Douleurs et crevasses dues a l'allaitement

Discussions

Auteur
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 22:34
Bonjour les jeunes mamans, Je vous mets un lien vers un document qui parle des douleurs lors de l'allaitement et des problèmes de crevasses: causes et solutions... http://www.direct-forme.com/conseils.php?d=37 J'espère que ça pourra en aider quelques unes. A bientôt.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 10:53
95 % des crevasses sont dûes à une mauvaise position du bébé au sein, donc la seule solution est de bien le remettre en place et tout rentrera dans l'ordre :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 14:49
Coucou, Merci pour le lien, je suis allée y faire un tour. N'empêche que de solution, je n'en vois pas :( 1 mois et demi que j'allaite (par intermittence) et j'ai très mal aux mamelons + aréole + une crevasse. Mais personne n'est capable de revoir ma position :roll: Tout le monde me dit qu'elle est bonne. Pourtant, j'ai mal !
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 20:45
Salut !! Ecoute, moi j'ai eu des crevasses pendant 8 semaines et pourtant je positionnais bien mon bébé. Voilà, j'ai du mal le positionner une fois à la mater et je les ai trainé sur un côté pendant 8 semaines. Je mettais de la crème, la goutte de lait mais rien n'y faisait. J'en pleurais la nuit tellement ça faisait mal. Un jour, c'est parti tout seul, je ne sais pas pourquoi. :roll: Et là... le bonheur... :youpi: Accroche-toi !
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 21:25
Bonjour, Leamilly, désolée pour toi, je me doute que certains "cas" sont complexes. Si tu es en congès mater, et donc à la maison, as tu essayé de laisser tes seins à l'air libre pour aider la cicatrisation et éviter qu'ils soint en milieu humide ou confiné? Bon courage à toi!
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:42
Et bien dis donc leamily, tu cumules !! :? Comme Cannibale gniac (mdr le surnom :D ), j'ai eu longtemps des crevasses, surtout sur le sein gauche, qui saignait et tout ! J'ai utilisé des bouts de seins (chose à pas faire mais ça m'a fait du bien). Et puis un jour j'ai osé les enlever, et puis tout est allé parfaitement bien . Par contre j'ai gardé une cicatrice horizontale sur le téton gauche ..... Bise bon courage !
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 13:16
[quote:8a8b0cbbf5="leamilly"]Coucou, Merci pour le lien, je suis allée y faire un tour. N'empêche que de solution, je n'en vois pas :( 1 mois et demi que j'allaite (par intermittence) et j'ai très mal aux mamelons + aréole + une crevasse. Mais personne n'est capable de revoir ma position :roll: Tout le monde me dit qu'elle est bonne. Pourtant, j'ai mal ![/quote:8a8b0cbbf5] bonjour çà veut dire quoi par intermittance? parce que là si je pense que c'est alternance sein/bib çà pourrait venir de çà! ton bébé a eu du mal au début et il tète longtemps (ce qui favorise les crevasses) et puis je pense qu'il fait une confusion sein-tétine qui fait qu'il tète mal ton sein et donc lui fait mal! Continue de surveiller ta position mais çà disparait quand bébé grandit et qu'il est apte à s'adapter (plus expérimenté au sein aussi!). Bises
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 13:18
Il faut aussi que les seins s'habitue à être "téter" plusieurs fois par jour pendant de plus ou moins longs moments... Pour soulager et bien cicatriser les crevasses, c'est bien aussi de laisser les seins à l'air le plus possible, le lait gras sur le mamelon et surtout revoir et encore revoir la position du bébé. Le bébé doit être bien parralèle au corps de la mère, ventre contre ventre, et la bouche doit prendre toute l'aréole du sein et non qu'une partie. Patience, les premiers mois ne sont jamais tout rose...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 19:48
Par intermittence, c'est parce que j'ai d'abord donné le sein à la maternité, puis on m'a collé des compléments, puis j'ai donné le sein exclusivement, puis j'ai eu une endométrite et on m'a fait donner du biberon exclusif, puis j'ai repris l'allaitement exclusif, puis on m'a recollé des compléments. Depuis 10 jours, je suis repassée en seins exclusif. (Un vrai parcours du combattant assez cauchemardesque: seule contre tous :roll:) Quoi qu'il en soit, bébé n'a jamais mis toute l'aréole dans la bouche: impossible de la lui faire mettre :( Quant à la position, il n'y a que face à face (bébé assis sur ma cuisse face à moi) qu'il absorbe du lait. Sinon, il s'endort...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.