Ma fille ne veut plus le sein et du coup j'ai mal ...

Discussions

Auteur
yoyobibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 15:36
bonjour à toutes ! ma fille va faire mois et je l'ai allaitée jusqu'à présent. il y a 1 semaine mes montées de lait ne lui suffisaient plus, donc mon pédiatre m'a conseille de compléter avec le bib quand je voyais qu'elle réclamait et s'énervait sur mon sein car le débit trop lent. du coup, elle préfère le bib car le débit est plus régulier et elle a moins à forcer et repousse le sein ... même si mes montées de lait étaient moins importantes j'en avais quand même, et du coup, la ça fait + de 24h qu'elle a complètement arrêté et là je souffre (sein dur et engorge ...) j'ai trop mal. ma mère m'a conseille de faire des bandages souples sur mes seins. ma pharmacienne me l'a déconseillé et m'a dit d'attendre car d'ici 2-3 jours ça sera fini ... j'ai essaye de masser sous une douche chaude mais sans succès et on m'a déconseillé de trop "tripoter" pour pas provoquer de nouvelles montées. avez vous des conseils, car j'ai trop mal, je n'en ai pas dormi de la nuit. merci :)
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 16:57
Demande à ta pharma Ricinus ?ch, ça stope le lait.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 10:02
bonjour Je dirai... encore un médecin qui connait rien à l'allaitement et qui fait arrêter les maman avec leur compléments alors qu'elle sont seulement en pic de croissance!!!!! :evil: Mais qu'ils se renseignent bon sang! Tu le vois bien qu'il y a du lait! et si vraiement tu as un débit lent, tu presses le sein. et il faut aussi apprendre à bébé à être efficace... Maintenant que tu as décidé d'arrêter... à ta place, je tirerai mon lait pour qu'elle ait des bib de mon lait au moins le temps du sevrage. Tu tires lorsqu'elle doit boire. Ensuite tu fais comme si tu devais la sevrer. Tu retires la tétée de milieu de journée (tu ne tires pas et tu donnes du LA). Tu fais çà 3 jours, tes seins devraient s'y habituer. Puis tu fais de même pour une autre de façon à ce qu'il reste plus qu'à tirer le matin. Et là tu arrêtes! il faut pas laisser tes seins engorgés!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:01
[quote:117581e810="bébouyou"]Je dirai... encore un médecin qui connait rien à l'allaitement et qui fait arrêter les maman avec leur compléments alors qu'elle sont seulement en pic de croissance!!!!! :evil: Mais qu'ils se renseignent bon sang! [/quote:117581e810] +1 :evil: yoyobibou tu dis que ta fille va avoir un mois. Il y a une semaine elle avait donc 3 semaines: soit pile en plein pic de croissance. Et encore un Doc. qui ne comprend rien à rien. :( Maintenant souhaites-tu définitivement arrêter l'allaitement ou essayer de reprendre? N'hésites pas à faire un tour sur le site de La Leche League. Tu auras beaucoup d'infos pour aller dans un sens comme dans l'autre. Dans le cas où tu souhaiterais réessayer des marraines d'allaitement pourraient te soutenir. Quelle que soit ta décision, une très bonne continuation à toi 8)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:45
Cà me tue des medecins aussi incompétent que çà :evil: :evil: :evil: Si tu es engorgée c'est que tu as du lait !!! :roll: Sinon les filles t'ont tout dit...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.