Sevrage de l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
repoule 19 messages
repoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 10:32
je voudrais avoir des conseils pour savoir comment sevrer mon bb de 2 mois et 10 j car je ne produit pas assez de lait (c'est la galere le soir) malgré la prise de galactogyl, cumin,et homeo (je comsomme les 3 le meme jours!!) et puis de toute facon il faut que je m'y mette car j'ai la reprise du boulot dans 3 sem merci de me donner des conseils car cela fait 3 jours que je galere il n'accepte pas le bib et lait en poudre (tandis que bib + lait a moi ok) et ses pleurs et cris me font mal au ventre et il a la voix tout tiraillé le pauvre merci de m'aider
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:11
coucou je t'ai repondu dans le post pour celle qui n'ont plus de lait... Si il prend le bib de ton lait pourquoi ne pas continuer ainsi???
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:16
Alors juste un petit rectificatif, car j'en ai un peu marre d'entendre qu'une femme qui allaite "n'a pas assez de lait" : Une femme qui vient de mettre au monde son enfant a TOUJOURS du lait !!! C'est IMPOSSIBLE (à part de rares exceptions suites à des maladies graves) de manquer de lait surtout à l'âge de ton fils. C'est normal d'avoir l'impression de manquer de lait le soir, le lait maternel change de composition au cours de la journée et devient plus consistant, plus "nutritif" le soir, en vue de la nuit, il faut donc que le bébé tête plus pour pouvoir obtenir ce lait de fin de journée. Mais en aucun cas tu ne manques de lait ! Ensuite il est tout à fait possible de reprendre le travail tout en continuant d'allaiter mais çà c'est tout à chacun de choisir, mais je voulais que tu le sâche. Je l'ai fait et j'allaite toujours mon fils de 19 mois bientôt. Ensuite si sevrer ton fils est vraiment ton désir (je ne te juge en aucun cas), il faut lui laisser le temps de s'habituer à ce nouvel objet qu'est le biberon... Essaye dejà de l'introduire pendant que ton petit n'a pas faim, il sera comme çà moins enervé. Ensuite, il faudrait que tu donnes un repas au bib sur la têtée la moins importante de la journée, sur une semaine d'abord et ensuite deux bib, ect... Mais ne soit pas pressée et stressée si tu n'y arrives pas dès le début, ton bébé le ressentira et sera moins coopératif à l'avenir.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 12:26
Bonjour repoule, J'ai aussi repris le travail après les 10 semaines réglementaires et jallaite toujours après presque 6 mois. Mon fils a un peu de compléments, car j'ai été opérée, mais il est à 80% de mon lait. Si tu veux continuer d'allaiter même en travaillant, je peux t'aider. Bises !
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 12:06
bonjour ls mamans,j'ai besoin d'1 conseil:voilà déjà 1an et 1semaine Q j'allaite ma fille,elle prenais de temps en temps 1bibi de lait,j'ai du arreté l'allaitement car elle ne tété +. mon sein droit était devenu son doudou,donc jé arreté de l'allaité,le probleme et Q la miss n veux + de son bibi,seulement s'il y a de l'eau!!! elle mange trés trés bien et de tout !elle a 4 petit suisse /jrs +2fromages! a-t-elle d'aprés vous assez de laitage sachant Q'il faut à 1 bébé 500ml de lait/jrs jusqu'a 3ans!! j'ai trés peur pour ma puce Qelle soit carencé en lait! ps:j'ai essayé l bibi tomme pepee,la tasse,le bibi dodi initiation,bibi normal,ls laits à la vanille,nature O cacao,lait en poudre et en bouteille,lait hipp,gallia,eveil,blédin et candia,la force, la douceur!!!mais rien ni fait!! Qfaire!!!!!!!!!!!!!!!!merci d'avance pour vos conseil
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 17:50
hanouche je peux pas repondre je comprends rien à ce que tu ecris désolée :(
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 21:03
désolé synage !en faite je sais pas comment faire pour que ma puce prend enfin le biberon de lait?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.