Allaiter bebe 2 apres avoir donner le bib a bebe 1

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 21:07
bonjour, voilà les filles, c une question un peu bête peutêtre mais je la pose quand même!!! je voulais savoir si certaines d'entre vous ont allaité leur 2ème enfant alors qu'elle ne l'avait pas fait au premier? j'ai un enfant de 3 mois et demi et je ne l'ai pas allaiter parce que j'en avais pas envie, voire même je faisais un peu un blocage (j'en ai un peu honte mais c comme ça :oops: ) je voulais savoir si l'envie pourrait venir pour un 2ème parce que je sais que c ce qu'il y a de meilleur pour bébé.... enfin voilà, je voulais avoir un peu vos expériences. merci!! biz
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:46
coucou, deja tu dis que tu sais que c'est meilleur ;) Tu devrai pour le prochain, au moins essayer, je dis toujours, meme si quelqu'un ne veux pas allaiter, mais qu'elle a au moins essayer, c'est deja bien ;) je comprends que tu puisse avoir honte, meme si on dit que c'est naturel, moi quand j'avais du monde, j'etais gené et j'aillais dan sla chambre, au moins j'etais bien tranquille. Tu pourra toujours trouver une solution. ;)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:13
Ptite souris est un tres belle exemple de changement radical de vision de l'allaitement :cop: :cop: :cop:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 21:26
Moi j'ai pas reussi mon allaitement pour ma premiere.. Donc pour Talia c'etait un challenge... reussi a 100 % ... Et maintenant quand elle cherche mon regard quand elle est au sein je fond... elle le trouve et me fais des gros sourirs la bouche plein de bon lait, c le nirvana... le bonheur dans toute sa puissance.;. Rien que pour ca j'aimerais allaiter toute ma vie... :lol: :lol:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 21:43
[quote:272c78c06b="chupss"]Moi j'ai pas reussi mon allaitement pour ma premiere.. Donc pour Talia c'etait un challenge... reussi a 100 % ... Et maintenant quand elle cherche mon regard quand elle est au sein je fond... elle le trouve et me fais des gros sourirs la bouche plein de bon lait, c le nirvana... le bonheur dans toute sa puissance.;. Rien que pour ca j'aimerais allaiter toute ma vie... :lol: :lol:[/quote:272c78c06b] ça me fait vraiment plaisir de lire ça car ayant raté mon allaitement pour ma première (elle a eu tout de même mon colostrum en seringue à la mater et 1 journée de lait maternel), et en ayant souffert pendant quelques mois (j'arrivais pas à l'accepter...) je me fais comme toi un véritable challenge pour nourrir mon 2nd qui est en route! Je languis de connaître ce nirvana, même si j'ai un peu les boules en repensant que j'aurais raté ces moments privilégiés avec mon aînée et que ça ne sera pas très juste pour elle...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 22:28
Moi je ne pouvais pas en parler sans avoir les larmes aux yeux... Pour ma 2° j'ai donc contacté une assoc de marraines de lait et j'ai lu le bouquin de M thirion J'ai aussi pas mal lu sur le forum des tetouilleurs, super fofo sur l'allaitement... Ce qui est important ce sont les jours a la mat'... Ecoute ton coeur de maman et laisse parler les gens... Moi j'avais installé mon lit pour fire du cododo et je refusais les complements... J'ai eu de la chance d'avoir une consultante en lactation dans la mat' ou j'ai accouché... Ils m'ont gardé 5 jours pour qu'elle reprenne du poids et on est sorti avec un poids stagnant... Avec suivi a domicil par ma SF... Le premier moi a été galère, j'arrivais pas a toruver de position, elle s'etouffait... Et puis on a pris confince l'une envers l'autre et petit a petit on s'est decouverte et on a trouvé notre rythme Le plus important pour reussir un allaitement pour moi est le repos ++++ siestes au max avec bb le prendre dans le lit la nuit et ne pas attendre en luttant contre le sommeil mais se rendormir alors qu'il tete... Et aussi se faire confiance... on a toute la capacité d'allaiter Tu y arrivera fais toi confiance et je te conseil d'allé lire les trucs sur le fofo des tetouilleurs Désolé pour le HS mel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.