La fin d'une belle aventure ???

Discussions

Auteur
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 11:56
coucou a toutes :hey: voilà je me tourne a nouveau vers vous car depuis quelques jours maintenant ma petite puce refuse de temps a autres le sein :cry: c'est a dire que normalement elle téte encore le matin les 2 seins l'aprés midi 1 sein et le soir les deux aussi hé bien depuis peu le matin et le soir elle ne veux plus du deuxieme sein elle se met a pleurnicher et pousser mon sein quand je lui propose :think: pensais vous qu'elle soit en train de se sevrer ??? serais ce la fin de cette magnifique aventure qu'est mon allaitement ??? je sais qu'un jour ou l'autre elle se sevrera c'est sur mais au bout de bientot 11 mois je trouve ca tot :oops: et si c'est ça elle doit quand meme continuer a boire du lait est ce que je devrais compléter au biberon :cry: ??? les seules personnes qui seront heureuse si c'est le cas sont celles qui me fons passer pour une perverse en disant que passer 6 mois d'allaitement c'est la maman qui " oblige " en quelque sorte son bébé de tété pour l'avoir a elle toutes seule :gr: des baffes je vous jure !!!!!! merci d'avoir lu mon paté mais c'est vrai que ça me chagrine un peu lol je sais c'est béte mais bon un petit pincement tout de meme :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 13:10
ton allaitement ne voit pas sa fin, rassures toi! ta fille tete à la demande... et ce qu'elle a besoin et lui suffit pas plus, pas moins, alors rassure toi :P
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 14:59
coucou j'ai pas allaité aussi longtemps que çà mais c'est clair que c'est un peu frustrant et surtout destabilisant quand bébé refuse le sein! mon deuxième a été allaité pendant 6 mois et je crois maintenant que ce qui m'a fait baissé les bras n'était autre qu'un pic de croissance. Bébé était bien gros il faut le dire aussi. Et bien il fesait pareil que ta puce!!! un vrai calvaire le soir! là j'ai appris l'existence de ces pics et vient d'en vivre un avec mon troisième de 3 mois! avant ils sont passés inapperçus! faut dire que j'avais beaucoup de lait! eh bien j'ai remarqué qu'ils buvaient moins mais plus souvent et surtout ils rejettent le sein (ou le téton). c'est peut-être débile... mais çà me fait penser à çà! Elle est surement rassasiée en qualité et en quantité avec ton lait! si seulement tu as peur pour ta production, tu peux peut-être temporairement lui proposer le sein à tous les repas! si malgré çà les trois seins qu'elle prend dans la journée çà lui suffit, c'est qu'elle a son compte de lait et pas besoin de lui proposer celui de la vache: sauf pour faire découvrir de nouveau gout comme le fromage! j'aimerais le faire aussi longtemps et je vois aussi d'avance les réflexions des mamies qui pourront pas le prendre en vacances à cause de l'allaitement! dis-nous comment çà a fini!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 15:49
je te souhaite un joli allaitement! j'en suis à bientot 23 mois, et j'ai eu des hauts et des bas... normal quoi! et des reflexions biensur... mais qu'est le plus normal? donne rle sein ou donner du lait en poudre?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 16:23
[quote:7c7ca58376="synage"]je te souhaite un joli allaitement! j'en suis à[b:7c7ca58376] bientot 23 mois[/b:7c7ca58376], et j'ai eu des hauts et des bas... normal quoi! et des reflexions biensur... mais qu'est le plus normal? donne rle sein ou donner du lait en poudre?[/quote:7c7ca58376] :bravo: moi j'ai allaité 3mois, 6mois et là j'en suis à 3 mois soit 12 mois au total! :oops: j'en suis encore loin!!!! je suis très admirative. j'espère avoir ce courage au moment où les bas arriveront et surtout les réflexions. Bah oui y a les mamies, tous celles n'ont pas essayé,celles qui n'ont pas d'enfants, celles qui ont essayé et n'ont pas réussi...... pour te décourager. Personne qui ne va dans mon sens (je parle au delà des 6 mois). Même papa en a marre et veut retrouver sa petite (ou plutot grande dans mon cas! :D ) femme pour lui tout seul et laisser tous les enfants chez mamie de temps en temps... sur ce je souhaite plein de courage à ticoeur!
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 14:03
merci beaucoup a toutes pour vos temoignages !!! j'avou que ça me rassure !!! c'est vrai qu'il n'y a que vers vous que je puisse me tournée sans étre jugée sur la longueur de mon allaitement :roll: mon homme est heureusement 100% d'accord avec moi sur l'allaitement mais c'est notre premier enfant et donc il se pose les meme questions que moi :lol: pour ce qui est de l'entourage je passe pour la maman trop présente qui veux garder sa fille " petit bebe " le plus longtemps possible ma propre soeur qui n'a pas d'enfant me juge et me pose la fatidique questions a chaques fois que je l'ai au telephone " alors tu l'allaite toujours ??? quand vas tu arreter ??? " GRRRR !!! ca me peine surtout venant de personne si proche aux yeux de qui j'aimerais etre vue comme une bonne maman et non comme une mére envahissante et possessive! apparament pour eux ça les choquerais moins de voir ma fille tété au pie d'une vache que boire le lait de sa maman !!!! tant qu'on y est puisque ça leur parait pervers autant que mon lait serve a qqc et offrons le au veau a qui l'on pique le lait pour donner a nos enfant !!! pffff ! bref pour revenir au probleme , ce qui m'as fais m'inquiéter c'est qu'avant elle prenais les 2 seins sans probleme d'ou les questions sur ce changement soudain ! pour le pic de croissance elle en a eu jusqu'a ses 6mois aprés avec la diversification elle n'en a plus fais et je pense que si c'était le cas au contraire elle prendrais les deux pour stimuler un maximum au lieu de refuser un des deux sein ! mais il est vrai qu'elle mange bien ses purées dans la journée et a l'air rassasiée tout de méme lorsque je la couche malgrés deux seins en moins sur la journée ! elle est couchée comme d'habitude vers 20h30 et ne se reveille que vers 9h30 / 10h15 ! :shock: en tout cas merci beaucoup pour vos reponses ca fais plaisir de se sentir soutenue au lieu des habituelles reproches pour cesser d'allaiter :wink:
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 15:32
Salut !! Tu sais, je pense que nous sommes toutes dans le même cas, c'est pour ça qu'on s'entre-aide à fond ! Je me retouve dans ton témoignage (comme beaucoup d'autres mamans je pense ...) sauf que moi ça ne fait "que" 6 mois, et j'ai déjà des reflexions.. J'ai même une tres bonne amie à moi qui m'a dit que je devais avoir un problème psychologique, que je n'arrive pas à "dé-fusionner" d'avec mon fils .... C'est abuser grave, alors que j'ai comme toi l'impression d'être une bonne mère, malgrè le fait que je travaille comme une dingue.... Ca me rend un peut triste car ce n'est pas du tout l'image que j'ai envie de renvoyer .. Enfin, tiens bon, et courage poulette !!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 17:48
quand on vous enquiquine avec ça demandez "vous preferez que je lui verse de la poudre dans un biberon en plastique? car moi je prefere lui donner le meilleur! et c'est prouvé scientifiquement!" et tant bien même si les gens restent sur leur position dites leur "je vous plainds de votre ignorance" et là ça montre que vous etes sures de vous! et ça les desappointent!! bon courage c'est pas fini demain... je sais de quoi je parle! pour vous dire je lance le 2nd en allaitant encore le 1er... imaginez.... quand on me dit "encore" je repond "et oui ... jusqu'à ses 18 ans!" 8)
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 08:32
bah là je suis dépitée! hier,je suis allée à la visite des 3 mois de mon bébé. Le pédiatre me demande si je veux au cours du mois suivant le sevrer. Je dis que non et que je souhaite l'allaiter le plus longtemps possible! Elle me dit bien pour l'instant mais penser à le faire vers 6 mois :shock: et oui les mamans qui continue d'allaiter après obligent leur gamin et les rendent trop fusionnels avec eux et donc c'est bon pour personne :shock: je lui ai dit que je continuerai quand même et qu'il y a une différence entre allaiter exclusivement après 6 mois et allaiter et commencer à diversifier... je sens que les pb s'anonncent et bébé n'a que 3 mois!!!! elle va pas du tout m'encourager!!! je lui ai dit que tant que je pouvais je préférai lui donner mon lait que celui de la vache! Mais bon y a encore beaucoup de maman qui préfèrent le bib et jamais le sein et comme elle dit elle voit tout l'un ou tout l'autre! On verra bien mais je vais rester sur ce site avec vous parce que le futur de mon allaitement va fortement être critiqué ouvertement. Eh c'est une pédiatre, elle derait savoir que mon lait est le meilleur! elle me sort aussi: on veux pas voir un maman qui doit courrir à l'école pour allaiter son gamin de 3 ans!!!! mais là je lui dit qu'il ne boit plus que les matins à cet age!!!! bref, un gros pavé!!! mais :twisted: :twisted: :twisted:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 17:21
je suis scandalisée par ce que cette pediatre t'as dit!! tu sais il vaut mieux un bon généraliste, qu'un mauvais pediatre... pars en courant! mon fils qui est toujours allaité, va chez ses grands parents passer des semaines entieres sans languir chez sa nounou avec envie et joie, je vois mal en quoi le fait de continuer à l'allaiter l'ait rendu debile :twisted: :twisted:
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 22:19
bébouyou comme te l'as dis synage ( d'ailleur félicitation pour ces magnifiques 23 mois d'allaitement j'espere arriver jusque là :wink: ) part en courant !!! c'est tout a fais inadmissible !!!! en premier lieu de proposer le sevrage a 3mois alors que tout les professionnel de santé sont censer savoir que l'OMS recommande un minimum de 6 mois d'allaitement exclusif pour la bonne santé de bébé !!! et pourquoi etre obliger de sevrer bébé vers ses 6mois ???? biensur que oui c'est trés bon pour ton bébé c'est le meilleur lait qui puisse exister !!!! pffff !!! qu'est ce que ça peut m'enerver !!!! :evil: :evil: et pour sa remarque a l'école je trouve ca totalement déplacé !!!! ca sent l'opinion personnelle a plein nez et non la préoccupation de la santé de bout de choux !!!!! :evil: :evil: :evil: ca me met hors de moi !!!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 10:12
coucou je crois pas que j'irai pas voir un autre médecin pour mon bébé. Je vais essayer de lui montrer que c'est bien ce que je fais... peut être comme çà elle ne malmèrera plus d'autres jeunes maman avec çà! Mais promis, je n'écouterai pas ses conseils sur l'alimentation!!! je reviendrai toujours ici! Pour l'instant c'est un sacré bonheur. C'est mgnifique de voir bébé qui se marre sur mon sein et qui quand il a bien pris, il prend son pouce avec le téton en même temps dans sa bouche pour jouer... alors ticoeur76, c'était une fausse alerte?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.