Tisane de sauge et allaitement

Discussions

Auteur
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 15:33
Bonjour Je suis à 39 SA et envisage d'allaiter ensuite mon bébé. On m'a parlé de la tisane de sauge pour favoriser le travail et l'accouchement mais j'ai aussi entendu dire que la sauge pouvait avoir des effets néfastes sur la lactation. Je ne voudrais surtout pas que ça me pose des dificultés ensuite pour allaiter. Si certaines d'entres vous ont pris la tisane de sauge lors de leur grossesse et ont ensuite allaité, vos témoignages m'intéressent. Merci de vos retours.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 15:37
Désolé je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais pris de tisanes pour favoriser le travail en fin de grossesse :?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 16:46
Salut, Moi non plus jamais entendu parler par contre je sais qu'il existe de l'homépathie pour accelerer le travail (ca doit etre aussi efficasse que la sauge et pas contre indiqué pour l'allaitement :roll: )
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 16:57
Bonjour, Je ne sais pas si les tisanes de sauges favorise,tle travail ou non . Par contre, j'en ai but au moment du sevrage de ma fille pour arreter les montées de lait et ca a été radical en mois de 5 jours c'etait terminé Orédola
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 17:14
Coucou ! Et bien j'ai aussi pris de la sauge à fond pour favoriser le travail (bb est arrivée 5 jours après) et je n'est pas eu de problème pour allaiter, en tout cas, pas plus qu'une autre maman ..... Tout ça pour dire que ça ne m'a pas coupé là montée de lait 3 jours après l'accouchement. Et pourtouot je m'en suis gavée !!! Par contre, j'avais jamais entendu ça . Bises
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 21:51
Merci Raccoonette pour ton témoignage qui me rassure car j'avoue que l'expérience de Orédola aurait plutot tendance à m'inquiéter...je ne sais pas trop quoi faire....
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 18:54
Bonjour, De ce que j'ai compris de mes différentes recherches, la sauge peut en effet gêner la lactation chez certaines femmes. D'une femme à l'autre l'organisme ne sera pas réceptif de la même manière. :wink: Pour préparer l'accouchement tu as bien l'homéopathie mais à 39 SA s'est peut-être un peu juste pour que les effets se fassent sentir. :cpa: A voir avec un homéopathe donc. :wink: Tu as aussi les tisanes de feuille de framboisier. Il semble que les feuilles de framboisier prépare l'utérus à l'accouchement là où la sauge est réputée pour déclencher les contractions. Tout ceci à vérifier mais il me semble que je ne me suis pas emmêlé les pinceaux. :lol: Bonne fin de grossesse 8)
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 09:35
Zazou, si tu t'angoisse, je te conseillerai de ne pas prendre ... Tu sais, tout ça c'est aussi psychologique , et si tu penses que la sauge va te faire plus de mal que de bien, n'en prend pas. Pour ma part, j'ai tout essayé pour déclancher (bébé en siège et dépassement de terme, il fallait faire vite !) : - Acuponcture - Moxibustion - Homéopathie - sauge à fond Par contre si il n'y a pas d'urgence, te force pas ! Bises et bon accouchement !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 09:54
+1 avec Raccoonnette. Le psychologique joue beaucoup (et souvent plus avec les médecines douces d'ailleurs :cpa:). Donc si tu crains de compromettre ton allaitement avec la sauge n'hésites surtout à privilégier une autre méthode si tu ressens ce besoin de préparation. :oui: Très bonne fin de grossesse 8)
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 10:28
bonjour, moi aussi j'ai pris la tisane de sauge et j'ai accouché quelques jours plus tard! aucune incidence sur la lactation...la preuve à 18 mois mois j'allaite encore ma puce :wink: bisous
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 08:30
[quote:f8d25aa97d="esthea"]la tisane de sauge était utilisé autrefois pour provoquer les avortements! après je ne suis pas sure que ce soit une excellente idée d'en consommer parce que vous désirez accoucher plus tôt! entre nous l'idéal est bien que l'accouchement ait lieu lorsque bébé est fin prêt, non?! :wink:[/quote:f8d25aa97d] Tout à fait d'accord. Ceest mieux lorsque bébé se sent prêt, non? :wink: Comme tu dis, la sauge consommée en début de grossesse n'est pas une bonne idée (puisque autrefois utilisée pour les avortements) et en fin de grossesse elle peut provoquer des contractions (là où les feuilles de framboisier prépareront l'utérus à l'accouchement). Bonne journée 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.