Cerazette=baisse de la lactation ?

Discussions

Auteur
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 13:09
Bonjour à toutes, voilà tout est dans le titre. Depuis 1 semaine je prend cette pilule et j'ai l'impression que la montée de lait est moindre.Et depuis, ma petite réclame tout le temps et un soir j'ai dû donner un bib de 60 ml pour la rassasier car après presque 1 h de tété elle pleurait encore ! C'est vrai que jusqu'à présent les tétées ont toujours été anarchiques mais là c'est pire ! Je voulais savoir si c'etait arrivé à d'autres mamans. En même temps je voudrais savoir vers quel âge vos bouts de chous ont eu des tétées "régulières" et espacées de combien d'heure ? parce que là j'avoue j'arrive à épuisement ! Merci à vous Elodie
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 13:25
Coucou! L'âge de ta fille m'a fait tiltée. Sais-tu qu'il y a un pic de croissance à 6 semaines? C'est souvent assimilé par la maman à une baisse de la lactation mais en fait, ton bébé réclame plus le sein pour en augmenter la productivité. Propose le sein à la demande et tout reviendra à la normale une fois que tes seins auront passé le cap du pic. N'oublie pas que l'allaitement c'est à la demande et que chaque bébé est différent. Donc pas d'histoires de tétées régulières et espacées de combien d'heures. Il y a d'autres pics de croissance qui viendront... Tu peux consulter le site de la leche league, il est très bien fait et m'a beaucoup aidée lors de mon allaitement. Bises et bon allaitement!
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 14:26
Oui, c'est ce que je pensais au début. Mais il y a 6 ans quand j'ai voulu prendre la pilule, je ne l'ai pas supporté même la microdosée. Hier soir je n'ai pas pris le comprimé et ce matin ça allait quand même mieux, mes seins étaient plus "remplis". Pour ce qui est du pic de croissance je pense qu'elle y est encore vu qu'elle a tété à 10h, 11h et 12h. Bon là elle semble un peu calée ! Merci de ta réponse
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 14:27
Salut !! Comme je souhaite aussi tirer mon lait pour la reprise du taf (je récupère mon tire-lait lundi), j'ai fait qq recherches sur le net et sur le site de la Leche League, voilà ce que j'avais trouvé pour la conservation : [color=violet:270a3934fa]Petit mémo de la conservation du lait Le lait doit être daté. Utiliser en priorité le lait le plus anciennement tiré. Les infor­mations suivantes sont basées sur les plus récentes études. Elles s'appliquent aux mères qui : . Ont des bébés nés à terme et en bonne santé. . Tirent leur lait pour un usage domestique (par opposition à un usage en hôpital). . Lavent leurs mains avant de tirer leur lait. . Utilisent des récipients soigneusement lavés à l'eau chaude savonneuse et bien rincés. Durées de conservation A température ambiante Colostrum : 12 à 24 heures Lait mature : 6 à 10 heures Au réfrigérateur • Lait mature : 5 jours • Au congélateur Compartiment pour surgelés d'un réfrigérateur : 2 semaines Compartiment 3 étoiles d'un combiné réfrigérateur-congélateur : 3 à 4 mois (en fonction de la fréquence d'ouverture de la porte. Congélateur séparé, constamment maintenu à -18°C : plus de 6 mois (mais il est préférable de l’utiliser si possible avant ce délai ; en effet, la composition du lait se modifiant légèrement au fil des mois pour s’adapter aux besoins de l’enfant). Quels récipients Si le lait ne doit pas être congelé, les macrophages seront mieux préservés si le lait est conservé dans du plastique. Cependant, si le bébé prend l'essentiel de son ali­mentation directement au sein, cela est secondaire. Si le lait doit être congelé Les récipients en plastique épais sont pratiques et fiables. On peut utiliser des récipients en verre. Les sacs en plastique pour congélation sont pratiques et peu coûteux . Il est préféra­ble de les mettre en double, de veiller à bien les fermer, et de les entreposer dans un bac en plastique rigide. Comment réchauffer le lait Le décongeler et/ou le réchauffer sous l'eau courante chaude (non bouillante). Agiter avant de vérifier la température. Ne pas utiliser un four à micro-ondes pour réchauffer le lait humain. Ce type de chauffage détruit certains composants du lait.[/color:270a3934fa] Sinon, j'ai lu aussi qu'on pouvait mélanger les laits de deux tétées différentes et qu'il valait mieux conserver au congèl en petites quantités (60ml ou 100ml). Moi je vais congeler dans des sac congélation Medela. J'espère que ça t'aiderai !!! Bon courage !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 14:30
Moi cette pilule me donnait des saignements non stop, j'ai fini par l'arrêter pour reprendre la bonne vieille capote.
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 14:55
Idem, en plus des saignements ! Pour l'instant aucune contraception, ça me fait un peu peur! Chéri n'aime pas les capotes. Alors petit frère ou petite soeur pointera le bout de son nez bien vite, ce qui n'est pas pour déplaire à chéri :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 15:00
Han bah si vous êtes prêts pour des enfants rapprochés ça va alors, foncez :lol:! Ne t'embête pas avec cette pilule :wink: Bises
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 22:16
[b:a2e4d0b993]EDIT :[/b:a2e4d0b993] J'ai lu un peu vite ton post en fait, tu as du voir cet article sur le site de la Leche League....... Désolée... Moi la puer m'a dit que je pouvais mélanger les laits d'un jours sur l'autre, sachant qu'elle me conseille de ne congeler que de petites quantités entre 60 et 120ml donc a priori pas besoin d'avoir à mélanger sur plusieurs jours. Selon le nombre de tétée que ma fille va râter elle m'a dit de donner le nombre de sachet correspondant : par exemple elle râte 3 tétées, je donne 3 sachets de 120ml voir 100ml sachant que d'après elle dès que rapidement ma fille prendra plus aux tétées au sein pour compenser si elle n'a pas assez dans la journée... Je sais pas si je suis bien claire...!!!!! Elle m'a conseillé aussi la tétée "fictive" le soir, puisque sa dernière tétée est à 20h, afin de préparer un petit stock et sachant qu'au début je risque de ne pas tirer beaucoup !!! M'enfin pour toi je trouve que tirer 100ml c'est pas mal non ? Tu as demandé à une conseillère en lactation ? Et du coup, ce que tu tires le soir, tu en fais quoi ??? Voilà, j'espère que ça t'as aidé un peu !!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 23:12
Pour mélanger le lait il doit etre a la meme température, donc tu tires ton lait une première fois et tu le mets au frais et par exemple le lendemain tu retire, tu mets un peu de temps au frigo le temps qu'il soit a la meme température que le 1er et là tu peut mélanger. Pour la conservation, je dirais 4 jours en comptant a partir du 1er tirage. Si tu as un doute appelle la Leache Ligue et vois avec eux.
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 09:49
Salut ! Je m suis vue présecrire cette pilule, soi-disant compatible avec l'allaitement et j'ai eu de gros problemes avec ma production. Tout s'est arriangé avec l'arret. D'après ma sage-femme conseillère en allaitemet, c'est rare mais ça arrive. Voir cet article : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-52-Contraception-par-pilule-progestative-et-baisse-de-la-secretion-lactee-8-cas.html?q=pilule Bises !!
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 14:29
Bonjour, Merci pour le lien, c'est très intéressant. Et bien depuis que je l'ai arrêté niveau production de lait ça va beaucoup mieux. Maintenant, il ne reste plus qu'à passer le pic de croissance !!! Je sais maintenant que la pilule n'est définitivement pas faite pour moi ! Merci encore Elodie
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 20:06
Salut ! Et j'ai une question moi aussi : les sacs de congélation alimentaires peuvent aller pour mettre le lait maternel au congélo ?? Merci d'avance pour les réponse.
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 22:18
Coucou Alors y'a un truc tout simple pour la conservation du lait c'est la règle des 4 - 4 heures a température ambiante - 4 jours au réfrigérateur (mais pas dans la porte) - 4 mois au surgélateur (partie haute du frigo ou congel a tiroir) - 6 mois au congélateur bahut 100 ml c'est déjà une superbelle production moi le maxi que je tire c'est 120ml et c'est rare !!! c'est le matin au réveil quand il n'a pas tété de la nuit !!! Tu peux congeler ton lait dans des sacs plastiques alimentaires zip par contre je te conseille de les doubler car j'ai eu une mauvaise surprise heureusement que je m'en suis rendu compte immédiatement et pourtant c'était des sachets de marque !!! Je pense que tu devrais peut etre essayer de tirer ton lait le matin tu serais moins fatiguée, perso moi je le tire vers 5/6 heures comme il fait ses nuits ça déborde :lol: Il ne faut pas comparer la quantité de lait LA avec le lait maternel cela n'a rien a voir !! pour connaitre la quantité de lait qu'il faudra a ton enfant je te mets la méthode de calcul dessous : c'est en fonction du poid de l'enfant et après le lait s'adapte a ses besoins. Calcul simple pour les enfants en garde: (200mL/Kg/24h)-25%= une quantité en mL par 24 heures le tout divisé par nombre de tétées par 24 heures en moyenne cela vous donnera la quantité de biberos à laisser à la nourrice au bien en crêche. Exemple :un bébé de 5,5Kg 200*5,5=1100 ml/24h ; 1100-25%=825ml/jour ; il téte environ 8 fois par jour(24h) 825/8=103,12ml soit à laisser chez la nounou des biberons de environ 105ml 8 tétées par 24 h cela représente des tétées toutes les 4 h soit pour une journée de 8 heures de travail il vous faudra laisser 2 biberons de lait maternel de 105 ml sachant que vous l'allaiterez en le laissant chez la nounou et en allant le récupérer le soir. Voilà mes p'tites info
bbbb81 80 messages
bbbb81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 07:43
Salut ! OLALAU, merci pour les réponses !!! Je ne peux par contre pas tirer le matin puisque ma nénette téte à 5h30, d'ailleurs en ce moment elle a même des réveils la nuit.... :cry: Hier j'ai même pas tiré tellement j'étais naze, je me suis couchée bien avant l'heure où je devais tirer :cry: Bon on verra cette nuit comment elle est ! Mais bon je vais avoir un souci : je suis en formation quand je reprends le taf et malheureusement, il n'y a pas d'endroit où je pourrai tirer mon lait en journée pendant que la petite sera chez la nounou alors je vais peut-être devoir la sevrer :cry: D'ailleurs je vois que tu as un grand aussi, comment ça se passe avec lui et son frère ? Car moi la grande soeur est super jalouse, j'en suis même au point de me dire d'arrêter l'allaitement et de ne faire que tirer d'ici la reprise... Enfin je m'éloigne du sujet initial mais ce matin je suis un peu perdue :oops: En tous cas merci pour la réponse c'est tout bien clair ! :wink:
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 11:28
tiens moi aussi, depuis que je suis sous cerazette j'ai de moins en moins de lait mais le gygy m'a dit "impossible, faut continuer". En plus je ne sais pas si c'est une coincidence mais depuis ma fille qui a 5 semaines, n'arrête pas d'avoir des colliques. Alors qu'elle n'en avait pas ! Je crois que je vais arrêter et je verrais bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.