Allaitement et tire lait manuel (Page 2)

Discussions

Auteur
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 11:40
Ala lalala !! Ca me démonte ça ! Je vais participer à la Grande Tétée dans ma ville (Nantes). Je trouve que c'est un bon pied de nez à tous ces c*** .... quoi de mieux comme message que de passer à la télé ??? De mon coté, je suis morte de rire quand je demande aux personnes qui me font des reflexions de préciser leur pensée et d'argumenter .... Ils sèchent à tous les coups , C TROP BON !!!Niark. :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 10:54
Moi aussi normalement je participe à celle de Paris avec mon homme et mon tétouilleur de compèt bien entendu :lol: J'ai hâte !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 16:16
A Bruxelles il n y a pas de Grande tetee...Je suis degouttee, ma fille est nee quelque jours apres la grande tetee, a son 1er anniversaire, j etais en Italie et il n y en avait pas non plus, et la on vient d arriver en Belgique et je raterai donc cette Grande tetee de nouveau, pourtant ma fille est toujours une grande fan de mon lait qui est "chaud" et "bon" selon ses dires :lol:
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 16:20
T'inquiètes, on sera là pour te représenter si tu veux, dans toute la France :D L'important, c'est le symbole de cette manifestation !! Bises à toutes
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 07:54
Bonjour, j'ai allaité mon fils 28 mois et sur la fin moi aussi j'évitais le sujet avec ma famille. Je trouve que les gens ont des réactions très c*ns fassent à un allaitement long. Quand je parlais de sevrage naturel j'avais l'impression de dire des gros mots :shock: Donc félicitations à toi pour ton allaitement et ne t'arrête pas pour des gens qui n'en vallent pas la peine :lol:
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 14:25
[quote:56c6fd5584="mmo"]merci pour tout ce soutien!!! çà rebooste terrible! dans mon entourage , j'ai le soutien inconditionnel de ma grande soeur qui a allaité son fils 24 mois, et elle sans jamais se démonter devant les critiques , et elle allaitait en public! Malheureusement , je suis plus faible de caractère , et j'aime pas les discussions conflictuelles mais tout ce soutien donne envie de faire différemment , merci beaucoup!![/quote:56c6fd5584] Bonjour, Je vais sûrement redire la même chose que les autres filles, mais soit fière de ce que tu fais, et ne t'en caches pas! Les réflexions sur l'allaitement j'en ai eu le droit aussi, et m'ont même mis le doute les premiers mois. Mais aujourd'hui, j'en suis à plus de 9 mois d'allaitement, et je suis fière de dire que j'allaite encore mon bébé! J'ai repris le boulot il y a un mois et je crois même que j'ai trouvé l'occasion de le dire à presque chacunes de mes collègues! :lol: Alors fais ce que tu as envie ; de toute façon, tu sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour ton enfant et toi... alors il n'y a pas de honte! :wink: Bonne continuation!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 15:13
cocou! je te remercie vivement pour tes conseils! :D Je vais suivre ce que tu m'as dis et attendre au moins 2 mois avant de commencer à tirer mon lait! Hors de question que je mette en péril mon allaitement! En tous cas, maintenant je suis parée pour le moment venue! :wink: Merci encore!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 16:07
Salut, Perso, je me tire le lait juste après la tété. Car si tu te tire le lait entre 2 tétée, soit tu as moins de lait pour la prochaine tétée, soit tu demandes à ton corps de produire plus. Certes, tirer son lait juste après la tétée ne donne pas des gros bib, tu recoltes juste les "restes" J'ai fait ca alors que mon fils avait 15 jours et bien que tout le monde me dise d'attendre au moins 2/3 mois. Voila, si ca peut t'aider... :wink: Hélène
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 09:56
Moi j'ai commencé quand ma puce avait 15 jours 3 semaines. Je tire mon lait après la première tétée du matin vers 8-9 h, pour toi ce sera la deuxième, parce qu'après elle redemande pas avant midi. Essaie de tirer un peu plusieurs fois dans la journée, l'équivalent d'un petit biberon dans la journée( 120 ml environ). Mon mari donnait le biberon le soir vers 23h quand moi je dormais déjà et ça soulage bien.N'attend pas trop car certains bébé ont du mal a passer a la tétine du biberon, c'est froid et beaucoup moins doux que le sein de maman. Voila mon experience, mais surtout fais comme toi tu le sens c'est le principal.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 22:36
Merci pour vos réponses avisées les filles! Désolée de ne pas avoir répondue avant, mais je n'avais pas accés à internet. Ma petite puce a aujourd'hui 1 mois 1/2 et je compte d'ici la semaine prochaine tenter le 1er bibi (toujours pour le papa, moi je m'en passerais bien, l'allaitement est un tel bonheur! :D ). Je tirerais donc mon lait aprés chaques tétées pour avoir un bibi correct que mon chéri pourra lui donner la nuit (ben oui, tant qu'a faire, autant en profiter pour ce reposer! :lol: ). Merci encore pour vos réponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.