Allaitement + diversification + travail

Discussions

Auteur
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 18:07
Bonjour à toutes ! Alors voilà, j'en apelle aux lumières de toutes les mamans qui ont allaité leur enfant après 6 mois ET qui travaillent. Et bien sûr toutes les autres mamans qui peuvent aussi m'aider !! Mon bébé à 5 mois et demi et la pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer à le diversifier tout doucement. Aujourd'hui il est à 5 repas par jour et je tire mon lait 3 fois par jour pour qu'il ait un bibi de 180ml de mon lait avec la nounou. Il devrait passer à 4 repas : Tétée exclusive matin et Soir + Legumes et fruit Midi et gouter. Ma question est la suivante : avez-vous continué à tirer votre lait autant qu'avant ? J'aimerai bien que le bib en plus des legumes et fruits soient de mon lait dans la mesure du possible. La sage femme qui m'a suivi pour mon allaitement m'a dit que dès la diversification, je pourrait tirer moins souvent mon lait, voire plus du tout .... Mais j'ai peur que ma lactation baisse et de ne plus etre capable de donner suffisemment. Dans la pratique, comment avez-vous fait ? Quel lait 2eme age avez-vous utilisé ? Au cas où je n'arrive pas à tenir la cadence ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 10:49
SNIF SNIF, aucun témoignage de mamans qui ont réussit à concilier Allaitement + travail ? :oops: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 11:09
Coucou! Désolée, j'étais trop feignante pour concilier la reprise du travail et l'expression de mon lait :oops:. Pour répondre à ta question sur le lait 2è âge, je donnais à Arthur le lait Babybio. Mais il a fallu un temps d'adaptation, le lait artificiel n'a pas le même goût que le délicieux lait maternel...
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 11:13
Bah c'est pas grave merci quand même pour ta réponse Dara ! C'est vrai que c'est pas simple de concilier les deux, je fais ça depuis 2 mois, c'est du sport !! Et bien je voulais aussi prendre le Babybio, je vais donc essayer. Petite question, ils écrivent sur le pot que c'est en complément de la diversification, mais est-ce qu'on peut donner [b:a0168a94cb]Seulement [/b:a0168a94cb] un bib de ce lait pour un repas ? Bises !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 11:20
D'après mon pédiatre, le lait 2è âge, c'est seulement si le bébé a des apports nutritionnels avec la diversification. Sinon faut garder le lait 1er âge, qui sera plus nourrissant. En fait, tant que bébé n'est pas diversifié, il faut le lait 1er âge. Dès qu'il est diversifié, il faut passer au 2è âge.
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 11:27
OK MERCI ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.