Engorgement????? help

Discussions

Auteur
Message
steph46 13 messages
steph46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 21:47
bonjour à toutes voilà j'ai unpetit bout de 3mois et demi que j'allaite. Depuis hier soir, j'ai comme une énorme boule, dure, dans un sein qui me fait très mal. Je pense que c'est un engorgement, et vous??? et comment faire pour y remedier? merci de vos reponses.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 21:56
alors tout d'abord prend une bonne douche bien chaude et mets la poire contre ton sein en le massant, et essaie en le massant de le vider. tu peux aussi essayer de le vider au tire lait en appuyant sur la boule en question, chez moi ça marchait à l'epoque. d'auters filles ont peut etre d'autres solutions
steph46 13 messages
steph46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 22:09
merci je vais essayer de suite!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 22:22
hésite pas à faire les 2 d'affilé ou autre chose qui marchait pour moi quand ça me le faisait, c'est je mettais bébé à un sein et sur celui engorgé je mettais le tire lait comme ça ça sortais mieux!! allez courage c'est pas grand chose
steph46 13 messages
steph46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 22:57
[quote:99f5ba54a7="synage"]hésite pas à faire les 2 d'affilé ou autre chose qui marchait pour moi quand ça me le faisait, c'est je mettais bébé à un sein et sur celui engorgé je mettais le tire lait comme ça ça sortais mieux!! allez courage c'est pas grand chose[/quote:99f5ba54a7] Merci, vais essayer tout ça... je sais que c'est pas grave mais c'est douloureux et pénible!!!! en tout cas merci d'avoir répondu, ça fait du bien d'avoir un peu de soutien, allaiter c'est pas tous les jours facile (pour moi) mais c'est important (pour moi)! bonne nuit
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 09:16
Moi je penserais plus à un canal bouché ou a une petite lymphagite. Ce n'est rien de grave si c'est pris à temps. Il faut faire têter bébé le plus souvent possible sur le sein atteint, son menton sur la zone douloureuse pour bien drainer le sein et faire un effet massant. Tu peux aussi appliquer un gant très chaud sur la boule et alterner avec une douche bien chaude en massant ton sein sur la zone douloureuse comme si tu voulais tirer ton lait, la chaleur facilite le drainage. Si tu as vraiment mal ou si tu commences à avoir de la fièvre, tu peux prendre du paracétamol en 500 mg. Mais le meilleur moyen de faire passer tout çà est de faire têter bébé, c'est le meilleur des remèdes ! Bon courage, çà passera vite...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 10:25
j ai connu cela trois fois quand j allaitais, cest effectivement un canal bouché. Essaies de le vider sous la douche(ca ne marchait pas pour moi), fais téter ton petit dessus au debut de la tété car cest a ce moment quil tetera le plus fort pour essayer de faire partir le "bouchon". J ai fait des recherches sur le net et ils disent que ca part en 48h et effectivement cest ce quil sest produit pour moi. Surveille quand meme que cette partie de ton sein ne devient pas rouge. bon courage
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 16:28
Oui car si cela devient rouge c'est que çà c'est inflamé, mais rien de grave rassure toi :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.