apparemment ça marche !! Je suis contente mais c'est pas pratique du tout. Je me demandais si je devais faire ça jusqu'à la fin de mon allaitement ? Ou alors mon lait allait se modifier ? Autre question bête : est-ce que c'est dû à mon alimentation ? En ce moment j'ai des envies de sucré que je comble avec joie c'est peut être pas très bon ? Si des mamans sont passées par là, j'aimerai beaucoup avoir vos expériences !!! Merci pour votre aide Elodie
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 09:01
Mois je te dirais juste de changer de sage femme !!! A un mois de vie c'est tout à fait normal qu'un bébé tête autant ! Surtout que ta puce a 6 semaines et qu'à cet âge il y a un pic de croissance :roll: N'espace surtout pas les têtées, laisse ta fille gérer, ce sera elle qui les espacera petit à petit... L'allaitement se fait à la demande du bébé, donc donne lui le sein dès qu'elle le demande sans regarder ta montre et tout ira bien. Comment sont ses selles ? Quelle couleur et quelle aspect ? Si elles sont vertes et mousseuses c'est que ta puce prend trop de prélait et donc il faudrait qu'elle ait plus accès au lait de fin de têtée. Si au contraire, ses selles sont plutôt jaunes d'or, liquides et grumuleuses, c'est que tout va bien et que tu ne dois rien changer en faisant toujours attention à ce qu'elle prenne bien le lait gras de fin de têtée. J'attends ta réponse au niveau de ses selles pour finir de te répondre...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 09:33
COUCOU je suis tous a fais d accord avec titi amour , laisse ta fille prendre le sein comme elle veu c est ce que je faisais par contre j avais une tendance a avoir trop de lait mes seins s engorgait et la petit avait du mal a tirer j etais obliger de tirer des biberons entiers de lait mais heureusement que unepuericultrice c est appercu que ma poitrine s engorgait car moi je n en avais aucune idée et je le savais pas et qu elle soulagement car sa fais vraiment du bien alors si tu vois quer ta poitrine s engorge tire ton lait ca fait du bien sinon laisse ta fille tétée comme elle veu moi a l hopital enfin c est ce qu ils m ont dis et le medecin aussi d ailleurs sinon pout ton alimenttation si tu mange sucré ce n est absolument pas grave au niveau de l allaitement ca seras plus si tu mangais trop de fruits ce qui pourrait donner des selles liquides a ta fille ou des boissons types café mais tu peu manger de tout en petite quantités enfin c es ce que l on ma tjs dis bon courage
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 10:25
Merci de vos réponses, Les selles de ma fille ont toujours été et sont toujours jaunes, grumuleuses et parfois liquides. Elle mouille bien aussi. Bon je vais arrêter de tirer le lait alors et je verrai bien. Vraiment ça me minait un peu.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:30
C'est donc que tout va bien et que ta puce prend ce qu'il faut pour grandir. Surtout continue à lui donner le sein comme tu le fais sans compter les heures, dès qu'elle le demande et surtout CHANGE DE MEDECIN :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.