Lactation automatique ou baisse de lait?

Discussions

Auteur
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 12:47
Bonjour à toutes, Mon fils a 5 semaines et est allaité exclusivement depuis la naissance. Depuis une semaine, j'ai les seins mous, plus de seins bien pleins au petit matin!! De plus, lui qui tétait un petit quart d'heure et avait terminé son repas, est beaucoup plus long. Au bout d'un moment, il tire sur le sein comme un malade et râle alors je lui donne le deuxième et là il remange comme un petit goret! De plus, il tient une heure de moins qu'avant entre chaque tétée et se réveille plus souvent la nuit. D'un autre côté lorsqu'il a fini le premier sein, si j'appuye j'ai bien du lait qui coule!! Je ne sais plus quoi penser!! ça vous fait penser à une baisse de lait? ou serais je déjà en lactation automatique? mais ça ça m'étonne! Merci
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 13:37
Coucou Alors je ne pense pas que tu sois déjà passé en lactation automatique ; il semblerai plutôt que ton bébé soit en période de croissance ; dit toi bien que plus vite tu réponds à ses besoins plus la poussée de croissance ce fait vite et plus vite bébé retrouve son rythme de croisière. Il y a également des jours ou bébé à un besoin de succion plus accentué que d'autres sans vraiment avoir d'explication, moi cela fait 2/3 jours que bébé réclame environ 8/9 tétées alors qu'il était à 5/6 tétées avant. Mais bon je pense qu'il sent la rembauche arrivée (jeudi prochain) alors il fait du stock ...... ou bien c'est également la poussée de croissance du 3ème mois un peu en avance . Courage
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 15:29
Chaque femme est différente donc on ne peut pas dire que ce soit trop tôt ou pas assez pour passer en lactation auto... Mais si c'est ton premier enfant, c'est rare d'y passer si tôt... Ton bébé peut faire un pic de croissance, çà expliquerais en partie tes seins mous, ta sensation de baisse de lait, ton bébé qui s'enerve au sein, ect... Normalement on n'a pas de baisse de lait comme çà sans raison, il faut un facteur. Continue à proposer les deux seins à volonté et à la demande à ton p'tit bout pendant quelques jours, si tu vois que çà passe c'est que c'était un pic sinon si au bout de 4-5 jours c'est toujours pareil, on pourra essayer de chercher d'autres causes, et peut-être l'éventualité de la lactation auto.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 16:51
En effet, c'est mon premier c'est pourquoi, la lactation auto serait étonnant! Bon ça fait deux tétés qu'il se contente d'un sein et le lait lui coulait de la bouche mais il n'a attendu que deux heures entre les deux tétés au lieu des 4 habituelles. Il doit en effet être en pleine croissance, mais seulement ça fait bien une semaine qu'il a réduit le tps ente les tt, pourtant je lui donne à volonté. Dès qu'il se manifeste! et il ne refuse jamais... Il a eu des colliques ce week end, peut être que ça l'a un peu chamboulé aussi... Enfin, j'espère pouvoir continuer à l'allaiter le plus longtemps possible... ça m'inquiète de devoir arrêter pour un manque de lait... Merci pour vosréponses
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 11:16
Tu ne peux pas manquer de lait !!! La lactation ne se tarit pas comme çà du jour au lendemain :lol: Ton petit doit être en plein pic de croissance et le seul moyen de le faire passer est de donner le sein à volonté et à sa demande et çà passera normalement en quelques jours...Ne prends pas de galactogènes qui pourraient atténuer les effets du pic et le rallonger dans le temps. Laisse donc faire ton bébé... Pour ses colliques, de quelles couleurs sont ses selles ? Pour atténuer les colliques tu dois bien veiller à ce qu'il prenne le lait de fin de têtée, pour çà tu peux lui donner plusieurs fois le même sein sur plusieurs têtées pour bien le vider, avant de passer à l'autre.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 13:28
Tu me rassures là! Comme tu me le conseilles je le mets au sein dès qu'il demande mais c'est vrai que la plus part du temps, j'alterne, je vais donc lui redonne le même la fois suivante! Ce qui m'inquiéte surtout c'est la durée de ce pic!! je v=bois de la tisane weleda, tu penses que je dois arrêter? Ses selles sont marrons/ jaunes et grumeleuses, elles n'ont pas changé. En tout cas je te remercie pour ton aide! En espèrant que ça passe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.