Besoin de conseil!!

Discussions

Auteur
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 13:28
bonjour a toutes!!mon petit loulou est né le 20 septembre et depuis la maternité je lui donne une totote pour combler son besoin de succion :D mais voila je me pose une question défois quand il commence a pleurer a bout de 2H30 3H aprés la dernière tétée j'hésite a lui donné la totote car en faite je ne sais pas s'il pleure de faim ou de besoin de succion et je me pose la question s'il avait vraiment faim recracherait il la totote ou pas :shock: défois j'ai l'impression de ne pas le comprendre a se trouve il "meurt" de faim et moi je lui donne la totote :( ,j'attend vos avis sur cette question,merci bisous a toutes :hey:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 13:53
Coucou, je pense que si ton pti loulou sent que rien ne sort de la totote, t'inquiéte pas, il la recracheras vite fait bien fait, et là, je pense que tu pourras le mettre au sein, pour un bon tête a tête avec maman Je trouve relativement raisonnable l'espace des tétées, d'autant plus si tu allaite à la demande :wink: bon courage :wink:
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 14:05
Ne t'inquiète pas, si ton bébé pleure parce-qu'il a faim, il ne sera pas satisfait de sa tototte et la recrachera pour se remettre à pleurer de plus belle!!!
misslaure2 25 messages
misslaure2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 21:25
C'est ce que j'allais dire ! Si bebe a vraiment faim, ne t'inquietes pas, il te le fera comprendre. Et puis, au fur et a mesure, tu apprendras a le connaitre. Ne t'en fais pas ! Tout ira pour le mieux ! Bon courage dans ton allaitement. Biz'
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 08:44
N'hésites pas à lui donner le sein aussi souvent qu'il le demande, c'est le meilleur moyen de bien mettre en place ta lactation. Je serais toi je laisserais tomber la totote au moins jusqu'à ses 2 mois, le temps que ta lactation se mette bien en place et donne lui le sein à la place dès qu'il pleure. N'attends pas 3h entre chaque têtée et contrairement à ce que certains pourront dire (notamment des médecins ou autres) c'est de la pure bêtise d'attendre entre 2 têtées ! Le lait maternel ne fait pas grossir, et tu ne rendras pas ton bébé obèse à le faire têter très souvent. Voilà mes conseils pour réussir au mieux ton allaitement, car c'est dans les tout premiers mois que tout se joue !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.