Encore besoin d'aide

Discussions

Auteur
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 11:43
Bonjour à toutes Alors voilà, j'allaite toujours ma fille qui a un mois. J'avais tenté de tirer mon lait à ses 3 semaines mais cela m'avait tout déréglé donc j'ai mis le tire-lait de côté. Aujourd'hui j'ai envie d'essayer à nouveau mais ma fille tète les 2 seins à chaque fois. Est- ce qu'en tirant après la tétée je vais avoir assez de lait ou bien faut-il que je le fasse avant la tétée mais que sur un sein (celui que je donne en dernier)? Je souhaite tirer mon lait car j'aimerai bien me prendre une après-midi pour moi et laisser la papa assurer tout seul ( mes amies m'ont offert une heure de massage et ça me tente énormément !!) Merci d'avance pour vos réponses Elodie
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 12:09
Bonjour pour tirer ton lait il faut que tu créais, une nouvelle tété, c a dire que tu tire ton lait 1h après une tété, mais il faut recommencer pendant plusieur jour a la même heure, au début tu n'auras pas beaucoup de lait et petit a petit tu en aura assez. Moi je l'ai fait pour mon fils j'avais crée 2 nouvelles tétés et j'arrivais a avoir 750ml par jour . Puis tu peux le congeler, jusqu'a ce que tu en ais assez pour une après midi. Par contre on m'avait déconseillé de tirer mon lait avant les 1mois de thomas. J'espere que ca va pouvoir t'aider
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 12:24
Bonjour, je te donnerai le même conseil aussi : essaie de créer une tetée artificielle, c'est le mieux. Tu peux aussi essayer de tirer après la tétée de ton bébé, mais e n'est pas sûr que tu aies encore du lait, il faut voir. Avant, tu prend le risque qu'il n'y a plus assez pour bébé et du coup, de passer une mauvaise journée ! ne t'inquiète pas, su pourras bientôt aller te faire masser.. Audrey
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 12:30
Tu peux essayer de tirer ton lait juste après la têtée mais il faudra que tu pompes "à vide" pendant un petit labs de temps le temps de faire arriver une nouvelle montée de lait... Ou sinon comme les filles t'ont dit, tu crée une nouvelle têtée au tire-lait si tu comptes faire des reserves en vue d'absences par exemple...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 13:48
Coucou Si ta puce espace déjà bien ces tétées essaie entre 2 tétées environ 1 heures après une tétée même si elle réclame 15 min après tu auras de nouveau du lait car ta puce va re - stimuler une nouvelle montée de lait. Mais je pense que pour une première fois c'est peut être beaucoup de t'absenter toute une matinée / ou une après midi cela peut lui paraitre long et surtout qu'elle peut avoir besoin de 2 tétées cela me semble beaucoup pour 1 mois. Je te conseillerais d'abord de tirer un petit peu le temps de t'habituer au tire lait , moi la 1ère fois j'ai tirer 30ml puis qq jours après 60 ml ..... pour qu'il s'habitue progressivement au biberon. Car il se peut aussi qu'elle refuse carement le biberon ! Quoi qu'il en soit tu auras toujours du lait avant ou après une tétée ne t'inquiète pas la source ne se tarie pas comme ça :lol: Bon allaitement
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 16:15
Merci à vous toutes !!! je vais essayer de créer cette tétée plutôt le matin, je suis plus en forme. Je pense m'absenter environ 2h ça serait la première fois. Depuis sa naissance je ne l'ai jamais quittée mais là j'avoue en avoir besoin. Si vraiment ça se passe mal, le papa m'appellera et je rentrerai illico presto et tant pis pour le massage !! Bonne fin de journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.