Selle d'un bebe allaite du jaune au vert

Discussions

Auteur
espoirlaila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 20:06
Bonjour, J'ai encore une question, mon bébé aura bientot un mois elle faisait des selles jaunes et normales ces 2 derniers jours ils sont devenus verts, je ne sais pas pourquoi? mon rendez vous avec son medecin c'est pour le 14 octobre. des gens m'ont dit que c'est à cause des coliques, et j'ai lu sur un autre forum que c'est à cause qu'elle tete juste le 1er lait sans arriver au gras. [b:2ddc99b9c4]Est ce que c'est normal?[/b:2ddc99b9c4]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 20:34
Coucou Les selles vertes c souvent du au fait que bb n'a pas de lait gra OU du a un RE fort... Est ce que tu sent que bb a du mal a avaler, qu'il s'etouffe??? Si c pas le cas essaye de lui donner toutjours le meme sein a chaque fois et ceci pendant 3 ou 4 tétées... Si ses kk changent de couleurs c qu'il n'avai pas de lait gras Mais t'inquiete c pas grave, il faut juste trouver de quoi ca vien BIZ
espoirlaila 12 messages
espoirlaila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 20:43
[quote:86e08d94ec="chupss"]Coucou Les selles vertes c souvent du au fait que bb n'a pas de lait gra OU du a un RE fort... Est ce que tu sent que bb a du mal a avaler, qu'il s'etouffe??? Si c pas le cas essaye de lui donner toutjours le meme sein a chaque fois et ceci pendant 3 ou 4 tétées... Si ses kk changent de couleurs c qu'il n'avai pas de lait gras Mais t'inquiete c pas grave, il faut juste trouver de quoi ca vien BIZ[/quote:86e08d94ec] elle avale tres bien, peut etre que parce que des fois la nuit elle tête juste un peu et elle s'endort.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 22:26
Dans ce cas donne lui le meme sein a la tétée suivante... En fait quand la tétée est commencée et que bb téte peu, si tu fais teter a la suivante sur le meme sein ca prend la suite... Je sais pas si c clair... Le cycle de la tétée reprend la ou elle s'etaitarrété avant... donc si bb a téter 2 gorgées et n'a eu que de l'hydratation ben si tu le mets au meme sein a la prochaine, il aura la fin de l'hudratation puis le lait gras...
espoirlaila 12 messages
espoirlaila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 03:10
[quote:5433795503="chupss"]Dans ce cas donne lui le meme sein a la tétée suivante... En fait quand la tétée est commencée et que bb téte peu, si tu fais teter a la suivante sur le meme sein ca prend la suite... Je sais pas si c clair... Le cycle de la tétée reprend la ou elle s'etaitarrété avant... donc si bb a téter 2 gorgées et n'a eu que de l'hydratation ben si tu le mets au meme sein a la prochaine, il aura la fin de l'hudratation puis le lait gras...[/quote:5433795503] C'est ce que j'essaie de faire ce soir, j'espere que ca va marcher. Merci
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 09:44
je recontre la meme chose avec ma fille qui a un pois aujourd'hui ca fait 2 jours que les scelles sont verts et non plus jaune! merci de vos reponses je vais essayer de lui faire prendre le meme sein deux fois d'affilé!! mais bon je pense qu'elle prend le gras du lait malgrés tout car elle grossit térs térs bien ma memere!! est ce que ca pourrait venir d'autre chose?
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 10:57
Oui pour avoir le lait de fin de têtée, donc le lait gras il faut donner plusieurs fois le même sein. Tu peux aussi faire la compression du sein (main en C, pouce au dessus et tu presses tout en descendant jusqu'au mamelon mais sans le toucher) pour aider bébé à avoir accès au lait gras, qui est plus difficile à obtenir car plus concentré.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 10:58
[quote:d1c478e802="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]je recontre la meme chose avec ma fille qui a un pois aujourd'hui ca fait 2 jours que les scelles sont verts et non plus jaune! merci de vos reponses je vais essayer de lui faire prendre le meme sein deux fois d'affilé!! mais bon je pense qu'elle prend le gras du lait malgrés tout car elle grossit térs térs bien ma memere!! est ce que ca pourrait venir d'autre chose?[/quote:d1c478e802] Si c pas ca ca peu venir d'un REF... Sinon les selles verdisses si on change pas bb rapidement... c peu etre ca??
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 11:02
Si tu as un réflexe d'éjection fort, il faut privilégier les positions allongées ou penchées en arrière avec bébé sur ton ventre, çà réduit le débit d'arrivée du lait.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 11:34
Ça fait quoi un REF? Mon bébé a parfois des selles vertes et effectivement, souvent il s'étouffe en avalant. Mais quand je l'allaite allongé, j'ai l'impression qu'il ne trouve pas de lait, en tout cas, je ne l'entends pas déglutir :shock:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 13:54
Un REF se caractérise le plus souvent par un lait qui sort en jet de ton sein, le bébé peut en effet s'étrangler quand il boit car il n'arrive pas à controler le débit qui arrive dans sa bouche. Normalement quand tu presses ton mamelon ou quand tu tire ton lait, il doit sortir en jets forts et puissant qui peuvent aller assez loin :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 14:46
Ben quand je tire mon lait ou que je presse, ça fait effectivement des jets assez fort... Il faut que je l'allaite en madone alors? Pardon pour la déviation de sujet :oops:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 23:30
Le mieux c allongé pour que la gravité fasse son effet... Ca se regle au bout de quelques mois Sinon tu peux tirer un peu de lait avant la tétée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.