Sevrage apres 16 mois d'allaitement

Discussions

Auteur
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 10:35
bonjour les filles !!! ma fille aura 16 mois le 09/10 et depuis sa naissance , je l'allaite . exclusivement jusqu'à ses 6 mois puis à cause de la reprise du boulot , on est passé à une tétée matin et soir et durant la nuit . au fur et à mesure , celle du matin fut difficile à tenir car je commence à bosser à 6 heures donc que celle du soir et la nuit . Mon "soucis" est que je suis peut etre enceinte et que du coup , je souhaiterais la sevrer mais en douceur . ma grossesse n'est pas encore confirmée mais comme g u des problèmes pour concevoir mon premier bébé , si je ne suis pas enceinte , ma gynéco devra me donner des trts pour booster mes ovulations et ce n'est aucunement compatible avec l'allaitement . donc du coup , je me dis que d'une manière ou d'une autre il est temps que je la sévre sauf que ma fille , comme tous les bébés allaités , adore le sein , elle s'endort le soir après la tétée très souvent et la nuit ( qu'elle fait encore très entrecoupée ) , elle se "calme" après avoir tétouillé . donc le sevrage me fait un peu peur car je ne sais pas trop comment m'y prendre . je ne veux pas le faire du jour au lendemain car je ne suis pas dans l'urgence non plus et g peur que les nuits soient encore plus catastrophiques sans le sein . voilà !!! tous vos bons conseils sont les bien venus et merci d'avance !!! ingrid .
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 10:44
Tout d'abore 16 mois de tétouilles est très bien déjà pour ta puce ! Elle a bien profité de ton lait ! Ensuite, attend peut-être la confirmation de ta grossesse avant de sevrer ta fille, en attendant tu peux expliquer à ta fille le pourquoi du possible sevrage à venir, les enfants comprennent bien plus qu'on ne le croit... S'il faut vraiment sevrer ta fille, fais-le en douceur, toujours en lui parlant, en lui expliquant que rien ne changera entre vous, ect...il faut qu'elle comprenne que tu l'aimeras toujours autant. Tu peux peut-être commencer par supprimer la têtée la moins importante de la journée sur plusieurs jours, ensuite tu en supprimes une autre, mais sans forcer... Ca viendra tout doucement, ne t'en fais pas. Bon courage !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 11:39
coucou je vais te rassurer de suite , si tu est vraiment enceinte tu n auras meme pas de sevrage a faire car tu vas avoir du colostrum qui va revenir et quand ta fille va tétée ca va l ecoeurée donc ne t inkiete pas elle va vite comprendre bon courage
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 12:23
Coucou Franchement chapeau ! C'est admirable de tenir le coup avec tes horaires de boulot. Je voulais juste te dire qu'à ce qui parait, l'idéal c'est d'allaiter 24 mois, donc si tu en as le courage, l'envie et la possibilité continue tant que tu peux et comme l'a dit fanyalice, si t'es enceinte le sevrage se fera tout seul ! Mais je tiens à te dire bravo. Je suis enceinte et j'espère pouvoir allaiter.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 12:46
Bonjour ! Pour ma part, j'avais allaitée ma puce jusqu'à 6 mois avec mon lait et puis j'ai repris le boulot (4 jours par semaine) et j'ai donc dû lui donner du lait artificiel. Quand j'étais avec elle (mercredis + soirs + WE) je l'allaitais. J'ai complètement arrété quand elle avait 18 mois et j'ai remplacé la têtée du soir par un câlin (mais avant je lui ai expliqué). J'ai arrêté le 1er février et le 2 il y a eu une petite rechute parce-que je n'ai pas su résister et ensuite ça a été. Courage ! C'est aussi difficile pour la maman que pour l'enfant qui allaite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.