Allaitement long: une belle histoire...

Discussions

Auteur
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 22:49
Bonsoir à toutes, Allaiter plus d'un mois ("Ah? C'est chouette"), plus de six mois ("Ouhlà, il est pas un peu grand à présent?), plus d'un an ("Attention, c'est un acte qui va à l'encontre de l'autonomie de votre enfant"), plus... ("Beurk, c'est un peu malsain, non?") suscite un grand nombre de réflexions, ça nous déprime, et ce n'est pas bon pour notre lait (Une vache a besoin d'un pré avec une herbe tendre, une femme allaitant d'un entourage serein et empathique, qui sache comprendre son désir d'allaiter et la soutienne par mille petites attentions). Je vous propose donc de nous offrir de belles histoires. Voici l'une des miennes. J'espère que j'arriverai à restituer tout le bonheur que j'ai éprouvé à ce moment là. Je suis dans la salle d'attente pour la visite des six mois. Face à moi une dame d'un certain âge, à priori d'Afrique noire, avec un adolescent. Victor s'agite dans les bras de son grand-père puis se met franchement à râler. Je le prends, dégrafe l'attache du soutien gorge, et tandis qu'il profite de ce second petit déjeuner réclamé, je jette un coup d'oeil en coin au reste de la population, prête à leur adresser un sourire de crocodile. Je n'en ai pas eu le temps: à la place d'un regard mi gêné mi réprobateur, cette dame a arrondi sa bouche en un Oh surpris, puis avec un sourire gigantesque m'a déclaré: "Tu donnes les sein? C'est bien ça. C'est bien ça. C'est beau. Il a quel âge? 6 mois? C'et bien ça. C'est beau. Les filles aujourd'hui elles donnent plus le sein. C'est bien ça. Il est beau ton bébé. Continue. C'est bien ce que tu fais. Il faut. Ils en ont besoin." Sur sa chaise l'adolescent s'enfonçait, les yeux fixés au sol. Le médecin est arrivé, l'ado s'est enfui dans le cabinet, la dame s'est approchée, a caressé la tête de victor doucement, a répété "c'est bien", m'a adressé un dernier large sourire, et a disparu. J'ai suivi son conseil.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 08:32
comme c'est mignon ton histoire!! des histoires j'en ai pas mal! en 22 mois j'en ai entendu... mais il y en a une pas mal parmis d'autre... j'ai toujours voulu allaité, j'ai fait ma tete de mule et j'ai reussi (je crois d'ailleurs que les bourrique ont plus de chance d'y arriver...), au bout de 3 mois, on commençait à me dire d'arrêter... à quoi bon continuer... ben ma reponse "premierement parce que ses defences immunitaires ne seront matures qu'à 6 mois... et deuxiement parce que je ressens pas le besoin de continuer"... mes beaux parents entre autre trouver qu'il faisait des comedies ou autre, je ressentais que ça les dérangeais... un jour leur voisin médecin passe par là (il habite dans le nord et eux à la mer), il me voit le bébé de 3 mois 1/2 au sein... et là BONHEUR!!!! "continues tant que tu peux!!" "tu lui donnes le meilleur" "n'ecoutes personne te dire le contraire"! :P :P :P :P depuis plus personne m'embetes... du moins de la belle famillle
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 11:15
Coucou, Et bien moi c'est ma grand-mère qui me demande à chaque fois au téléphone si je nourris toujours ma puce. La dernière fois elle m'a dit "c'est le meilleur médicament pour les enfants". Et bien ça m'a ému parce qu'elle a allaité ses enfants pendant 1 an à chaque fois et que pour elle c'est normal d'allaiter ! Bisous à toutes Ln
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 11:39
c'est adorable :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.