Bebe tete moins longtemps la nuit??? besoin d'avis

Discussions

Auteur
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 10:36
bonjour à toutes, mon bébé tête moins longtemps la nuit, elle a plus d'un mois et ne fait toujours pas ses nuits, elle s'endore en général vers deux heures du matin et se réveille pour une tétée vers cinq ou six heures puis vers neuf heures, qu'en pensez vous? Cela veut il dire qu'elle va bientôt faire ses nuits et qu'elle se prépare, est ce que ça vous est déja arrivé??A quelle heure coucher un bébé de cet age?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 15:28
Alors il faut savoir tout d'abord que jusqu'à l'âge de 2 ans, un enfant se réveille la nuit (même si on ne s'en aperçoit pas), ses nuits ne sont donc pas acquises avant cet âge. Ensuite, ton bébé est peut-être encore un peu jeune pour faire ses nuits non ? Il n'a qu'un mois...et je trouve déjà que son rythme nocturne est plutôt bien pour un petit de cet âge là donc rien ne presse. Mon fils de 19 mois ne fait toujours pas ses nuits donc tu as le temps :lol: mais chaque bébé est différent, ils y en a qui feront leurs nuits dès la sortie de la mater et d'autres plus tard... Laisse ton bébé gérer son rythme et il le trouvera tout seul, quand il sera prêt... :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2009 à 14:29
Coucou nlyian, Les bébés ont des cycles de sommeil. A son âge, c'est environ 50 minutes. Elle fait un certain nombre de cycles puis se réveille (en général 3 ou 4). Faire ses nuits pour un nourrisson, ça signifie être capable de se rendormir seul entre les cycles. Ce n'est pas évident du tout. On ne peut pas présumer de la capacité d'un bébé à faire SES nuits tant qu'il ne les a pas faites. Ses en majuscules, parce qu'une seule nuit, ça ne compte pas :D Leamilly (dont le fils a fait SA première nuit cette nuit :lol: 21h-6h00 et qui a flippé de ne pas l'entendre se réveiller...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.