Posté le : 03-10-2009 à 20:23
Bonsoir,
Quand je te lis, ça m'attriste, car comme te l'a dit bbcanard, tu ne devrais pas devoir cacher ton allaitement.
Hélas, je te comprends. Ma fille a eu un an hier et déjà que j'essuyais quelques regards de dégout, maintenant, je ne peux qu'imagine la prochaine réflexion. Si tu allaite encore, c'est que tu sens que c'est le mieux pour ton bébé. Il n'y a rien de plus naturelle qu'un mammifère qui allaite et personne ne se pose la question de voir un chat, un éléphant ou tout autre mammifère lorsqu'ils allaitent leur petits jusqu'à 30% de leur poids adulte (ça équivaux aux 6 ans pour un enfant). Pourtant, quand c'est une femme, il y en a toujours qui pensent que c'est une dingue ou pire une perverse.
Moi, je me demande bien pourquoi je devrais donner du lait artificiel ou de vache a mon enfant alors que la nature m'a donné du lait humain.
Je n'ai aucune solution pour toi mais je voulais t'apporter mon soutien.
Par contre, il y a quand même un truc bizarre a propos des gens qui te font des remarque: jamais ils n'engage une vrai conversation sur l'allaitement, un vrai échange. Auraient ils peur de ne pas avoir d'argument?